Seconde monte compteur digital

claudeflavien

Lion de Bronze
13 Juin 2016
1 237
192
63
123
Bonjour à tous,
je m'adresse aux plus expérimentés, notamment Vlud, je voulais savoir si quelqu'un c'était déjà penché sur le télécodage afin de rendre fonctionnel un compteur digital en seconde monte pour une 308. cover-r4x3w1000-5ee2288584fd3-copy-of-2944442-lwd1ircmbu.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Khelifi

Avec son topic sur l'arduino et en partant du principe que l'écran est un cirocco, je pense que c'est possible. Maintenant le temps d'avoir ce type d'écran en casse, ou sinon le payer au prix fort, ça risque vite de décourager
 

Obtenir l'écran c'est pas trop le problème, une 308 de 2021 avec 500km au compteur m'a filé entre les doigts, j'ai récupéré pas mal de pièces dont le NAC Wave 2 avec les 2 sorties LVDS mais le compteur était déjà plus disponible
 

Je vais suivre ce topic car même si les compteur à aiguilles est très beau (avec le petit damier sur la version GT), la dalle numérique c'est intéressant et concentre les informations indispensables.
Une idée du prix de la dalle (avec les caches latéraux je suppose) en neuf au prix "normal" ?
 

Une chose à savoir, changer le compteur, ça implique soit changer de tableau de bord soit adapter la méthode de fixation du compteur
 

La vache, vous me faites halluciner (dans le bon sens du terme) ! :hebe:

Le "tuning à papa", c'est bel et bien du passé (@claudeflavien nous l'a déjà démontré avec sa "Fake GTi" ;) ) !

C'est encore un gros challenge que de tenter de remplacer les compteurs analogiques par la dalle numérique : tant dans l'intégration hardware que, surtout dans les manips software, c'est du sport !

Beau défi, bon courage ! ;)
 

Une idée du prix de la dalle (avec les caches latéraux je suppose) en neuf au prix "normal" ?
Un prix à 3 chiffres et ca commence par un 8.. :dent:

Après pour le tableau de bord, la référence est la même que les anciennes 308.
Donc pas trop de problème à ce niveau je pense.
 

Un prix à 3 chiffres et ca commence par un 8.. :dent:

Après pour le tableau de bord, la référence est la même que les anciennes 308.
Donc pas trop de problème à ce niveau je pense.
oui l'adaptation n'est pas un problème mais je le changerai complètement quand même pour avoir les surpiqures dessus
 
  • J'aime
Reactions: Khelifi and Nener

La référence du iCockpit digital pour 308 est 9838155680 mais elle n'est pas encore disponible à la vente

Sinon pour ce qui est de l'installation et branchement c'est du plug&play, pour le télécodage l'application CIROCCO doit déjà pouvoir faire le job, j'ai installé un Wave3 double LVDS dans ma 308 en attendant d'avoir accès au compteur
 
  • J'aime
Reactions: Khelifi

La référence du iCockpit digital pour 308 est 9838155680 mais elle n'est pas encore disponible à la vente

Sinon pour ce qui est de l'installation et branchement c'est du plug&play, pour le télécodage l'application CIROCCO doit déjà pouvoir faire le job, j'ai installé un Wave3 double LVDS dans ma 308 en attendant d'avoir accès au compteur
Concernant la méthode de fixation du compteur, tu as déjà prévu quelque chose ?
 


Connaissant PSA je doute qu'il y ait la moindre modification à faire, il se clipse théoriquement de la même façon que l'ancien. J'attends de le voir démonté :D
Voilà une image pas très nette mais la méthode de fixation a changé, on passe sur 4 vis cachées par l'enjoliveur couleur chromé
 

Pièces jointes

  • 146067152_2771714336475892_1800646346342039628_n.jpg
    146067152_2771714336475892_1800646346342039628_n.jpg
    151.2 Ko · Affichages: 333

la dalle numérique c'est intéressant et concentre les informations indispensables.

y a moyen d'avoir la temperature et la pression d'huile? si c'est pas le cas, elle n'apporte rien par rapport aux aiguilles(ça reste plus joli des aiguilles à mon goût ;))
 

Bonjour à tous. Il faut un nac wave 3 ou un wave 2 avec 2 sortie lvds? Pour l’écran ça n’est pas le même que dans la 508 et la 3008?
 

Oui il faut 2 sorties lvds sur le nac si tu veux le report de la cartographie sur l’écran du combiné numérique.
 

Un
La référence du iCockpit digital pour 308 est 9838155680 mais elle n'est pas encore disponible à la vente

Sinon pour ce qui est de l'installation et branchement c'est du plug&play, pour le télécodage l'application CIROCCO doit déjà pouvoir faire le job, j'ai installé un Wave3 double LVDS dans ma 308 en attendant d'avoir accès au compteur

Le Wave3 peut recevoir la calibration de la 308 ? Ou alors en passant par un autre modèle ?
 

La référence du iCockpit digital pour 308 est 9838155680 mais elle n'est pas encore disponible à la vente

Sinon pour ce qui est de l'installation et branchement c'est du plug&play, pour le télécodage l'application CIROCCO doit déjà pouvoir faire le job, j'ai installé un Wave3 double LVDS dans ma 308 en attendant d'avoir accès au compteur
Hello, j’avais 9836896480 que Peugeot m’a fourni avec un VIN de 308 phase 3 :spamafote:
Pour ma part, j’ai pris un NAC Wave 2, 2 LVDS, je pense que ça ira en wave 2, tout comme dans le 3008.
 


Non c'est un Wave 2 HW19 (pour hardware 2019)

La référence donnée sur Servicebox est incorrecte (il suffit de googler la référence pour s'en rendre compte), j'ai demandé la référence correcte à un distributeur
 


Non c'est un Wave 2 HW19 (pour hardware 2019)

La référence donnée sur Servicebox est incorrecte (il suffit de googler la référence pour s'en rendre compte), j'ai demandé la référence correcte à un distributeur
C’est bien ce que je me disais... pourtant j’ai demandé la référence avec le VIN d’une 308 équipée de ce compteur... ils sont terribles.
Merci encore !
 

Je me posais une petite question.

Une fois le compteur installé, comment le NAC va-t-il reconnaître que le bouton « Source » devra être affecté au défilement des modes d’affichage du compteur ?

Il faudra dumper une calibration de 308 Phase 3 et telecoder le NAC avec cette dernière ?

Merci pour vos éclairages :p
 

C'est pas plutôt le com2000 qui va envoyer l'info au nac ?

Il faudra soit que la connexion du bouton src se fasse sur la même adresse que le nouveau bouton, ou soit traficoter pour traduire l'action du src du com2000 comme étant la modification d'affichage sur le second lvds
 

Physiquement le bouton est exactement le même, et ça m’étonnerait fort bien qu’ils aient changé l’action du com2000, pour moi le code envoyé en CAN doit être le même, mais l’interprétation en fonction de la calibration est possiblement différente, après ce n’est qu’une supposition sans certitude :(
Ce qui est possible aussi c’est que le compteur défile en appuyant sur SRC, mais que sans changement de calibration le NAC change la source aussi
 
Dernière édition:



The new 308 digital speedometer is made by Visteon which is the same manufacturer that makes the 3d icockpit for 208 and digital speedometer for Opel corsa. I just picked up the 308 digital speedometer from a car demolition in my city, as you can see the shape is a bit different but nothing dramatic, with some work it can be adapted.
The nac is a classic 2 lvds wave2 with hw19.
I’ll drop some photos below to show you how it looks like.
HXfjWGa.jpg

3WhZK0D.jpg

w973ql0.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

Pour rouler avec deux 3008 successives depuis 4 ans je commence à regretter les jolis compteur à aiguilles , chacun ses gouts. o_O

Idem.
Je suis passé d'une 308 avec compteur aiguilles à une avec écran.
L'écran n'amène pas grand chose si ce n'est quand même le mode navigation qui permet d'avoir les infos GPS directement devant les yeux.
Les autres modes ... bof.
Je plains même les adeptes de conduite sportive car ils vont vite se rendre compte que le mode cadrans est bien moins lisible et précis que des compteurs analogiques pour le compte tours notamment.