Satisfait ou pas de votre 407 ?

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 571
3 786
113
123
Allez, la 407 a fini sa carriere, tout du moins en berline et SW.

On peut donc faire un bilan.

N'hésitez pas à faire des commentaires pour étayer votre réponse.
 

Extrêmement satisfait par son confort, sa tenue de route, son look et mon 2.0 HDi 136.
Un peu déçu par son habitabilité arrière et son coût d'entretien un brin élevé, mais quand on aime... ;)
Sinon un souci de contacteur de pédale de frein, vite réglé, et un tremblement dans la direction réglé après un parallélisme.
En bref, super bagnole, sera certainement remplacé par sa grande sœur 508 :love: , mais dans une paire d'années...
 

voté 3:

pour:
-excellent châssis
-confort très correct
-intérieur soigné
-conduite agréable et reposante

contre:
-voiture lourde
-montant pare brise trop épais
-toit panoramique (SW) pas assez isolé thermiquement
-manque de fiabilité sur certains points (BVA, électrovannes diverses...)

la 407 est une voiture attachante avec un goût de "reviens y" quand tout se passe bien.
je lui aurais mis 1 point de plus, si il n'y avait pas eu de soucis de fiabilité.
elle me laissera un bon souvenir, surtout en V6 hdi :)

:coucou:
 

pareil avec quelques corrections :D
voté 3:

pour:
-excellent châssis
-performances (moteur)
-confort très correct
-intérieur soigné
-conduite agréable et reposante

contre:
-voiture lourde
-sensation de conduite (trop aseptisée)
-montant pare brise trop épais
-manque de fiabilité sur certains points (BVA, électrovannes diverses, rotules, DA...)
-consommation excessive de pneus en 18"
-sav déplorable le plus souvent.
-décote extremement rapide


la 407 est une voiture attachante avec un goût de "reviens y" quand tout se passe bien.
je lui aurais mis 1 point de plus, si il n'y avait pas eu de soucis de fiabilité.
elle me laissera un bon souvenir, surtout en V6 hdi :)

:coucou:
 

J'ai voté "Oui en dehors de 1 ou 2 problemes mineurs": mis à part les révisions, je n'ai eu qu'une biellette du train AR et un capteur de pression d'une jante à changer ainsi qu'un capteur de pression du ou des turbos encrassé.

Pour rappel, coupé V6 HDI 2.7 de 2006 avec à ce jour 107000 km (dont 57000 fait par bibi).

Mais il y a malheureusement 2/3 choses qui fâchent, inhérentes à l'ensemble moteur/boîte: la bva de mon coupé "siffle" et/ou "chante" en 6ème aux alentours de 90 km/h, le bloc hydro patine "à mort" à partir du passage de la 4, et je ressent régulièrement des à-coups dû au bloc susnommé (!!!) ou peut-être aux vannes EGR :confused:

La tenue de route est évidement, comme toute Peugeot qui se respecte, exceptionnelle. Les performances ne sont certes pas à la hauteur de ses rivales teutonnes, mais elles sont largement suffisantes pour rouler à 50, 90, 110 et 130 :ange:

Et pour finir, le contrôle technique des 4 ans a été passé sans aucun souci.
 

Bonjour,

Voté satisfait en dehors de 1 ou 2 problemes mineurs.

Executive 2.0 Essence 141ch,, sans options, année 2006, 77000km.

Points positifs:
-Excellente pour son châssis, la précision de la direction et son confort.
-Entretien très simple, très faible cout (version essence, jantes tole 16 pouces...).

Défauts mineurs:
-Le thermostat électrique de ce moteur 2.0 essence 141ch qui tient juste 15000km. A remplacer par le thermostat mécanique increvable de la version 2.0 essence 138ch.
-l'écran de l'ordinateur de bord qui s'efface par grande chaleur
-Et dernier détails, la moquette trop fine s'est percé sous les pieds du conducteur (pas de surtapis sur la mienne).
 


tout ce que kancrela a ajouté est juste, je rajouterais :

Pour :
- qualité de la sono JBL
- voiture passe partout (en terme d'égo !), et quel plaisir à son volant

Contre :
- Qualité du SAV : malheureusement vrai en général, tout dépend de son garage, mais fort heureusement je suis assez bien loti
- pour la décote : vrai en neuf, si achat en occasion, la perte pécuniaire est amoindrie ;)

un point à rajouter :
En parcourant ce Forum, on solutionne bien des travers du SAV du lion grâce aux conseils prodigués ici : donc un Grand Merci au Forum qui permet d'augmenter notre plaisir en 407 :chinois:
:coucou:
 

oui, en dehors de quelques problèmes mineurs ...

le forum pallie aux quelques soucis que nous pourrions rencontrer (sauf payer :lol: )

sinon, le SAV, j'ai un garage correct, donc pas de souci en cas de besoin, et la décote, en ayant payé la wature pas très cher moins de 4 ans après l'achat neuf, ça me va, si je perds deux à trois mille euros dessus en ayant roulé deux ou trois ans avec, c'est plus que correct !!

bon, elle est en bon état, (je fais ce qu'il faut pour) et le 3.0 V6 fait "niche" à ceux qui ne veulent pas d'une allemande surcotée pour ce que c'est, et une française qui , quoiqu'on en dise, marche pas si mal que ça ;) (suffisamment pour pulvériser les points du permis en un one shot :lol: )
 

+1 avec tex et fap :)
c'est vrai que le forum est d'une grande aide. sinon pour la décote, pour un véhicule acheté d'occas, j'ai quand meme "perdu" entre 7 et 8000€ en 3 ans. j'ose meme pas penser au premier proprio qui avait "perdu" 16000€ en 1 an...
 

J'ai répondu 3, cela fait un peu plus d'un an que j'ai ce véhicule, je suis très satisfait au niveau; moteur, performance/conso, tenue de route.

un peu moins sur la finition, les premiers rossignols commencent à apparaître (boucle de ceinture, poignée intérieur de porte qui prend du jeu).

Pas du tout satisfait du SAV (pourtant consulté plusieurs concessions), j'ai à ce jour 2 problèmes non réglés, le véhicule étant encore sous garantie.
 

Bonsoir, possesseur d' un coupe v6 griffe de 2006 avec 96000km
Voici un premier retour qualités et défauts

Qualité
Confort
Insonorisation
Performance souplesse reprise
Qualité son y compris téléphone
Finition
Équipements de série pléthorique
Tenue de route incroyable

Défaut
Qualité de la peinture (tres en dessous de celle de mon scenic)
Consommation un peu élevé 7,5l a l' ODB

Pour le reste la voiture étant plutôt haut de gamme, les prix des pièces et main œuvre sont du même accabi
En conclusion, une voiture bonheur quand même surtout quand je lorgne vers d'autres constructeur ou il faut dépense presque 2x plus pour avoir le même equipement
 

j ai voté 1: proche de la perfection

Pour info, je possede une SW 2L2 essence de 2005,54000km.

Je vais évoquer les quelques points négatifs:

voiture lourde, les performances s'en font quelque peu ressentir
le train arrière qui a tendance a chassé si l'on passe sur des plaques d égout ou autre défaut de la route


Voila sinon une voiture formidable!
 

J'ai voté 2,

voiture confortable, magniable, agréable, moteur suffisant

mais gros probleme d'embrayage.....et de vanne EGR
 

J'ai voté 2 car rien n'est parfait donc je commence par les défauts:
- Problème du porte-à-faux: il frotte partout
- le coffre qui se lève difficilement (je me cogne dedans malgres un changement des vérins)
- quelques rossignols:certains se sont tûs et les autres ont été réglé.
- ceinture qui se bloque à mort quand on baisse la banquette arrière: il faut penser à sortir un peu la ceinture avant de le faire
- report de l'ODB pas très utile car il n'affiche pas d'info utile en roulant

Donc pas de quoi foutter un chat...

Les plus:
- confort / conduite / tenue de route
- moteur correct (1,6 HDI) et suffisant
- la ligne superbe...
- entretien prévisible car pas de surprise

Je la garde encore un peu mais la 508 pointe le bout de son nez dans mes prévisions...
 

Je vote 1 pour mon coupé 2.2e
En 3 ans RAS (hormis une panne sur l'autoroute dûe à une pièce fissurée changée sous garantie).
Je pense la garder encore quelques années, de toute manière la remplaçante ne sera pas une 508 et vraisemblablement plus une Peugeot, la marque au lion ne proposant plus aucune motorisation essence digne de ce nom dans ses haut de gamme (508, RCZ, etc...) :(
 

Je vote 1 pour mon coupé 2.2e
En 3 ans RAS (hormis une panne sur l'autoroute dûe à une pièce fissurée changée sous garantie).
Je pense la garder encore quelques années, de toute manière la remplaçante ne sera pas une 508 et vraisemblablement plus une Peugeot, la marque au lion ne proposant plus aucune motorisation essence digne de ce nom dans ses haut de gamme (508, RCZ, etc...) :(

On est bien d'accord... ;)
 


certes je roule en diesel mais cela ne m'empêche en rien d'avoir un avis sur le sujet...en tous cas je ne crois pas...
 

une SW 136 BVA 2007 - Acquise neuve - 110 000 km - RAS.
une 2.2 ess BVA 2005 Acquise en 2011 - 78 000 km. Changé un ODB et un capteur ABS sous garantie après rachat.

Les 2 voitures sont confortables et vraiment bien équipées. Rien à redire. La 407 berline est bien plus confortable (un peu moins sèche) mais c'est mineur.

Côté prix, ces voitures sont vraiment compétitives en neuf (par rapport aux allemandes, je me gausse...) et ne tiennent pas la cote en occasion (d'où la seconde acquisition). Dommage, c'est un excellent véhicule.

Donc, retour très positif.
 

bonjour,
ma première 407 une sw hdi 136cv excecutive revendue à 98500kms aucun problème
maintenant une 407 berline 2l essence excecutive pack avec cuir beige 90000kms aucun problème à ce jour
salutations
 

Plutôt satisfait
Ma premiere une exécutive 1.6 hdi 110
Seul gros soucis l'embrayage intégral à 95000 kms.
Et je viens de changer à 123000 pour une occasion 2.0 hdi 140 cv faible kms
Pour l'instant ras.
C'est de la trés bonne auto et belle en plus.
 

très satisfait aussi de mon (ex) 407 sw JBL 1.6HDI 110 cv de 2008
hormis un cuir de piètre qualité, sinon tres bon confort , agréable a conduire .. je l'aurais encore gardé un peu si ce foutu turbo ne m'avais pas laché a 116000 km :( du coup reprise du garage et achat de 508 sw !! ;)
 

Choix numéro 2.
Le problème le plus pénible restant les capteurs de pression ultrafragiles (j'en ai changés 3, du coup, j'ai tout fait désactiver :/ )

A part une conso d'un autre age (2.2e 16v sur SW), pour le reste, c'est pas mal.

Ah oui, elle ne vieillit pas très bien, j'ai du rattacher quelques garnitures sous le TDB.

Pour tout le reste (confort, tenue de route, toucher de route, moteur), c'est du b on.
 

407 2.0 hdi bva executive pack de 2006 104000 kms.
Je l'ai depuis seulement 2 mois, aucun soucis, la bva est un régal. Le rt4 aussi.
Je regrette cependant mon ancienne 607! notamment au niveau des places arrières.

:coucou:
 

C'est je pense une bonne routiere entre guillemet francaise mais sinonce n'est pas non un avion de chasse mais conforable quand meme malgrés bien sur les peti hic!!!
 

bonjour,
pour ma part, je suis totalement insatisfait de cette voiture.mais surtout de cette marque.
je trouve anormal que l on mette en vente un véhicule avec autant de problèmes.
ok elle a des points positifs...enfin,je ne sais pas pourquoi j'ai dit "des".
et pour ceux qui vont penser que je suis un raleur, je peux vous scanner toutes mes factures.
 

masnou, tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais de là à vouloir faire croire que TOUTES les 407 sont des tares, il y a un pas à ne pas franchir.

Combien sont ceux qui sont enchantés de leur 407 et n'ont pas eu de souci avec ??? Ils ne courent pas les forums non plus pour le crier sur tous les toits :D

la plupart des râleurs comme toi à l'inverse inonde les forums :ange:

alors oui il y a des soucis récurrents sur 407, la finition n'est pas au top, le mauvais vieillissement de certaines pièces est agaçant, les factures qui s'allongent, n'est-ce pas aussi le lot de TOUS les constructeurs ?? y compris chez les premiums :chinois:

alors, il ne reste plus qu'une solution : CHANGER ta 407, et de constructeur pendant que tu y es.

Pour t'apercevoir que c'est pareil ailleurs ;)

mode HS OFF, mais désolé masnou, je ne pouvais laisser ton coup de gueule sans réponse :)
 

Bonjour,
Pour ma part, satisfait ou plutôt très satisfait, 2L2 essence bva de 2007.
Deux points négatif:
1-poussoir hydraulique qui claque à froid, un vrai bruit de tracteur, je les ferai lorsque j'aurai le temps.
2-Manque bva 6 vitesses.
 

masnou, tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais de là à vouloir faire croire que TOUTES les 407 sont des tares, il y a un pas à ne pas franchir.

Combien sont ceux qui sont enchantés de leur 407 et n'ont pas eu de souci avec ??? Ils ne courent pas les forums non plus pour le crier sur tous les toits :D

la plupart des râleurs comme toi à l'inverse inonde les forums :ange:

alors oui il y a des soucis récurrents sur 407, la finition n'est pas au top, le mauvais vieillissement de certaines pièces est agaçant, les factures qui s'allongent, n'est-ce pas aussi le lot de TOUS les constructeurs ?? y compris chez les premiums :chinois:

alors, il ne reste plus qu'une solution : CHANGER ta 407, et de constructeur pendant que tu y es.

Pour t'apercevoir que c'est pareil ailleurs ;)

mode HS OFF, mais désolé masnou, je ne pouvais laisser ton coup de gueule sans réponse :)


bonjour,oui je suis tombé sur un mauvais numéro.Mais je ne savais pas qu acheter une voiture chez peugeot était une loterie !
pour les soucis récurrents si toi tu trouve ça normal alors tout vas bien.tu as peut être un portefeuille plus large que le mien et tu es surement disposé a payer ta voiture 2 fois le prix qu elle aurai du te couter.
pour répondre également sur ton opinion sur les autres constructeurs,j'avais une allemande avant la 407 je n ai pas eu un seul soucis("surement un bon numéro")la 407 me plaisait,belle ligne.j'ai donc changé.
comme on dit si bien,on sais ce que l'on perd mais on ne sais pas ce que l'on retrouve.
bref,comme le demande ce sondage satisfait ou pas de votre 407?je réponds INSATISFAIT.
que cela te plaise ou non.
pas besoin de tes commentaires.c'est mon fric qui passe dans cette bagnole(pour rester poli).pas le tien!