Satisfait du régulateur ou du régulateur/limiteur?

Je crois que j étais le premier à poster une photo du régul bloqué ;)

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=17237&highlight=



Désolé JaCkY :chinois:

Je pensais être original.
Ce sera pour la prochaine fois ...

@+
 

Ah alors le limiteur est apparu avec le CAN.....

Non le limitateur est apparue sur les dernières 307 VAN.
Il est dispo depuis mai 2004 avec la fermeture automatique des portières en roulant (donc avec la dernière évolution de la BSI en VAN sur 307)
 

Merci

Donc possédant une 307 VAN HDi 136 BVM6 du 04 Aout 2004 (produite la 3ième semaine de Juin)
Je n'ai que le Régulateur, mollette avec UNE seule fonction (2 posisions), penses-tu que je peux avoir le Limiteur ?
 

Merci

Donc possédant une 307 VAN HDi 136 BVM6 du 04 Aout 2004 (produite la 3ième semaine de Juin)
Je n'ai que le Régulateur, mollette avec UNE seule fonction (2 posisions), penses-tu que je peux avoir le Limiteur ?

Aucune idée :confused:
Faut demander en concession si c'est possible
Je sais que Peugeot à eut des problème pour paramétrer le régulateur avec les HDI 90 (le 2L) et 136. (Pas de pb avec les moteurs essences et le 1.6 HDI)
Il me semble que c'est pour ça que le 2L 90 cv (HDI) n' a jamais reçu le limitateur.
 

Ah alors le limiteur est apparu avec le CAN.....

Non le limitateur est apparue sur les dernières 307 VAN.
Il est dispo depuis mai 2004 avec la fermeture automatique des portières en roulant (donc avec la dernière évolution de la BSI en VAN sur 307)



Alors pourquoi Tof ne l a pas....??
HDI 136........???
 

Ah alors le limiteur est apparu avec le CAN.....

Non le limitateur est apparue sur les dernières 307 VAN.
Il est dispo depuis mai 2004 avec la fermeture automatique des portières en roulant (donc avec la dernière évolution de la BSI en VAN sur 307)



Alors pourquoi Tof ne l a pas....??
HDI 136........???

Tous simplement parce que Peugeot à eut énormément de mal à paramétrer le limitateur pour le HDI 136.
Et c'est pourquoi à cette période seuls les moteurs essences et le HDI 1.6 pouvaient recevoir le limitateur
 

aaaaaaaaaah d accooooooooooord, je vais me coucher moins bête..... :p
Tof t aurais dû attendre tu vois..... :lol:
 

Je n'ai QUE le régulateur.

Mais quel plaisir ! Je fait souvent de long trajets sur autoroute et, de nos jour, c'est franchement agréable.
Plus a ce soucier des jumelles et autres radar.

Par contre, c'est vrai que sur route encombrée, le limiteur doit etre mieux adapté car couper le régulateur toutes les 5mn pour un mec qui roule a 89km/h c'est plutot chiant ! :p
 

Ah alors le limiteur est apparu avec le CAN.....

Non le limitateur est apparue sur les dernières 307 VAN.
Il est dispo depuis mai 2004 avec la fermeture automatique des portières en roulant (donc avec la dernière évolution de la BSI en VAN sur 307)



Alors pourquoi Tof ne l a pas....??
HDI 136........???

Tous simplement parce que Peugeot à eut énormément de mal à paramétrer le limitateur pour le HDI 136.
Et c'est pourquoi à cette période seuls les moteurs essences et le HDI 1.6 pouvaient recevoir le limitateur

:oui: Et je me souviens même qu'on a du attendre déjà quelques mois pour voir seulement arriver le régulateur seul sur ce moteur. C'était ce qui m'avait arreter à l'époque. :p C'était avant que je n'apprenne le restylage, qui m'a fait encore attendre quelques longs mois de plus ... :rolleyes:
 

aaaaaaaaaah d accooooooooooord, je vais me coucher moins bête..... :p
Tof t aurais dû attendre tu vois..... :lol:

oui mais j'ai pas eu le choix.
Y a eu ... heu comme une saga !!!!! :W :lol: :lol: :lol:

http://www.forum-peugeot.com/livraison-307-retardee-puis-disparue-10217-0.html


Et il y a eu ce topic aussi :
http://www.forum-peugeot.com/regulateur-de-vitesse-sur-307-hdi-136-7721-0.html



Sinon bien sûr que j'aurais attendu, j'attendais déjà depuis début Février !!!!!
 


Et il y a eu ce topic aussi :
http://www.forum-peugeot.com/regulateur-de-vitesse-sur-307-hdi-136-7721-0.html

:eek: Waouhh, je crois que c'était un de mes premiers messages ça, en tout cas mon premier topic !! :rolleyes: Comme quoi j'étais décidé à acheter un T5 à ce moment là... :p
 

Et il y a eu ce topic aussi :
http://www.forum-peugeot.com/regulateur-de-vitesse-sur-307-hdi-136-7721-0.html

:eek: Waouhh, je crois que c'était un de mes premiers messages ça, en tout cas mon premier topic !! :rolleyes: Comme quoi j'étais décidé à acheter un T5 à ce moment là... :p

eh oui le temps passe vite :W
 

Et il y a eu ce topic aussi :
http://www.forum-peugeot.com/regulateur-de-vitesse-sur-307-hdi-136-7721-0.html

:eek: Waouhh, je crois que c'était un de mes premiers messages ça, en tout cas mon premier topic !! :rolleyes: Comme quoi j'étais décidé à acheter un T5 à ce moment là... :p


....et puis un élan de lucidité.... ;)
 

en fait ce qui va se passer...a défaut de te faire choper ( :p) , ça va saturer vers 220km...avec certainement un bruit bizarre, car impossible à plafonner davantage...

d'ailleurs quand on y pense, quel intérêt de pouvoir réguler à 254km si le moteur ne le permet pas... :rolleyes: (meme sur le V6 3l.... environ 235km en pointe..)

pourquoi bruit bizarre ?

j'ai un ptit déclic l(pas toujours) orsque j'arrive à la vitesse atteinte au moment de réguler...alors je me suis dit, quand tu tentes de réguler à 254km et qu'il atteint les 220km compteur...possible que ce déclic s'enclenche en continu, ou qu'il y-autre chose qui veuille soliciter...ou rien du tout, tu vas le tester en fait ou tu pensais le faire?
 

Suite à l'achat d'une 307 SW HDI 110 avec le régulateur, mais sans affichage je me demanadais s'il était possible via une mise à jour de BSI d'avoir c'est affichage? Elle est de 07/2002.
 

Pratique car sans a-coup et réaccélération en douceur, le fait de rouler au km/h près est ridicule et le rappel sur l'écran n'est pas indispensable car je m'en fou d'être à 48 ou 52 km/h...
:p


Le limitateur, je trouve qu'il ne sert à rien, un pe ude discipline et un régulateur ça suffit, car lors de mon essai de cette bestiole dans une zone 30 (en 3ème). J'ai écrasé la pédale à la fin de cette zone et pas de réaction de la part du véhicule ??? Lors d'autres essai idem, le temps de réactivité à relancer pour outrepasser la consigne est dangereux en cas de manoeuvre d'urgence ou devoir s'engager rapidement à un carrefour...
:rolleyes:

+1
Régulateur : super, je l'utilise tous les jours :oui:
Limiteur, je ne l'ai pas et ça ne me dérange pas, je l'ai essayé sur denombreuses voitures et franchement, je n'aime pas. :non:
 





Moi j'ai les deux mais je n'utilise que le régulateur. Je trouve ça très bien mais je trouve qu'on a pas assez souvent l'occasion de s'en servir..... y'a trop de circulation alors c'est dangereux de le mettre. Difficile de garder une vitesse constante..... :/
 

je ne me servais jamais du régulateur, mais tres souvent du limiteur sur autoroute.
 

Moi j'ai les deux mais je n'utilise que le régulateur. Je trouve ça très bien mais je trouve qu'on a pas assez souvent l'occasion de s'en servir..... y'a trop de circulation alors c'est dangereux de le mettre. Difficile de garder une vitesse constante..... :/

Ben oui, c'est pour ça que je n'utilise que très très peu le régulateur : c'est juste bien quand on est sur une route ou il y a pas un chat. Alors que le limiteur permet de rouler à n'importe quelle vitesse, mais en bridant la voiture à une certaine vitesse, et ça c'est super pratique !! :oui: