Seconde monte, interface CANBUS et son des radars

@rnaud

Membre
15 Juin 2018
5
1
3
Bonjour à tous,

Je m'apprête à remplacer mon NG4 par un poste Joying 7", que j'ai commandé avec son interface CANBUS afin de récupérer les informations d'origine. Après des heures de navigation, j'ai pu communiquer avec le vendeur, et observer des installations similaires à ce que je m'apprête à faire.

Le poste permet donc de récupérer sur son écran les infos de conso, climatisation, ouverture des portes, et les radars de recul. C'est assez bien fichu à priori.

Ce n'est pas la première fois que j'installe un poste de seconde monte, et pour tout ce que j'observe, systématiquement le son des radars de recul est déporté sur la colonne, ou via un mini HP. A priori, dans mon cas le HP est situé directement sur l'interface CANBUS.

Et c'es là que la bât blesse....J'aimerais vraiment dans l'idéal conserver le son des radars tels que d'origine, ventilé dans les HP en fonction de la localisation de l'obstacle. C'est probablement un caprice mais c'est quelque chose que j'apprécie énormément.

Je sais qu'il y a quelques pointures sur ce forum, beaucoup d'inventifs et des sorciers (@VLud par exemple).

Je suis une quiche en électronique, mais je demande si du fait que l'interface CANBUS récupère les informations il ne serait pas possible de l'aider ou de la compléter (par un Arduino ? Autre chose ?) afin de rediriger proprement le son des radars dans les HP correspondants ?

Si quelqu'un a une idée, un piste ou une assertion, je le remercie d'avance !!!!


Arnaud