sieges 407 sport pack

la griffe

Peugeot Addict
27 Janvier 2005
50
0
0
Bonjour à tous,

Sur la 407 sport pack, les sieges sont mi-cuir, par contre la partie centrale est en tissu, il existe plusieurs type de tissu, dont l'alcantara.

Je me pose la question sur la tenue de l'alcantara sur un siége auto, car on retrouve trés souvent ce type de revêtement sur les fauteuils ou canapés, et j'ai l'impression que ce tissu, à tendance à pelucher assez rapidement.

Quelqu'un peut il me renseigner ou me faire part de son opinion?

Merci

Salut.
J'ai des sièges cuir alcantara sur ma 406 :W et je n'ai aucun problème au bout de presque trois ans ..... Donc je ne pense pas que sur la 407 il y ait des peluches qui se forment :non:
Ou sinon la tenue du siège est excellente aussi.
Bonne journée.

J'ai eu plusieurs S16 cuir.tissus.alcantara.
L'alcantara est très pratique : solide, ne de déforme pas et facile d'entretien.
Il ne pluche pas par contre la partie dont tu parles sur la sport pack ne contient pas de l'alcantara c'est du tissus tressé :wink:

Pas d'alcantara sur 407 à ma connaissance.

C'est la réflexion que je me faisait également... mais je n'étais pas sûr...
Par contre, les siège mi-cuir mi-tissu tressé de la 407 Sport Pack sont vraiment beaux et confortables...
Par contre, je trouve que l'ambiance intérieure fait plus "froide" avec ces sièges plutôt qu'avec des sièges velour par exemple...

J'avais la même idée que vous au départ et aussi aprés consultation du site peugeot, par contre le vendeur, un collaborateur, m'a affirmé que sue son modéle il s'agissait d'alcantra à l'aspect cuir retourné. ????????????

Merci encore de vos réactions

J'avais la même idée que vous au départ et aussi aprés consultation du site peugeot, par contre le vendeur, un collaborateur, m'a affirmé que sue son modéle il s'agissait d'alcantra à l'aspect cuir retourné. ????????????

Merci encore de vos réactions
C'est que pure fumisterie, je suis monté à l'intérieur, c'est cuir & du tissus tressé à sauce 206S16 et 406 sport (dans le même esprit).
D'ailleurs ceci dit au passage ils ne se sont pas trop cassés pour cette partie qui existe depuis 6 ans chez peugeot.

Pas d'alcantara sur les sieges de la sport pack :non:
Dommage parceque l'alcantara, contrairement à ce que l'on pense,est le summum en terme de solidité et d'entretient et cela ne peluche jamais
Ayant eu 2 AUDI A3 avec ce revetement les sieges restent tjs impec :oui:
J'ai sur ma 407 les sieges cuirs et je ne sais pas si c'est aussi bien

Quelqu'un aurait des photo à nous montrer, siège avant et arrière si possible???

Merci.

Quelqu'un aurait des photo à nous montrer, siège avant et arrière si possible???
2 photos de ma SW avec intérieur cuir/tissu. On voit pas super bien car la photo servait en premier lieu à montrer le filet à bagages et non l'intérieur. Je confirme que la combinaison est bien cuir+tissu et non cuir+alcantara.

Sympa cet intérieur :good:

C'est quasiment le même que tu avais sur ta 307 Sport, non ???Non celui de la sport pack ressemble davantage à celui de la 206 S16.
L'intérieur Speed up est complètement différent maille de type "3D"

Excuse mon ignorance, mais la 206 S16, ce n'est pas cuir / alcantara justement ???

Excuse mon ignorance, mais la 206 S16, ce n'est pas cuir / alcantara justement ???
Si mais la partie tissus tressé est de même type que celle de la 407 et de la même couleur pour ainsi dire :oui:

@léo la 206 S16 c'est Cuir/Tissu tréssé andorre/Alcantara.
:lol: on part sur un Kiproko les gars je parle de la partir en tissus uniquement sur la S16 par rapport à la partie uniquement tissus de la 407 ; vérifier par vous même :wink:

Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous... Je ferai attention la prochaine fois que je croiserai une 206 S16...

De rien, je vais essayer de faire d'autres photos ce WE, plus cadrées sur les sièges, notamment à l'avant.....

De rien, je vais essayer de faire d'autres photos ce WE, plus cadrées sur les sièges, notamment à l'avant.....

:jap:

c'est sympath, j'ai commander une sport pack, qui devrait arriver mi/fin mars mais impossible d'en voir une et en particulier les sièges