Seconde monte compteur digital

Niveau câblage, ça ne sera pas compliqué (d'ailleurs plusieurs on déjà réussi à le terminé).

Ce qui reste adaptable, c'est la fixation du nouveau compteur sur le tableau de bord

Ce qui reste à chercher, c'est des zones du nac ou compteur, pour rendre compatible les boutons volant.
 
  • J'aime
Reactions: Seb70220

bonjour, d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs photos sur le net les compteurs aiguilles des 308 ont 2 connecteurs (un brun et un blanc) alors que le i-cockpit 308 ou 3008 d'ailleurs n'a qu'un connecteur + 1 LVDS, est ce que je me trompe ?
il va y avoir de la modif a faire niveau câblage :confused:
Il suffit de passer un câble lvds jusqu'au NAC, rien de compliqué
 

@claudeflavien pour ça ok mais sur l'ancien compteur il y a 2 connecteur voir ma photo. et sur le nouveau d'après les photo de cette discussion seul le blanc +LVDS
 

Pièces jointes

  • s-l1600.jpg
    s-l1600.jpg
    192.1 Ko · Affichages: 72




Le connecteur brun sert à l’alimentation et CAN-BUS pour la matrice uniquement, comme le compteur n’est qu’un écran entier (à la différence d’avant) il ne nécessite qu’une alimentation et une connexion au bus.

Le LVDS est pour la carto, et possiblement pour les médias, mais ça ne fonctionne pas encore chez moi
 



J’ai jamais compris pourquoi ils avaient fait ce passage au numérique à quelques mois de la fin de carrière.
 



Ou la mienne de 2013 :ange:

Mais la mienne c'est d'origine
tongue.gif.5d9ca909d86790ebcb6d679cf465f96f.gif


:D
 

Ca nous apprend également un truc. C'est que passer de l'un à l'autre, doit pouvoir se faire sans difficultés... peut-être un telecodage différents ici et là, mais faisable sans bricolage mc gyver.

Hors il y aurait quelques difficultés aujourd'hui avec certaines fonctions depuis un changement vers le combiné numérique, non ?
 

Fini le compteur numérique. Toutes les (anciennes 308) repassent aux aiguilles jusqu a la fin de la carrière du modèle...
 






Hello
Petit retour d'expérience n°2 (l'autre je l'ai posté sur la discussion
Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO SANS Diagbox via Arduino )

j'ai donc passé le LVDS entre le Cirocco et le NAC rien de bien compliqué. Envoyé une Cal 308 au NAC et récupéré ma configuration.
puis bricolé quelque peut, j'ai récupèré le mode sport l'affichage source média et l'affichage GPS.

manque toujours le changement de présentation écran et l'activation/désactivation ESP.

A suivre ....

 

l'onglet dynamique peut-il être ajouté à l'aide d'un arduino sur un compteur à aiguilles avec matrice couleur??

J'aime bien le premier compteur façon Citroen GS ;)
 


et non, j'ai une Feline. Mais d'après la doc de la voiture, l'onglet s'affiche si on a l'option qui va bien...
 


Mais que comprend ce DSP?? un calculateur spécifique? je n'arrive pas à trouver de détails sur les éclatées...