Seconde monte compteur digital

la dalle est rectangulaire et plus haute qu'un compteur classique et l'enjoliveur passe devant et cache tout ce qui est inutile.
Pour la planche de bord, elle est bien différente entre phase 1/2 et 3

La méthode de fixation reste la même malgré les dimensions du compteur ?

Un petit tuto en prévision ? Est ce que c’est du plug and play ? Ou alors tu a du changer des trucs pour avoir les divers ecran et les paramètres de celui ci

merci à toi
 
  • J'aime
Reactions: Seb70220

La méthode de fixation reste la même malgré les dimensions du compteur ?

Un petit tuto en prévision ? Est ce que c’est du plug and play ? Ou alors tu a du changer des trucs pour avoir les divers ecran et les paramètres de celui ci

merci à toi
4 languettes métalliques pour le compteur analogique
4 vis pour le compteur numérique
C'est loin d'être plug and play
 
  • J'aime
Reactions: Seb70220

Dommage j’aurai bien aimé faire cette modif, je pense que je vais plutôt m’atteler a changer la face avant de ma 308 gt montée en gti, avec une phase avant de 308 restylée
 



Bonjour,

Pour une 308 de 2020 qui n'a pas eu la chance d'avoir le compteur numérique, est-ce compliqué de changer afin de mettre le digital ?

Merci à vous.
 





^@Lusitanos67 merci pour ton message constructif, il est apprécié ;)
Je voulais dire comodo et pas combiné* c’est mon iPhone qui a fait une faute :ange:
On pense plutôt que c’est le comodo qui gère ça, pas le NAC, donc à voir !

——
^^ @W13
Par contre, quant à la légalité, ça l’est totalement.
La pièce n’est pas volée.
Le compteur est une pièce genuine.
Et tu n’es pas dans nos discussions pour savoir qui a fait quoi, ce que je sais c’est que ce n’est sûrement pas toi qui as scindé le compteur en 2.
PS : Qui est venu ramener sa fraise dans la discussion SMEG > NAC pour dire qu’il y avait une section petite annonce, quand dans un message j’ai glissé le fait que j’avais un écran ? :sleep: Mais non, toi tu ne fais pas ça, tu ne rappelles pas les gens à l’ordre.
Peu importe, je disais ça gentiment pour éviter de tout mélanger, je trouvais ça plus simple d’en discuter en DM ou dans une autre section, mais tu prends tout mal, et t’es bien le seul malheureusement.

Je préfère plutôt qu’on enterre cette gué-guerre inutile et sans fin, soyons cools et entraidons nous sur le forum !

Photos pour détendre l’atmosphère :
g417eVA.jpg

wEEkUOi.jpg





bonjour,

je souhaiterai monter ce cockpti sur mon 308 gt de 2020 mais l’interface est immense compare a l’ancienne, avez vous une idée ? Et aussi il manque un cable rond sur le nouveau cockpit qu’il n’y a pas sur l’ancienne, ou est le branchement ? Sa serai cool merci a vous
 
  • J'aime
Reactions: Sachman

Celui du 3008 vraiment pas sur, en soit en modifiant pas mal de choses, il passerait, mais bon, celui adapté pour la 308 devrait rentrer sans encombre, peut-être qu'il faudra adapter un tout petit peu parce que le rebord semble plus gros, rien de méchant.
Bonjour tous le monde ‍♂️

auriez-vous une solution pour le montage compteur cockpit sur le tableau de bord a compteur aiguille sans changer tous le tableau car celui-ci est trop petit.

Merci a vous
 



Bonsoir, je poste un message sur ce topic car je n'ai aucune réponse sur un topic que j'ai créé. J'ai lu entièrement toutes les pages et je vois que tu es hyper qualifié. Je voudrais changer l' i-cockpit de ma 2008 2 car j'ai énormément rayé la vitre mirroir. Je ne veux pas passer par Peugeot (trop cher). J'ai trouvé un vendeur pro qui a la même référence du compteur (avec un kilométrage inférieur). Cela ne semble pas être très compliqué de démonter l'ensemble mais mon problème est de savoir s'il faut passer par la valise car mon concessionnaire ne voudra pas me le faire. Ou alors est-ce plug & play ? Merci
 

Comment avez vous reussi a le positionne ?
swap le tableau de bord avec un d’origine
Bonsoir, je poste un message sur ce topic car je n'ai aucune réponse sur un topic que j'ai créé. J'ai lu entièrement toutes les pages et je vois que tu es hyper qualifié. Je voudrais changer l' i-cockpit de ma 2008 2 car j'ai énormément rayé la vitre mirroir. Je ne veux pas passer par Peugeot (trop cher). J'ai trouvé un vendeur pro qui a la même référence du compteur (avec un kilométrage inférieur). Cela ne semble pas être très compliqué de démonter l'ensemble mais mon problème est de savoir s'il faut passer par la valise car mon concessionnaire ne voudra pas me le faire. Ou alors est-ce plug & play ? Merci

hello, oui il va falloir le télécoder.
Le plus simple, c’est de prendre un token PSA diagbox et faire un telecodage auto sur le combiné.
https://www.forum-peugeot.com/Forum...eg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/
tu trouveras des infos ci-dessus pour le telecodage auto ;)
Ici c’est pour un nac sur 2008 1, mais la procédure pour prendre le token et lancer le telecodage est la même, juste sûr le combiné et avec ton VIN.
Autrement, tu peux essayer un petit garage Peugeot qui accepte de te faire un telecodage auto sur le combiné (il faut compter dans les 50€)
 

swap le tableau de bord avec un d’origine


hello, oui il va falloir le télécoder.
Le plus simple, c’est de prendre un token PSA diagbox et faire un telecodage auto sur le combiné.
https://www.forum-peugeot.com/Forum...eg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/
tu trouveras des infos ci-dessus pour le telecodage auto ;)
Ici c’est pour un nac sur 2008 1, mais la procédure pour prendre le token et lancer le telecodage est la même, juste sûr le combiné et avec ton VIN.
Autrement, tu peux essayer un petit garage Peugeot qui accepte de te faire un telecodage auto sur le combiné (il faut compter dans les 50€)
Merci
 

Bonjour à tous, j’ai à peu près lu pas mal de commentaires.. mais j’ai pas tout bien compris .. mon problème est que je dois changer mon tableau de bord sur la 308 Allure Sw de 2020 (avec I-Cockpit) j’ai malheureusement acheter en occasion un tableau de bord sans le cockpit… est il possible de modifier et d’enquiller mon cockpit dans un tableau de bord avec compteur aiguilles ?
 

Bonjour à tous, j’ai à peu près lu pas mal de commentaires.. mais j’ai pas tout bien compris .. mon problème est que je dois changer mon tableau de bord sur la 308 Allure Sw de 2020 (avec I-Cockpit) j’ai malheureusement acheter en occasion un tableau de bord sans le cockpit… est il possible de modifier et d’enquiller mon cockpit dans un tableau de bord avec compteur aiguilles ?
C'est possible mais il faudra découper la planche de bord
 




Salut tout le monde ! Y a-t-il un tutoriel quelque part pour faire le changement ? Je vais acquerir une 308 GT de 2018 et j’aurais bien voulu installer l’écran compteur de la phase trois. Merci
 

Salut tout le monde ! Y a-t-il un tutoriel quelque part pour faire le changement ? Je vais acquerir une 308 GT de 2018 et j’aurais bien voulu installer l’écran compteur de la phase trois. Merci
Il me semble que keryan a fait un tutoriel à ce sujet.
À savoir qu'il faut prévoir de sortir la planche de bord et de changer de NAC
 

Hello. Sorry if this question has already been asked here. Can the problem of the SOURCE/MODE button be solved also by replacing COM2008 with a newer one? e.g. from a car with a digital cluster. However, is the fault with BSI and the only way is arduino?
 

Bonjour à tous
J’ai une 308 allure du 25/11/2019 nac wave2 60k kilomètres.

j’ai acheté un compteur icockpit sur leboncoin d’occasion complet (anciennement monté sur 308 gtline 2020).

j’ai déjà fais le démontage du compteur de ma voiture et comme vous le savais déjà il va pas du tout dessus.
J’ai fais les repérages de ce que je vais découper pour qu’il puisse s’adapter.
Mais avant de faire ça j’attend de recevoir mon câble lvds pour faire le branchement et tester que tout fonctionne avant la grande opération.
Je ferais des photos et vidéo explicative en cas de réussite pour aider d’autres personnes dans mon cas.

Mais le bouton src va t’il s’adapter ou je serais obligé de passer par diagbox avec un jeton et le vin d’une autre 308 avec les caractéristiques que je souhaite ? Merci à vous
 

Bonjour à tous
J’ai une 308 allure du 25/11/2019 nac wave2 60k kilomètres.

j’ai acheté un compteur icockpit sur leboncoin d’occasion complet (anciennement monté sur 308 gtline 2020).

j’ai déjà fais le démontage du compteur de ma voiture et comme vous le savais déjà il va pas du tout dessus.
J’ai fais les repérages de ce que je vais découper pour qu’il puisse s’adapter.
Mais avant de faire ça j’attend de recevoir mon câble lvds pour faire le branchement et tester que tout fonctionne avant la grande opération.
Je ferais des photos et vidéo explicative en cas de réussite pour aider d’autres personnes dans mon cas.

Mais le bouton src va t’il s’adapter ou je serais obligé de passer par diagbox avec un jeton et le vin d’une autre 308 avec les caractéristiques que je souhaite ? Merci à vous
si tu penses que simplement brancher le compteur suffira, tu risques d'être déçu. Pareil pour le bouton SRC, avec un BSI EVO aucun accès même avec un jeton sans autorisation et quand bien même ça ne suffirait pas. Il faut également un NAC avec 2 LVDS et je te conseille un W4 SD
 

si tu penses que simplement brancher le compteur suffira, tu risques d'être déçu. Pareil pour le bouton SRC, avec un BSI EVO aucun accès même avec un jeton sans autorisation et quand bien même ça ne suffirait pas. Il faut également un NAC avec 2 LVDS et je te conseille un W4 SD
Merci pour ta réponse je démonterai tout ça à la réception de mon lvds je verrais ensuite
 


Regarding the PIN-out, the schematic of servicebox was wrong, it reported the same pin-out of the analog one but it’s completely wrong. With a multimeter and some patience I found the exactly pin-out to power it.
Pin 10: CAN H
Pin 11: GROUND
Pin 12: CAN L
Pin 18: +12V
Of course the connector is identical, 18 pin in total.
b9LewmZ.jpg
Hello
Petit retour d'expérience n°2 (l'autre je l'ai posté sur la discussion
Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO SANS Diagbox via Arduino )

j'ai donc passé le LVDS entre le Cirocco et le NAC rien de bien compliqué. Envoyé une Cal 308 au NAC et récupéré ma configuration.
puis bricolé quelque peut, j'ai récupèré le mode sport l'affichage source média et l'affichage GPS.

manque toujours le changement de présentation écran et l'activation/désactivation ESP.

A suivre ....

salut seb je voulais te demander si je pouvais avoir ton contact pour plus d’info sur le montage du compteur et du nac si sa te dérange pas j’ai une 308 t9 allure de 2015 avec un Smeg+