Shift and Park by wire sur un Eat 6 ?

Rouquette

Nouveau membre
6 Février 2019
4
0
1
Bouillargues
Bonjour à tous.

Je souhaiterai m'acheter une 308 130 BlueHDI Allure en boîte Auto mais PSA ne peut plus suivre la cadence en EAT 8 et repasse en EAT 6 les 308 jusqu'au mois d'octobre.
Pensez vous que la commande Shift and Park by wire sera quand même proposée pour un EAT 6 ?
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour
Je souhaiterai m'acheter une 308 130 BlueHDI Allure en boîte Auto mais PSA ne peut plus suivre la cadence en EAT 8 et repasse en EAT 6 les 308 jusqu'au mois d'octobre.
Source ?? C'est fake ça :kc:
Pensez vous que la commande Shift and Park by wire sera quand même proposée pour un EAT 6 ?
Merci pour vos réponses.
WTF ? :D Je pense que tu parles de la commande de la BV ; avec l'EAT8 c'est en effet le joystick électrique, mais comme ils ne vont pas revenir en arrière, aucune raison de ne pas continuer avec cette nouvelle commande très jolie et ergonomique.
 

Non ce n'est pas un fake malheureusement. J'ai fait plusieurs concessions car j'avais du mal à la croire mais la 308 repasse bien en EAT6.. pas de chance pour moi qui voulait absolument un EAT8..
Oui je parlais bien de ça.
Ok je pensais qu'elle n 'était que propose pour les EAT8
 

si tu veux l'EAT8 juste pour le joystick(pas très pratique à l'usage par rapport au levier mécanique à mon goût), c'est faible comme argument.

J'avais cru lire que l'EAT8 n'apportait pas grand chose à part une meilleure gestion des passages de rapports.
Le park by wire ne peut pas être monté sur l'EAT6, la conception du bloc hydraulique necessite une transmission mecanique entre le levier et la BVA(et je ne pense pas que PSA modifie ça pour une histoire de cadence...)
 

Le joystick EAT8 est très moderne versus le levier mécanique des EAT6 sur 308... faut le reconnaître objectivement, non ?
Et perso, l'association de cette BVA avec le BlueHDI 180 est juste parfaite.

Sur 3008/5008 c'est le même joystick avec l'EAT6, donc possible dans cette combinaison.
Et je ne crois pas non plus à un retour en arrière de PSA (EAT8>EAT6)
Des personnes qui bossent à PSA vont passer par ici et nous dire quoi :p
 



Bonjour à tous.

Je souhaiterai m'acheter une 308 130 BlueHDI Allure en boîte Auto mais PSA ne peut plus suivre la cadence en EAT 8 et repasse en EAT 6 les 308 jusqu'au mois d'octobre.
Pensez vous que la commande Shift and Park by wire sera quand même proposée pour un EAT 6 ?
Merci pour vos réponses.

Si tu souhaite avoir une voiture rapide puis payer beaucoup moins chère disponible de suite tu trouveras ton bonheur en passant par mandataire.

http://www.grandnordauto.com/site/vn-31625-peugeot-308.php
http://www.grandnordauto.com/site/vn-31626-peugeot-308.php
 

Bonjour

Source ?? C'est fake ça :kc:
Non ce n'est pas fake, c'est bien ce qui est prévu
Reste en EAT8 les Tech Edition / GT Line et berline et SW, pour ce BlueHdi 130
A noter que les palettes au volant seront alors de série avec l'EAT6, mais plus de ACC Régulateur adaptatif
 

Merci @W13 de tes infos (désolé pour @Rouquette dont j'ai mis la parole en doute :chinois:)
Bah ça alors, je n'en reviens pas :eek:
C'est vraiment étrange comme stratégie ; pas logique aux premiers abords, mais il doit y avoir un schmilblick quelque part..
 

Peut-être parce PSA produit sur son site de Valencienne et sous licence Aisin des EAT6 ?