siege avant

sylpeugeot

Peugeot Addict
13 Décembre 2006
51
0
0
bonjours
j'ais un probleme de siege avt sur ma 607 2.2hdi 2001 :/
voila le probleme , le siege s'enfonce a l'arriere droit ( le siege conducteur )
comme si une patte de maintien etait déssoudé, ou autre .
quand je prend un rond point par ex. le siege fait comme si il se deportais du cote passage mais vers l'arriere , c'est tres genant
je pense démonté le siege pour voir le probleme car peugeot sans verrifier m'annoce un changement
d'armature ce qui fait env. 1000€ avec la main d'oeuvre et je me dit que comme ma femme et moi ,ne boujon pas la position du siege je pourrais peut etre le soudé a cet endroit la . pour evité qu'il bascule
oui je sais et si je vend la voiture , et be en fait on compte pas la vendre et puis dans le pire des cas on avertiras le future proprietere ou on changeras le siege a ce moment
ce probleme est il dejas arrive a quelqu'un d'autre ???
et comment a t'il ete résolu ?
merci

ton siege est cassé!!1500 euros l'osature metal
la solution est de demonterle cuir et les garnitures.tu a un tube sur le bas du siege et ce tube doit etre dechire il faut le resouder et faire un cordon de soudure aux deux extremiter autour du tube et la il ne cassera plus jamais.si possible le faire a l'autre siege.environ1h30

ton siege est cassé!!1500 euros l'osature metal
la solution est de demonterle cuir et les garnitures.tu a un tube sur le bas du siege et ce tube doit etre dechire il faut le resouder et faire un cordon de soudure aux deux extremiter autour du tube et la il ne cassera plus jamais.si possible le faire a l'autre siege.environ1h30

:)
Bien moi je viens de le souder aujourd'hui!
Le tube était bien déchiré il est quand même pas bien épais le métal de ce tube, je sais pas si ca va tenir longtemps :(
Par contre j'ai oublié de souder l'autre extrémité :pfff:
Mais quel plaisir de pouvoir régler sont siège c'est quasiment du luxe hein!!
Avant je l'avais réglé en position haute au maxi seul position ou il n'était pas bancal
Merçi pour ton tuyau :hello:

salut,c'est en s'entraidant que l'on peut contrer les vampires de chez peugeot

Bonjour,

J'ai un problême de siège avant sur ma 607 (sièges électriques), lorsque j'actionne la commande pour régler la hauteur du fauteuil le côté avant droit ne descend pas et lorsque celui-ci est en position basse j'ai un effet bascule arrière droit dans les virages ou à l'accélération. Pouvez-vous m'aider car il existe plusieurs versions évoquant ce phénomène :
- Les glissières.
- Le tube qui est lié à la plaque d'entrainement du réglage en hauteur arrière.
- Une pièce métallique reliée au système d'inclinaison de l'assise se termine par un tenon. Ce tenon sort de son logement.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience afin de localiser ce pb et de pouvoir le régler sans avoir à faire l'investissement d'une armature ?

D'avance merci

si c'est le tube,quand tu recule le siege,il doit partir de travers ;)

Non ce n'est pas lorsque je recule que le siège part de travers c'est sur la profondeur, en fait il ne descend côté droit, ce qui fait une inclinaison par la gauche.

Tu peux éventuellement jeter un petit coup d'oeil sur ce post :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/jeux-siege-conducteur-sujet_31328_1.htm

Peux tu m'en dire plus sur ce tube ? Ou il se trouve ? Et comment réparer ?
Merci en tous cas de tes réponses. Tu as raison l'union fait la force pour éviter de se faire piller.

le tube se trouve sur l'arriere du siege tout en bas,derriere le rabat ;)