Future modèle collector : 5008 GT Line Blanc Banquise

A 6 ou 7, le coffre de toit est bien pratique.
Si tu trouve pas ca beau, roule la nuit et démonte le sur ton lieu de villégiature. :sarcastic:
 

Il y a des coffres bien profilés et si en plus tu le prends d'une couleur se rapprochant de la teinte de ta voiture (bon OK un coffre de toit tient plus longtemps qu'une voiture) ça passe encore. En plus cela peux avoir un avantage srylistique pendant les vacances: tu auras le style BCBG :sol: d'une metropole qui part faire du sport en montagne. Ce n'est pas comme si ton engin motorisé était une polo ou une kangoo (je précise que je n'ai rien contre ces véhicules) ; bon allais on va dire une 208 à 5 dedans, le cul à terre et un coffre de toi qui dépasse devant/derrière :D

Plus sérieusement des que je pars skier, pas de négociation possible; c'est le bon vieux coffre 450L Nototo qui accepte dès skis de presque 2m de mon père avec tout le matériel à l'intérieur.
 

Je suis d'accord avec vous, mais vous avez beau faire, si je peux éviter j'évite lol.

Maintenant je comprends parfaitement les besoins de certains

On sera 6 dans la voiture avec le besoin d'emplacement bagage, on va dire environ une fois tous les deux ans... D'autant plus que je ne serais pas plein jusqu'au toit, mais y juste 4, voir 5 valises grand max a bien placer et caler. Cela devrait être faisable ;)
 

Ce qui m'épate (dans le bon sens), c'est qu'en configuration 6 places (donc 6 personnes), vous arrivez à tout faire rentrer dans le reste du coffre (pas immense pour partir en vacances à 6) :pt1cable:

On est parti à 3 dans notre 508 sw, le coffre était plein (enfin, à la hauteur de la tablette au centre pour voir dans le rétro, et un peu plus haut de chaque côté au retour à cause des achats :D ). Et avec l'arrivée du 2eme, on va prendre un coffre de toit. :whistle:

Donc "j'admire" quelqu'un qui arrive avec si peu de place à partir à 6 sans coffre de toit :chinois:
 

Pour notre part c'était coffre chargé dans la place restante + coffre de toit !
Je ne vois pas non plus comment partir en vacances à 6 en rentrant tout dans un coffre qui serait aussi grand qu'une Twingo !
 

Pas mieux :chinois:
Le 5008 configuré en 6 places, c'est effectivement un coffre de Twingo.
Y a pas de honte à rouler en coffre de toit, m'enfin !!
(par contre, avec une remorque au Q, oui :lol: )
Quand on part au ski, on n'est que 4, mais coffre de toit sur le 5008 :na: C'est hyper pratique pour y mettre tout le matos du ski, et pas question de niquer l'intérieur de la voiture avec tout ce merdier.
 

Alors j'ai la chance de partir au soleil en octobre et en hôtel. Donc les vêtements prennent beaucoup moins de place,d'autant plus avec deux enfants de 6 et 9 ans. J'avoue que pour le ski le coffre de toit serait obligatoire.
 


Sauf à aller au Cap d'Agde, alors ça rentre oui :lol:
(chacun fait ce qu'il veut :chinois:)
 

Tu es quand même fort pour tout caser en config 6 places dans le coffre !

N'ayant pas encore la voiture, c'est juste du "calcul" théorique d'après les côtes.

On verra bien à la réception du véhicule ;)
 


C'est prévu

je suis sensé la recevoir le 20/10 et je pars le 20/10. Donc si par grande chance je la reçois en avance, je teste, je photographie et je poste ;)
 

Partis à 6 en février pour un voyage ultra lointain de 17 jours et toutes les valises sont passées sur le demi coffre qu'il restait dans mon 5008 I :love:

>> 2 bonnes grosses valises, 2 valises cabines, 2 bons gros sacs et 3 sacs à dos, le fiston au rang 3 n'était plus visible presque, je lui avais mis une bonne barrière et son siège auto avec accoudoir faisait le reste lol, et rien ne pouvait passer par au dessus vers les passagers vu le volume des valises lol :D
 

Salut Beeyamin,

Alors, toujours content de ton 5008 ?

Nous serons bientôt deux à avoir un 5008 blanc banquise sur Strasbourg. :bounce:

Au sujet des teintes de disponible, je souhaitais prendre un gris artense mais quand j'avais cette couleur sur un 5008, j'ai trouvé qu'elle n'allait pas avec la silhouette du véhicule.
Je me suis donc arrêté sur le blanc nacré. L'autre jours, J'ai vu un 5008 en nacré et comme ton épouse, je l'ai trouvé "jauni" au soleil ! Maitenant, je l'ai commandé en blanc banquise car pour moi, le blanc lui va très bien au 5008. :love:

Il est dommage que pour le 5008, il n'ait pas de couleurs un peu plus fun. Je l'aurais bien vu en bleu sigma... comme mon ancienne 306 TD ! :)
 

Salut Beeyamin,

Alors, toujours content de ton 5008 ?

Nous serons bientôt deux à avoir un 5008 blanc banquise sur Strasbourg. :bounce:

Au sujet des teintes de disponible, je souhaitais prendre un gris artense mais quand j'avais cette couleur sur un 5008, j'ai trouvé qu'elle n'allait pas avec la silhouette du véhicule.
Je me suis donc arrêté sur le blanc nacré. L'autre jours, J'ai vu un 5008 en nacré et comme ton épouse, je l'ai trouvé "jauni" au soleil ! Maitenant, je l'ai commandé en blanc banquise car pour moi, le blanc lui va très bien au 5008. :love:

Il est dommage que pour le 5008, il n'ait pas de couleurs un peu plus fun. Je l'aurais bien vu en bleu sigma... comme mon ancienne 306 TD ! :)

Salut Vic,

Toujours aussi content, même un peu plus chaque jour.

Félicitation pour ta commande! Très bon choix. :)

Pour la couleur, je peux aussi comprendre la stratégie marketing de Peugeot, pour que sur les routes le modèle face statutaire. Un rouge 308gti, un vert "307", un orange tourmaline, ça peu être sympas, mais ça ne collerait pas avec l'image que Peugeot veut donner au 5008 je pense. Si le bleu magnétique était proposé, je l'aurais peut-être choisit.

Tu l'as commandé avec quelle motorisation? Concession?
 

Pareille je trouvais que le nacrée lui donnais un air un peu jauni j était partis sur le banquise faut de bleu électrique
 

Salut Vic,

Toujours aussi content, même un peu plus chaque jour.

Félicitation pour ta commande! Très bon choix. :)

Pour la couleur, je peux aussi comprendre la stratégie marketing de Peugeot, pour que sur les routes le modèle face statutaire. Un rouge 308gti, un vert "307", un orange tourmaline, ça peu être sympas, mais ça ne collerait pas avec l'image que Peugeot veut donner au 5008 je pense. Si le bleu magnétique était proposé, je l'aurais peut-être choisit.

Tu l'as commandé avec quelle motorisation? Concession?

Salut Beeyamin,

Effectivement, le bleu électrique est ravissant ! Dommage qu'il ne soit pas aux références couleurs du 5008.

J'ai pris le modèle GT et acheté chez un CC Peugeot au Luxembourg.

Voilà la finition du véhicule.

Qui sait, on se croisera à Strasbourg...
 

Très bon choix!

La seule chose sur laquelle je suis jaloux des gtiste c'est les sièges Alcantara comme mon ancienne 308 mais bon, je ne voulais plus de diesel donc exit la gt ...



PS: merci pour le rappel de ta commande, je l'avais effectivement déjà vu :pt1cable:
 


Très bon choix!

La seule chose sur laquelle je suis jaloux des gtiste c'est les sièges Alcantara comme mon ancienne 308 mais bon, je ne voulais plus de diesel donc exit la gt ...



PS: merci pour le rappel de ta commande, je l'avais effectivement déjà vu :pt1cable:

Tu as pris le grip control ?
 

Tu as pris le grip control ?


Négatif et ceux pour trois raisons:
- financière d'une part. Presque 1000€ entre le prix de l'option et le malus écologique
- la seconde d'un point de vue conso, les pneus Primacy permettent de consommer 1/2l de carburant en moins au 100km par rapport aux Conti M+S (test perso en conditions réelles sur trajets similaires effectués avec 3008gt avec et sans GC). Je n'ose même pas imaginer la différence avec un THP 165
- et la dernière est que en hiver, RIEN ne vaut 4 bons pneus hiver ... et je n'ai jamais eu de problème pour rouler sur neige en montagne ou sur autoroute, même à allure correcte, équipé de Alpin A3, A4 et A5. (Cela me fait penser qu'il faut que je vende les roues de la 308 et que je commande un kit pour le 5008).

J'espère avoir répondu convenablement à ta question.
 

Négatif et ceux pour trois raisons:
- financière d'une part. Presque 1000€ entre le prix de l'option et le malus écologique
- la seconde d'un point de vue conso, les pneus Primacy permettent de consommer 1/2l de carburant en moins au 100km par rapport aux Conti M+S (test perso en conditions réelles sur trajets similaires effectués avec 3008gt avec et sans GC). Je n'ose même pas imaginer la différence avec un THP 165
- et la dernière est que en hiver, RIEN ne vaut 4 bons pneus hiver ... et je n'ai jamais eu de problème pour rouler sur neige en montagne ou sur autoroute, même à allure correcte, équipé de Alpin A3, A4 et A5. (Cela me fait penser qu'il faut que je vende les roues de la 308 et que je commande un kit pour le 5008).

J'espère avoir répondu convenablement à ta question.

Tu as pleinement répondu à ma question. Il est certain qu'avec le Grip Control, on consomme plus. Et que les pneus qui y sont montés ne sont pas de vrais pneus hiver et été. Encore un gadget inutile. Mon garagiste va me faire un devis pour les pneus neige... Il m'a déjà mis au parfum qu'un pneu est dans l'ordre de 250€ !
 

Pareil pour moi, j'ai pas pris le Grip pourtant gratuit sur GT.
Je vais me racheter des jantes 18 et des pneus neiges plus fiable sur neige selon les dires des utilisateurs.
 

J'ai discuté avec un ami qui possède un 3008 avec GC et niveau efficassité/ sécurité il est très content des pneus eux même en période estivale (et ce n'est pas un calme au volant).

En clair, celui qui y tient et qui peut en avoir l'utilité (terrains boueux sableux), pas de problème, les Conti Cross sont de très bon pneus en été.
En revanche une monte spécifique hiver sera tout de même recommandée ... en hiver.
 

Certes Beeyamine mais des pneus quatre saisons ne sont pas de vrais pneus hiver ou été.

Alors, au troisième jour de livraison de ton GT, tes impressions... ;)
 

Certes Beeyamine mais des pneus quatre saisons ne sont pas de vrais pneus hiver ou été.

Alors, au troisième jour de livraison de ton GT, tes impressions... ;)


Justement, les cross contact NE SONT PAS des 4 saisons mais des pneus été pour 4x4.

Descriptif donné par un site revendeur de pneu:
« Pneu été hautes performances pour 4x4 et SUV »
 

Justement, les cross contact NE SONT PAS des 4 saisons mais des pneus été pour 4x4.

Descriptif donné par un site revendeur de pneu:
« Pneu été hautes performances pour 4x4 et SUV »
Les cross contact montés avec le GC ont le marquage M+S
Et voici ce qui en est dit :
Le marquage M + S est officiellement défini dans une directive de l'UE en ce sens : " un pneu avec un motif de bande de roulement et la structure conçue pour une meilleure performance sur neige que celui d'un pneumatique normal »

Donc, à moins d'être persuadé d'avoir de la neige en été (surtout en France), le pneu Cross Contact n'est pas qu'un simple pneu été. On va dire qu'il est "mi-hiver"
 

Le M+S ne fait pas tout et la règlementation européenne encore moins. On le voit bien sur les différents produits vendus en France et qui sont soumis à la réglementation européenne (sièges enfants, pneus, barres/coffres de toit ...). Il y en as des tas qui ont des résultats catastrophiques en crach tests et pourtant ils respectent les normes européennes.

L’idee de mon commentaire est de rassurer les personnes suite aux retours que j’ai eu: les Cross Contact sont d’excellents pneus en utilisation « été » et ils n’ont a priori rien à envier au pneus été.
En revanche sur neige, il n’y a pas photo. Il faudra investir dans des pneus hivers
 

Evidemment.
Mon message n'était pas pour critiquer ou pas la réglementation européenne, mais juste pour signaler que les M+S sont quand même un peu plus que des pneus été. Ce serait un raccourci trop rapide, à mon avis
 

Je sais bien ne t’inquiètes pas. ;)

L’idee est surtout de rassurer les futurs acheteurs intéressés par le Grip Control.

Surtout suite au fiasco des pneumatiques qui équipaient les 2008 Grip Control.