Problème assise - sièges massants ?

SergeCH

Membre
26 Novembre 2018
12
2
3
Suisse
Bonjour,

J'ai pris possession de ma GT LIne Puretech 180 la semaine dernière. Globalement satisfait, sauf un gros point noir, les sièges avants.

Ils sont très rapidement inconfortable. En fait la colonne vertébrale n'a aucun appui, c'est les côtés qui appuient sur le siège. Aucun maintien non plus. C'est comme si les sièges étaient mal montés. On a le dos qui appuie sur deux "barres" longitudinales de chaque côté de la colonne vertébrale.

Je viens de m'asseoir dans un 3008 et un 5008 et là aucun problème. Mais ni l'un ni l'autre n'avaient les sièges massants. Est-ce que ceux qui ont les sièges massants (et le tissu d'origine) ont noté ce problème ?
 

Bonjour,

J'ai les sièges cuir, massants.
Aucun problème de maintient ni d'inconfort (si ce n'est que je trouve l'assise un peu ferme pour mes tendres fessiers ;))
"On a le dos qui appuie sur deux "barres" longitudinales de chaque côté de la colonne vertébrale" : c'est comme si les 8 coussins gonflables étaient gonflés en permanence ? Quoi que dans ce cas vous sentiriez 8 points dans le dos (4 de chaque côté).
A ramener à la concession pour lui faire essayer et comparer avec d'autres 3008 ou 5008 ayant l'option massage ...
 

Il existe une molette de réglage électrique du soutien lombaire sur le coté des 2 sièges avants.
La commande permet de régler indépendamment la profondeur et la hauteur du maintien au niveau des lombaires. Maintenez l'appui sur l'avant ou l'arrière de la commande pour augmenter ou diminuer le soutien lombaire. Maintenez l'appui sur le haut ou le bas de la commande pour monter ou descendre la zone d'appui lombaire.
 

Merci pour vos réponses. Le réglage de l'appui lombaire aide un peu, mais sans plus.
J'ai repassé à la concession où j'ai pu comparer avec un 3008 avec sièges identiques. C'est clairement mieux. Le chef d'atelier a pu constater le problème. Ils vont remonter le cas chez Peugeot.