Service box Peugeot est maintenant réservé aux professionnels ?

denis_9494

Membre
7 Juin 2017
12
0
1
125
Bonjour,
Je viens d'essayer de me connecter à mon compte service box Peugeot et tout à changer.En 2024, ça fonctionnait pour les particuliers
Il faut apparemment être professionnel pour utiliser le site .
Est-ce que quelqu'un a des infos?
Merci.

SB a toujours été réservé aux professionnels, même si on pouvait "contourner"
Maintenant ce n'est plus le cas, et pas mal de parties sont maintenant payantes (jetons uniques ou abonnement)

Bonjour,
Je viens d'essayer de me connecter à mon compte service box Peugeot et tout à changer. En 2024, ça fonctionnait pour les particuliers
Il faut apparemment être professionnel pour utiliser le site .
Est-ce que quelqu'un a des infos?
Merci.
Salut,
Suite au rapprochement PSA/FCA, fin 2024, Stellantis a modifié son serveur d'identification pour accéder au serveur Service Box
Les accès sans document justificatif de TVA intracommunautaire ont été désactivés.
Les particuliers ne sont plus sensés avoir accès à Service Box.

Dernière édition:

SB a toujours été réservé aux professionnels, même si on pouvait "contourner"
Maintenant ce n'est plus le cas, et pas mal de parties sont maintenant payantes (jetons uniques ou abonnement)
En effet il faut payer pour avoir accès aux infos ,mais maintenant c'est pire ,il demande de migrer son compte avec avec code TVA obligatoire etc...Si on ne migre pas son compte avant fin 2025,le compte sera effacer.Maintenant c'est 100% pour les professionnels.

Ils scient leur propre branche .. Je me passerai d'eux et la prochaine voiture sera également thermique et non fronçaise
Salut,
Certains clubs automobiles de marques françaises ont leur propre code SIREN et leurs gérants ont un accès - en tant que personne morale - à la base de données pièces du constructeur.
Evidemment, il faut être un adhérent payant de ces clubs automobiles pour bénéficier de ces informations.

Exemple de clubs

Dernière édition:

En même temps, ça a toujours été un site en théorie inaccessible aux particuliers.
Je ne suis pas certain que les autres constructeurs donnent accès à ce genre de site aux particuliers.
Tesla le fait et le site semble plutôt bien
On y trouve les vues éclatées avec les prix, les manuels d'entretien....

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Tesla n'a pas réellement de réseau de réparateurs, ce qui pourrait expliquer une certaine accessibilité. Mais en y regardant de près, c'est quelque chose de bien moins évolué que Service Box, et certaines infos sont des obligations réglementaires, qui s'appliquent à tout le monde.

Et puis il y a quand même un gros disclaimer :

Portail Service​

Informations d'entretien et de diagnostic pour les entreprises indépendantes et les personnes impliquées dans l'entretien et la réparation à titre professionnel des véhicules Tesla.

• J'aime
Reactions: Bruno

Le disclaimer rappelle donc que le site n'est PAS pour les particuliers (tout comme SB).
Un jour, ils feront sans doute pareil pour limiter les accès

Avec des sans doutes, peut être, un jour, .... 🙃
Bref en attendant c'est accessible 😀

Salut,
Certains clubs automobiles de marques françaises ont leur propre code SIREN et leurs gérants ont un accès - en tant que personne morale - à la base de données pièces du constructeur.
Evidemment, il faut être un adhérent payant de ces clubs automobiles pour bénéficier de ces informations.

Exemple de clubs

bonjour

savez vous le prix d abonnement à ces clubs?

Tesla n'a pas réellement de réseau de réparateurs, ce qui pourrait expliquer une certaine accessibilité. Mais en y regardant de près, c'est quelque chose de bien moins évolué que Service Box, et certaines infos sont des obligations réglementaires, qui s'appliquent à tout le monde.

Et puis il y a quand même un gros disclaimer :
:bien:

Un collègue qui a une Model 3 a eu un souci avec sa batterie accessoire qu'il a du remplacer. Il a suivi les instructions du site en question et le remplacement n'a pas corriger le problème. Il a du tout de même apporter son véhicule à un des rares réparateurs agréés. Le disclaimer ne sert pas à rien, il y a bien une raison....