Seconde monte compteur digital


Bonjour @Keryan

1) pas la bonne section, ici c'est pour la 308 T9
2) une fois dans la bonne section (donc pour la C4 Picasso), il te faudra créer ton propre sujet ou faire une recherche concernant ton problème (et bien détailler le problème, car là, on ne sait pas vraiment ce que tu veux)
 

Bonjour @Keryan

1) pas la bonne section, ici c'est pour la 308 T9
2) une fois dans la bonne section (donc pour la C4 Picasso), il te faudra créer ton propre sujet ou faire une recherche concernant ton problème (et bien détailler le problème, car là, on ne sait pas vraiment ce que tu veux)
Bonjour, j’ai une T9, je pense que tu te trompes de personne.

@filippo.sara i shared a program which connects your esp button, search in my topics.
Btw new versions of this sketch are coming (depending your car) in few weeks (when I have some free time)
 




After two nights without slide 1kg of.plastic cutted, iCockpit fully working and perfet fitted on my 2016 308

https://postimg.cc/gallery/gR5DvGD

IMG20211211183741.jpg


 

[QUOTE = "FelixdeVuist, post: 2626628, member: 128773"] Because all my messages have been deleted, again here the wiring for the new 308 digital speedo.

Following connections, for cars with original ESP and Dynamic Mode Button.

From old white connector in Dash to new speedo:

Can H pin 1 to 10
Can L pin 2 to 12
Esp Button pin 3 to 17
Dynamic Mode Button pin 5 to pin 8
12V + pin 7 to pin 18
Earth pin 9 to pin 11
Esp Button LED pin 12 to pin 16
Parking Brake LED pin 13 to pin 14
Dynamic Button LED pin 15 to pin 7 [/ QUOTE]


This was gold. Only a white cable i dont know where ir goes, since another took his position.

Now to the Arduino to make.some.changes.

By the way, my NAC has ONLY One lvds output. Can i make.myself an "adaptor", like the cable that comes out from the NAC, i Will split it joining wires
 

Hi i have the same situation pinout 18 cable (Only a white cable i dont know where ir goes, since another took his position)... Mine is yellow, and next problem is orange icon orange car betwen two lines (probably line assist) mr Keryan i video on Youtube where he test esp i see he have the same problem , i have question do you have electric handbrake or standard? So if i have standard handbreak so i must take pinout 13 to 14 ? .At this moment i have smeg+ not NAC.
 

My 308 is from 2014 but i change front on facelifting from 2020 , reverse camera, i cocpit , LED interior , but now i fight witch digital cluster , do you connect lvds and you have navi radio info and you can change graphics colors on digital cluster etc....?
 




Project close to be ended.
EX1VTbc_d.jpg
Salut à toi, belle réalisation !!
Un petit tuto en prévision ?, je peux mettre la main sur un compteur virtuel mais j’hésite encore, en sachant que j’ai un nac wave 2 il me semble ou wave 3 mais qu’avec une seule sortie LVDS

Une question tu est obligé d’avoir 2 sorties lvds ? Je me dis que si il existe un moyen de « splitter » une sortie pour relier écran et compteur …
 

Merci ;)
Il faut deux LVDS oui.

Tuto en prévision dès que j’aurais terminé, mais uniquement pour le codage et le programme sur l’arduino, car l’adaptation se résume à changer le tableau de bord ;)
 

Merci ;)
Il faut deux LVDS oui.

Tuto en prévision dès que j’aurais terminé, mais uniquement pour le codage et le programme sur l’arduino, car l’adaptation se résume à changer le tableau de bord ;)
Carrément le tableau de bord ? Les fixations ne sont pas les mêmes ? Ou bien c’est au niveau faisceau que ça coince ?
 

Yep les deux, le faisceau ce n’est pas gênant, il suffit de créer un adapteur comme pour le passage smeg -> Nac.
Par contre oui, la planche est totalement différente
 

Donc si je comprend bien, t’as pris une planche de bord de t9 2021? Ou alors t’as fait une modif sur le tien, qui le rend irréversible si tu veux remettre l’ancien ?
 


I cut a plastic element from a board from 2021 from and screwed it to the central screw hole, I tied the rest with screws....I had a strange situation because I bought a broken Peugeot with a fired airbag, I bought a new dashboard, but they sent me from 2021 to a digital cluster, so I converted it for 2014 to put an old cluster, but it turned out that after installing the old cluster there is a hole, so I had to do it again for a year 2021 and I decided to give a digital counter, my 308 is from 2014 r but front is converted on 2021 , only one thing i cannot change is gas cap hehe
 
Dernière édition:

Joli travail ! J'ai aussi un écran de 508 r8 et une 508 ph1 de 2011. Ton travail sur 308 est topissime !

De mon côté je bloque sur l'intégration va falloir couper et beaucoup
Côté logiciel je pense que j'ai les mêmes problèmes que sur 308 : bouton esp inopérant, réglage luminosité inopérant (on peut le config depuis le nac mais toujours à 100%), et creuser le type export pour la radio, elle reste sur off.

J'ai hate de lire ton tuto si tu décides de le partager ! (Je craquerais sans doute sur une 508 r8 si je n'y arrive pas mdr)
 
  • J'aime
Reactions: Keryan

Joli travail ! J'ai aussi un écran de 508 r8 et une 508 ph1 de 2011. Ton travail sur 308 est topissime !

De mon côté je bloque sur l'intégration va falloir couper et beaucoup
Côté logiciel je pense que j'ai les mêmes problèmes que sur 308 : bouton esp inopérant, réglage luminosité inopérant (on peut le config depuis le nac mais toujours à 100%), et creuser le type export pour la radio, elle reste sur off.

J'ai hate de lire ton tuto si tu décides de le partager ! (Je craquerais sans doute sur une 508 r8 si je n'y arrive pas mdr)
Merci !
Pour ton problème d’ESP, apparemment il y aurait une solution OEM comme je l’ai fait chez moi, en codant le cirocco pour activer la fonction, mais je ne peux pas tester, sur mon Visteon ça fonctionne :)

Pour la luminosité c’est étrange, j’ai un compteur de 3008 au banc et je peux la régler depuis le nac, j’ai décoché la case luminosité dans une zone (sur le nac).Parfois c’est capricieux il faut s’y reprendre, er c’est uniquement les feux allumés, pas de jour.

Pour ton type d’export, j’ai eu le même problème, le wave 4 et le 2 n’utilisaient pas la même chose sur le LVDS, et j’ai du changer un byte dans le combiné (j’ai un wave 4)
Je pense que c’est similaire sur le Cirocco, essaie une config de 3008 si tu as un wave 2, ça devrait passer :)

Pour le tuto je vais m’en occuper, je dois juste finir de trouver deux/trois trames pour les animations « Clutch + Start » et le logo Peugeot a l’ouverture/fermeture, et comme je n’ai ni 208, ni 308 équipée d’origine, c’est compliqué :benetton:
 

Merci !
Pour ton problème d’ESP, apparemment il y aurait une solution OEM comme je l’ai fait chez moi, en codant le cirocco pour activer la fonction, mais je ne peux pas tester, sur mon Visteon ça fonctionne :)

Pour la luminosité c’est étrange, j’ai un compteur de 3008 au banc et je peux la régler depuis le nac, j’ai décoché la case luminosité dans une zone (sur le nac).Parfois c’est capricieux il faut s’y reprendre, er c’est uniquement les feux allumés, pas de jour.

Pour ton type d’export, j’ai eu le même problème, le wave 4 et le 2 n’utilisaient pas la même chose sur le LVDS, et j’ai du changer un byte dans le combiné (j’ai un wave 4)
Je pense que c’est similaire sur le Cirocco, essaie une config de 3008 si tu as un wave 2, ça devrait passer :)

Pour le tuto je vais m’en occuper, je dois juste finir de trouver deux/trois trames pour les animations « Clutch + Start » et le logo Peugeot a l’ouverture/fermeture, et comme je n’ai ni 208, ni 308 équipée d’origine, c’est compliqué :benetton:


Ah super comme nouvelle ! Pour la luminosité oui j'avais vu l'option depuis le nac, elle s'affiche bien mais reste au max, tu peux bouger le curseur mais il revient directement à 100% sans changer la luminosité.
Je testerais une config 3008
 

J’avais aussi ce problème sur un compteur de 308, j’ai mis à jour le nac et ça marchait, je n’ai jamais compris le pourquoi :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: RaFiya

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit et si ce n'est pas le cas, je vous demande pardon, j'ai l'opportunité d'acheter un cadre 308 avancé image 1 puisque j'ai le cadre simple, ma question concerne les Km si ma voiture a 43.000km et le nouveau cadre de ferraillage a 30.000 que km marquera quand je le monterai ? la vraie voiture 43 000 ? Et une autre chose que je ne sais pas, que dois-je faire de plus pour que ça marche ? ma voiture est de 2015 Smeg + et la nouvelle est Nac 2018 les deux sont le même moteur

Merci



https://www.recambioverde.es/cdnx/G56cjNQEGbNb9wiH3PMUlg==


ttps://www.desguacealarcon.com/img-productos/ampliadas/p-cuadro-instrumentos-peugeot-308-active-72013-122018_124805-1.jpg
 

Bonsoir à vous,

Aucun moyen de garder le tableau de bord de la 308 t9 phase 2 et d’adapter la fixation ? Bizarre que ce ne soit pas le meme type de fixation et du coup un tableau de bord différent ?

J’ai moyen de mettre la main sur un compteur ainsi que la casquette de celui ci et je voudrais savoir si je prend ou pas

Si jamais il y a un moyen d’adaptation je ne voudrais pas que ce soit un moyen irréversible…
 
  • J'aime
Reactions: Seb70220

ça
Bonsoir à vous,

Aucun moyen de garder le tableau de bord de la 308 t9 phase 2 et d’adapter la fixation ? Bizarre que ce ne soit pas le meme type de fixation et du coup un tableau de bord différent ?

J’ai moyen de mettre la main sur un compteur ainsi que la casquette de celui ci et je voudrais savoir si je prend ou pas

Si jamais il y a un moyen d’adaptation je ne voudrais pas que ce soit un moyen irréversible…
ça va faire un gros trou, si tu découpes bien, en remettant l'ancien compteur, ça ne devrait pas se voir
 
  • J'aime
Reactions: Seb70220