Future modèle collector : 5008 GT Line Blanc Banquise


Bonsoir Vic,

Je veux bien mais le mien est un GTline :D

Blague appart je suis ravi de mon choix et pas de regret par rapport au GT.

Une vrai douceur d’utilisation avec de la puissance cachée : l’expression qui défini bien ce THP est « main de fer dans gant de velour ».

Petit détail que je n’avais pas mentionné sur mon poste des première impressions concerne le Stop & Start: je le trouve très réussi et super réactif au redémarrage . En effet, sur le 2008 PT 110 eat6 de ma femme (oui je sais, nous l’avions mis en vente au mois de mai mais nous avons tôt de même décidé de le garder) je trouve qu’il est « super long » à redémarrer.
Je ne sais pas si cette impression est la même sur les processeurs de P8x en PT130?!
En tous les cas cela fait une raison de plus pour moi de préférer le THP au PT (si c’est avéré.
 

Bonsoir Vic,

Je veux bien mais le mien est un GTline :D

Blague appart je suis ravi de mon choix et pas de regret par rapport au GT.

Une vrai douceur d’utilisation avec de la puissance cachée : l’expression qui défini bien ce THP est « main de fer dans gant de velour ».

Petit détail que je n’avais pas mentionné sur mon poste des première impressions concerne le Stop & Start: je le trouve très réussi et super réactif au redémarrage . En effet, sur le 2008 PT 110 eat6 de ma femme (oui je sais, nous l’avions mis en vente au mois de mai mais nous avons tôt de même décidé de le garder) je trouve qu’il est « super long » à redémarrer.
Je ne sais pas si cette impression est la même sur les processeurs de P8x en PT130?!
En tous les cas cela fait une raison de plus pour moi de préférer le THP au PT (si c’est avéré.


coucou !! très réactif le S&S sur 130 ... mais pénible quand tu es en ville !! on dirait que la voiture va caler au freinage :( mais pour repartir ... super c est plus rapide que si tu passais une vitesse !! ;)
 

Bonsoir Vic,

Je veux bien mais le mien est un GTline :D

Blague appart je suis ravi de mon choix et pas de regret par rapport au GT.

Une vrai douceur d’utilisation avec de la puissance cachée : l’expression qui défini bien ce THP est « main de fer dans gant de velour ».

Petit détail que je n’avais pas mentionné sur mon poste des première impressions concerne le Stop & Start: je le trouve très réussi et super réactif au redémarrage . En effet, sur le 2008 PT 110 eat6 de ma femme (oui je sais, nous l’avions mis en vente au mois de mai mais nous avons tôt de même décidé de le garder) je trouve qu’il est « super long » à redémarrer.
Je ne sais pas si cette impression est la même sur les processeurs de P8x en PT130?!
En tous les cas cela fait une raison de plus pour moi de préférer le THP au PT (si c’est avéré.

Salut Beeyamin,

Mince ! J'avais pas fait attention que c'était un GT Line !

Je me posais aussi des questions au sujet du S&S. A savoir s'il était réactif ou non au démarrage. Sur la 208 de mon épouse il est "lent"... Question de motorisation peut-être !
 

coucou !! très réactif le S&S sur 130 ... mais pénible quand tu es en ville !! on dirait que la voiture va caler au freinage :( mais pour repartir ... super c est plus rapide que si tu passais une vitesse !! ;)
Merci Lainlain2 pour ton retour... ;)
 

Merci Lainlain2 pour ton retour... ;)

PS il faut que je la rentre en cc ... les vitesses "accrochent" et donnent des accoups donc ... voir avec qq un pour le freinage et l arret moteur ! je voudrai pas que ma réalité empêche ton rêve ;)
 

Je me posais aussi des questions au sujet du S&S.
Sur le GT il est impressionnant :chinois:

J'avais été très déçu en essayant le S&S sur une autre diesel dont j'ai oublié le modèle, avec un effet "tracteur qui redémarre", là ça passe tout seul : il redémarre dès que l'on relâche (un peu) le frein, donc y'a aucun retard au démarrage.
 


Salut Beeyamin,

Mince ! J'avais pas fait attention que c'était un GT Line !

Je me posais aussi des questions au sujet du S&S. A savoir s'il était réactif ou non au démarrage. Sur la 208 de mon épouse il est "lent"... Question de motorisation peut-être !

Hello,
La 208 de ton épouse est équipée de quel moteur?
 


Petit complément de ressenti après quelques semaines d’utilisation urbaine/ péri-urbaine:
Le régulation adaptatif avc freinage est toujours aussi génial (comme toutes les bonnes choses j’aurais du mal à m’en séparer). J’ai cependant 2 remarques:
- le freinage pour l’arret Complet du véhicule pourrait être plus doux
- j’ai l’impression que lorsque les véhicules devant moi ralentissent (sans freinage), la régulation n’utilise pas du tout le « frein moteur » et passe son temps à activité les freins. Perso lorsque je suits une voiture qui fait le sapin de noël avec ces avertisseurs de freinage, je me dit que soit le type est un abruti énervé car il fait du pousse-pousse, soit il a comme un petit problème électrique :)


Toujours aussi satisfait du moteur même si, je l’avoue, j’aurais préféré attendre la commercialisation de la version 6.2 du THP couplé avec l’EAT8.

Autre point positif, la qualité de l’eclairage. Sur la 308 (aussi équipée de LEDs), je n’étais pas totalement serein sur les petites routes de campagne en pleine nuit alors qu’avec le 5008 dans l’Alsace Bossu (pour les connaisseurs), aucun problème.

Dernière petit expérience avec la bête , la capacité/ practicité de chargement:
- j’ai réussi à rentrer un vélo entier sans avoir à démonter les roues !!!
- question : en mode 7 places ils annonces un volume de approx. 160L mais j’ai si l’on utilise l’espace sous les strapontins on gagne pas mal de place.
 


... les petites routes de campagne en pleine nuit alors qu’avec le 5008 dans l’Alsace Bossu (pour les connaisseurs), aucun problème.

Effectivement ! Avec les faux plats et les virages qu'il y a au Nord du département, un bon éclairage est primordial... :lol: :lol: :lol:
 

Effectivement ! Avec les faux plats et les virages qu'il y a au Nord du département, un bon éclairage est primordial... :lol: :lol: :lol:


Et encore , j’ai passé sous silence le paramètre Brouillard :pt1cable: