Savoir si rappels faits (308 1.2 PURETECH 2018) - consulter historique rappels faits

Sank_

Nouveau membre
5 Juin 2024
3
0
1
FR
Bonjour,

l'an dernier j'ai acheté un petite 208 pour ma fille à un particulier
il s'agit d'un modèle 1L2 PURETECH DE 2018 de 80.000 km aujourd'hui
Je découvre que cette version a fait l'objet d'une campagne de rappel (courroie & co) mais je ne suis pas capable de savoir si le propriétaire précédent a bien fait voir le véhicule.
Le concessionnaire PEUGEOT local me dit qu'il ne voit rien car la voiture n'a jamais été suivi chez lui (autre région)

J'ai trouvé un site Peugeot qui me dit que l'auto ne fait l'objet d'aucun rappel en cours.
Mais je ne trouve nulle part d'information pour savoir ce qui a été fait ds le passé et qd cela a été fait.

Est-ce qu'on a moyen de trouver les informations sur l'historique du véhicule ?

Merci !

Il n'y a pas moyen de connaître tout l'historique d'un véhicule chez peugeot. Tu peut retrouver ce qui a été fait en garantie ou contrat de service. Mais sinon, c'est facture ou via les tampons du carnet d'entretien

OK
Merci pour les infos
C'est qd même assez désolant qu'un constructeur ne garde pas trace des opérations effectuées sur ses véhicules ds le cadre de rappels ......

J'ai enfin trouvé l'info !
La voiture a été vue dans le cadre de ce rappel en janvier 2023 (soit 2 mois avant que je l'achète)
Il y a un statut "Rattrapé" en vert en face
Le plan d'entretien est donc maintenant 6 ans ou 100000km pour distri + courroie accessoire et je suis à 6 ans donc faut y passer
Je vais maintenant me rapprocher d'un agent Peugeot car je trouve à droite à gauche que c'est pris en charge jusqu'à 10 ans (ex ici : https://www.auto-infos.fr/article/moteur-1-2-puretech-stellantis-rentre-dans-la-negociation.281556)

Merci pour tes retours en tous cas

Il n'y a pas de prise en charge systématique avant 10 ans...si le plan d'entretien est de 6 ans, ce sera à ta charge, c'est de l'entretien prévu...
Si le plan d'entretien est de 10 ans, avec une défaillance, la ce sera à voir...et il faut les 3 derniers justificatifs d'entretien...