scandale !! 3 mois d'attente pour une suspension de 807

manitou71

Membre
25 Juillet 2005
10
0
0
123
un coup de gueule . ma patience a des limites . que font les techniciens de chez peugeot . j'ai acheté il y a 2 ans un 807 SV 2.2 hdi . je ne parlerai pas des divers soucis de fermetures de porte electrique , de memorisation des toits ouvrants , de la clim qui fonctionne quand elle a envie , etc etc , tous ces problèmes ayant été résolus à ce jour , au bout d'une dizaine de visites chez mon concessionnaire. (que je n'incrimine pas , car toujours à mon écoute , et bien désolé de ce qui arrive , me prêtant des véhicules de remplacement , ...)Je ne parlerai pas non plus des modifications de programmation du BSI , supprimant les memorisations des retros avec les sièges electriques , des ouvertures automatiques des 4 vitres , etc etc Peugeot se moque bien de nous en supprimant des options que l'on choisit et qui existent quand on achete le voiture . Aujourdhui , gros problème . suite à un bruit suspect à l'avant de mon véhicule , il y a 3 mois !!! le concessionnaire commande une pièce (triangle ou bras de suspension avant, je ne sais pas) , 6 semaines après elle arrive , ce n'était pas la bonne !! le concessionnaire , très consciencieux , refuse de me laisser repartir avec ma 807 défailalnte , pour ma sécurité , et recommande la soi disant pièce . délai annoncé : INCONNU . pas de stock , il faut refabriquer , le constructeur se serait aperçu d'une faiblesse de cette pièce . et c'est les vacances , etc ..etc .. Soit , je peux accepter et comprendre pas mal de choses , sauf que lorsqu'on achète un véhicule de 7 places , c'est que l'on en a abesoin et ce n'est pas pour faire le beau ! donc les 1007 , 206 , 306 et autres , c'est bien gentil , mais ca colle pas . pour mes 3 semaines de vacances , peugeot m'a loué chez un collègue un Renault ESPACE !! c'est vrai que ca change . j'espère ne pas prendre trop l'habitude !. bientot la rentrée scolaire . mon épouse est assistante maternelle . 3 sièges bébé, 2 rehausseurs et un enfant en primaire , + le chauffeur , il me faut un véhicule identique . ou une remorque !! Je n'ai pas l'impression que Peugeot soit très sensible aux problèmes que celà génère dans notre vie quotidienne . Ce n'est pas tout . 3 mois que je paye un finacement de 500€/mois pour un véhicule que je n'ai pas , plus l'entretien (forfait mensuel) , et mon fils qui fait la conduite accompagnée et qui ne roule pas non plus depuis 3 mois , .. bref , que de déceptions . étant donné les ruptures de stock , je ne suis forcément pas le seul dans ce cas . Et le plus drole , c'est que les concessions ont des monospaces identiques dans tout leur parc de voitures d'occasions , et qu'ils louent des voitures de marques concurrentes . Peut etre qu'un haut responsable de chez peugeot aura l'obligeance de lire ce coup de colère et de me donner un peu plus d'explications sur cette situation franchement anormale lorque l'on achète un véhicule que Peugeot revendique comme un haut de gamme . Patrick PETIT