Seconde monte compteur digital

ESP sur combiné numérique avec un bridge dual can bus, mappage double press comodo droit.
PS : La led s'active bien en orange si ESP non actif, indépendamment de l'appui sur le bouton.
Salut keyran j’aurais aimé pouvoir avoir ton contact si sa ne te dérange pas au sujet du montage du compteur et du nac sur une 308 allure de 2015 avec un smeg+ merci beaucoup d’avance

Hello, which instrument cluster should I buy to retrofit it in Peugeot 407? I found two codes for same instrument cluster from Peugeot 3008. Their codes are 9810394480 and 9832381580. What are difference between them?

S’il vous plaît, débattez en PM :ange:

Sinon :
41-B0-B188-C990-4611-B217-E4-C78-B9-E7-BDF.jpg

Avec un énorme merci à @VLud et @Hallahub c’est eux qui ont trouvé le pinout (ils sont trop rapides pour moi :crazy:)
Bonjour j'ai branché mon compteur digital et je peux pas naviguer je trouve pas le branchement pour le faire naviguer si vous avez une solution merci de me le faire parvenir merci

Bonjour j'ai bien branché mon compteur digital 308 t9 et je peux pas naviguer et je trouve pas comment brancher pour la navigation merci de me le faire parvenir merci beaucoup

ESP sur combiné numérique avec un bridge dual can bus, mappage double press comodo droit.
PS : La led s'active bien en orange si ESP non actif, indépendamment de l'appui sur le bouton.
Bonjour, KERYAN
j'ai besoin d'aide j'ai un probleme on ma voler mon compteur digital et le voleur il a couper la fiche principal blanche et le cable lvds on volant le compteur digital sur ma 308 2020
jai commander tout ce qui'il faut pour le montage mais je connais pas le shema des couleurs branchement

Bonjour
j'aimerais connaitre le shema de branchement de la fiche electrique blanche qui ce branche dans le compteur digital pour le montage de mon compteur digital car lancien dorigine on me la voler merci davance voici les coulours des cables sur photo 8 cable a brancher sur fiche blanche

La référence du iCockpit digital pour 308 est 9838155680 mais elle n'est pas encore disponible à la vente

Sinon pour ce qui est de l'installation et branchement c'est du plug&play, pour le télécodage l'application CIROCCO doit déjà pouvoir faire le job, j'ai installé un Wave3 double LVDS dans ma 308 en attendant d'avoir accès au compteur
Bonsoir Vlud,

La conversation date un peu... je suis nouveau sur le forum et je suis tomber sur le sujet.

Avec ton expérience, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un compteur cockpit des 308 2021 sur ma 308 HDi 120cv EAT6 de 2018 à la place de celui à aiguille ?

Merci d'avance.

Effectivement !
Bouton SRC je sais comment faire, pour la vidange, je me dis qu’il y a diagbox^^ je pense que c’est lié au BSI pour la vidange, je ne sais pas vraiment.
Bonjour keryan, je suis nouveau sur le forum, j'ai une 308 hdi 120cv eat6, et j'aurais voulu mettre un compteur icokpit de 308 2021 mais je me pose la question sur le câblage, j'ai vu ton poste sur les infos des modification de Pin. Je peux acheter un cockpit + un NAC qui vienne d'une 308 t9 2020.

Savoir si après les modifications de Pin comme décrit sur le tuto.

MErci

Hello
Petit retour d'expérience n°2 (l'autre je l'ai posté sur la discussion
Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO SANS Diagbox via Arduino )

j'ai donc passé le LVDS entre le Cirocco et le NAC rien de bien compliqué. Envoyé une Cal 308 au NAC et récupéré ma configuration.
puis bricolé quelque peut, j'ai récupèré le mode sport l'affichage source média et l'affichage GPS.

manque toujours le changement de présentation écran et l'activation/désactivation ESP.

A suivre ....

Salut seb, j'admire ton travail. Je viens d'acquérir une 308 t9 et j'ai commander mon i-cockpit sur le net et j'hésite entre prendre un NAC WAVE 4 double Lvds de 3008 phase 2 de 2022 j'en ai trouver un, mais je ne sais pas si ça monte et si l'animation dans les menu du NAC(image d'une 3008 dans les menu) sur le NAC de la 3008 est changeable par une 308 ou non ? Pour faire tous comme à l'origine.

Et je voudrais aussi savoir si c'est dur à utiliser un arduino ou bien si tu peut me faire la manip moyennant finance bien sûr. Merci à TOI. Pour pouvoir récupérer la touche SRC du volant pour qu'il puisse commander le cockpit menu au lieu de commander le NAC comme origine.

Je suis électricien auto, j'utilise diagbox régulièrement et refait du câblage.

Et aussi si avec un telecodage en ligne avec diagbox ne résoudrai pas le problème en prenant un Vin de 308 t9 équiper de tous cockpit d'origine pour leurer le codage.

Mais arduino connaît pas du tous. Merci

j'hésite entre prendre un NAC WAVE 4 double Lvds de 3008 phase 2 de 2022 j'en ai trouver un, mais je ne sais pas si ça monte et si l'animation dans les menu du NAC(image d'une 3008 dans les menu) sur le NAC de la 3008 est changeable par une 308 ou non ? Pour faire tous comme à l'origine.
Salut,
Tu peux prendre un NAC Wave 4, c'est mieux surtout avec l'ajout de l'icockpit.
Par contre, celui d'un 3008 n'est pas compatible à cause de l'écran de la 308 qui n'est pas en HD.
Il te faut trouver un Wave 4 double LVDS mais NON HD !
Et tant qu'à faire, prends en un qui a le DAB, tu ne le regrettera pas!!
Pour le Codage via Arduino, ce n'est pas vraiment pas compliqué surtout si tu es électricien auto !
J'ai remplacé mon Smeg par un NaAC Wave 4 et fais le télécodage moi-même sans aucun problème....
Concernant les images vues dans le NAC, pas de soucis, avant le paramétrage du NAC, il faut au préalable lui charger la calibration qui correspond à ton véhicule. Du coup, toutes les images seront bien celles de la 308 ;)

Salut,
Tu peux prendre un NAC Wave 4, c'est mieux surtout avec l'ajout de l'icockpit.
Par contre, celui d'un 3008 n'est pas compatible à cause de l'écran de la 308 qui n'est pas en HD.
Il te faut trouver un Wave 4 double LVDS mais NON HD !
Et tant qu'à faire, prends en un qui a le DAB, tu ne le regrettera pas!!
Pour le Codage via Arduino, ce n'est pas vraiment pas compliqué surtout si tu es électricien auto !
J'ai remplacé mon Smeg par un NaAC Wave 4 et fais le télécodage moi-même sans aucun problème....
Concernant les images vues dans le NAC, pas de soucis, avant le paramétrage du NAC, il faut au préalable lui charger la calibration qui correspond à ton véhicule. Du coup, toutes les images seront bien celles de la 308 ;)

Entendu je vais faire sa merci, heuresement que tu es la je ne savais pas que le HD n'étais pas compatible avec 308 t9 dû à l'écran tactile.

J'ai lu aussi qu'il me fallais un petit boîtier pour mon bouton SRC du volant car à l'origine il commande le NAC et sur le i-cockpit il commande le compteur et les different mode d'affichage.

Aurais tu une solution à me proposer ?
Pense tu qu'avec un codage en ligne dans le bsi en mettant dans le menu du BSI " Compteur numérique" au lieu de "compteur analogique" avec diag box officiel ça me résoudra le souci ?

J'ai une numéro VIN d'une 308 t9 avec cokpit d'origine si besoin pour mon codage, pour leurer diagbox afin que mon codage prenne

Ou bien si tu as une solus même payante j'achète, j'ai vu des gas sur le net qui mettait un petit boîtier inverseur de CAN pour que le bouton SRC du volant gére le compteur comme d'origine sur les 308 i cockpit. Tu as fait comment toi sur ta t9

Si tu as une solus (sans passer par arduino). Merci pour tous. Et si tu a une réf pour le NAC wave 4 SD please.

De ce que j'ai compris, ce n'est pas par télécodage mais en utilisant un Arduino pour faire l'interface avec le nouveau compteur.
L'arduino doit être chargé avec un script qui a été écrit par Keryan.
De mon côté, je n'ai remplacé que le SMEG qui était largement dépassé. Pour le compteur, je trouve l'investissement inutile, donc je ne me suis pas lancé.
Mais il y a de nombreux membres de ce forum qui l'on fait et même sur d'autres véhicules Peugeot que la 308 T9 !!
Si vraiment tu veux y passer, je pense que tu trouveras l'aide nécessaire sur le forum.
Par contre, par diagbox, je ne pense pas que cela fonctionne..... comme il faut un diagbox en ligne, il me semble que c'est bloqué par PSA.

De ce que j'ai compris, ce n'est pas par télécodage mais en utilisant un Arduino pour faire l'interface avec le nouveau compteur.
L'arduino doit être chargé avec un script qui a été écrit par Keryan.
De mon côté, je n'ai remplacé que le SMEG qui était largement dépassé. Pour le compteur, je trouve l'investissement inutile, donc je ne me suis pas lancé.
Mais il y a de nombreux membres de ce forum qui l'on fait et même sur d'autres véhicules Peugeot que la 308 T9 !!
Si vraiment tu veux y passer, je pense que tu trouveras l'aide nécessaire sur le forum.
Par contre, par diagbox, je ne pense pas que cela fonctionne..... comme il faut un diagbox en ligne, il me semble que c'est bloqué par PSA.
Ah je comprend mieux, oui pour un codage diag box en ligne je peut gérer en concession j'ai un amis qui me gère sa a l'atelier en ligne.

Mais si c'est obligatoire par arduino je ne c'est pas comment m'y prendre ça va être galère.

Si tu connais quelqu'un qui fait l'instal du cockpit fait le moi savoir.

Je vais esseyer de trouver un NAC WAVE 4 SD double Lvds et je te tiendrais au courant de l'avancement du proget. Merci pour tes réponses tu es très sympa.

Si tu as besoin écrit moi n'hésite pas.

Si tu connais quelqu'un qui fait l'instal du cockpit fait le moi savoir.
Oui, il y a @claudeflavien qui fait ce type de montage. Mais il faut se déplacer à Mulhouse et je ne sais pas s'il dispose encore de compteur type i-cockpit.
Tu peux peux regarder le travail qu'il a fait sur sa 308 ici :

Salut à toi, ça marche je vais regarder ça merci de l'info
Il y a un tread dédié au retrofit de l'icockpit ici :

Merci à toi.

J'ai regarder merci mais j'avou l'histoire du arduino j'y comprend rien.

Il le faudrais une personne qui me le fasse avec arduino en échange d'un paiement, sinon je vois avec diagbox officiel en ligne et je verrais le résultat.

Je te tiens au courant. Merci pour ton aide

Je t'en prie, mais je n'ai rien fais ;)
Les personnes à remercier, ce sont ceux qui ont rendu ce retrofit possible :)
Il y a d'autres infos intéressantes ici :