sifflement clim (bruit de cigale) sur 807

fdegroote

Membre
14 Janvier 2007
5
0
0
123
Bonjour à tous,
J'ai eu mon 807 2,0l HDI Navteq il y a presque 5 mois. Il est de juin 2006.
Lorsqu'on met la clim, il y a presque tout le temps un sifflement strident qui ressemble au chant des cigales. Il s'arrête lorsqu'on coupe la clim. :sol:
Ca semble être un ventilo qui se grippe, ou je ne sais pas... :confused:
Ce problème est-il connu ???
Comme il est encore garanti pendant 1 an, j'aimerai bien que Peugeot s'en charge, mais je voudrai y aller en ayant eu des témoignages avant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Et Bravo pour ce forum super intéressant !
 

Bonjour à tous,
J'ai eu mon 807 2,0l HDI Navteq il y a presque 5 mois. Il est de juin 2006.
Lorsqu'on met la clim, il y a presque tout le temps un sifflement strident qui ressemble au chant des cigales. Il s'arrête lorsqu'on coupe la clim. :sol:
Ca semble être un ventilo qui se grippe, ou je ne sais pas... :confused:
Ce problème est-il connu ???
Comme il est encore garanti pendant 1 an, j'aimerai bien que Peugeot s'en charge, mais je voudrai y aller en ayant eu des témoignages avant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Et Bravo pour ce forum super intéressant !

Bonjour.

Le bruit se produit en roulant? à l'arret?

J'ai eu et j'ai encore un petit sifflement strident, mais continu, pas genre cigale au niveau de l'aérateur central. Si je dirige l'air en haut ou en bas, ça disparait.

Peugeot m'a changé le pulseur central sous garantie, le bruit avait disparu pendant quelques mois mais est revenu. Dans mon cas, j'ai l'impression que ce n'est pas le pulseur qui est en cause, mais un défaut d'étanchéité au niveau de la buse centrale (c'est décrit qque part sur www.planete-citroen.com).

Si ton sifflement est modulé, ce n'est peu-être pas la même chose.
 

Le bruit est présent moteur en marche (en roulant ou à l'arrêt), et uniquement quand le ventilateur de la climatisation(ou chauffage) est en fonction.
 

Bonjour fdegroote :coucou:

J'ai moi aussi cette mini cigale :lol: dans ma ventilation à l'avant.
Il me suffit de mettre simplement la 1ère position de la ventil. sans pour autant activer la clim. et quel que soit la tempéraure demandée pour entendre cette petite bête. En roulant ou à l'arrêt ça ne change rien non plus :confused:
J'en ai parlé au Monsieur de chez PEUGEOT ;) mais il n'a rien trouvé :'( .
Le bruit n'est pas fort, je monte légèrement le volume de la radio et hop... la cigale n'a plus suffisemment de voix :lol:
Je t'invite à faire une cherche sur le forum, tu devrais trouver des témoignages (et certainement des solutions à ce pb).
Il me semble avoir lu des trucs là dessus, mais comme toi, je suis nouveau et je ne maitrise pas tout sur ce super forum :bien:
Je suis certain que quelqu'un va pouvoir t'aider ;) Si tu as la solution faits-nous signe !

Bonne route à bord de ton 807 :coucou:
 

Cigales ? Normal, c'est la saison. Les premières sont arrivées il y a dix jours environ...
Non, je plaisante. Bon courage, tous ces bruits sont réellement désagréables.
 

Regarde du côté des pulseurs d'air (en bas à droite ou à gauche du pied de portière), il y a un pb générique (il faut le faire remplacer par un dont la référence est gravée dessus et non imprimée sinon ça recommencera).
Normalement en mettant la ventilation à l'arrêt il doit s'arrêter (on le voit en se penchant bien à travers les aillettes de la grille) et le bruit aussi.
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils.
Je suis allé chez Peugeot, et ils m'ont échangé le pulseur additionnel gauche (véhicule encore garanti).
Et maintenant plus de cigales :) :)

J'en ai profité pour leur signaler un autre petit souci d'entrée d'eau au niveau du pavillon, à l'intérieur bien sûr (j'ai 3 toits ouvrants). J'ai un autre RDV le 30/07 chez Peugeot.

Autre sujet : j'ai découvert que mon 807 était garanti jusqu'au 24/04/2008, alors que sa date de première mise en circulation est le 09/06/2006. Cela fait 1 mois et demi dans la vue :sweat:
Explication du réceptionnaire : le début de la garantie démarre quand le véhicule sort de l'usine.... Bizarre, non ? :pt1cable:
 

Autre sujet : j'ai découvert que mon 807 était garanti jusqu'au 24/04/2008, alors que sa date de première mise en circulation est le 09/06/2006. Cela fait 1 mois et demi dans la vue :sweat:
Explication du réceptionnaire : le début de la garantie démarre quand le véhicule sort de l'usine.... Bizarre, non ? :pt1cable:

Ca, c'est nouveau ! Donc si on achète un véhicule qui est resté trois mois sur parc, on perd trois mois ? :eek:

Et puis quoi encore ? :heink:

Je serai fort surpris que ce soit la réalité. Pas un tribunal n'acceptera un pareil argument ; là encore, je pense que le service clientèle du constructeur serait surpris. :pfff:

Un changement de réceptionniste devrait résoudre le problème... :D

:)
 

le bruit peux venir d un manque d etancheite au niveau du bloc de chauffage donc depose de la planche de bord necessaire
 

Je viens d'acheter un 807 de 2006 et j'avais ce problème de sifflement grincement dès que j'allumais la clim. En plus elle ne soufflait plus de froid, donc direction Peugeot et après avoir fait une recharge complète de clim avec ajout d'huile du COMPRESSEUR, je n'ai plus de bruit et j'ai enfin du froid.
Pour info en ce moment la recharge clim totale est à 99€.
 

J'espère pour toi qu'il n'y a pas de fuite, sinon, tu risques de devoir remettre 99€ souvent, et je ne te raconte même pas la pollution !
 

S'il y a une fuite on le saura, car ils ont mis un traceur dans la recharge.

Un traceur, c'est un produit qui durcit au contact de l'air et qui se voit aux ultra-violets permettant de déterminer s'il y a fuite(s) ou pas...

Le personnel de Peugeot m'a dit que cela peut arriver si aucun entretien n'a été fait dans les deux ans. C'est un véhicule qui a bien roulé 2ans 66000kms.

Donc à suivre...
 

Re,
si je parle de ça c'est que sur une ancienne 306, ils ont mis plus d'un an a trouver une fuite, ils avaient la flemme de demonter la planche de bord ...
 

j'ai un bruit de cigale qui semble venir de la ventilation mais en fait c'est au niveau de la base du levier de vitesse que çà se passe (câbles qui vibrent ?): il suffit de poser la main sur le pommeau du levier de vitesse et de le déplacer légèrement et la cigale s'arrête. En revanche j'ai un grillon dans la ventilation dès que je mets le contact et çà, je peux pas le faire arrêter !
 

j'ai un bruit de cigale qui semble venir de la ventilation mais en fait c'est au niveau de la base du levier de vitesse que çà se passe (câbles qui vibrent ?): il suffit de poser la main sur le pommeau du levier de vitesse et de le déplacer légèrement et la cigale s'arrête. En revanche j'ai un grillon dans la ventilation dès que je mets le contact et çà, je peux pas le faire arrêter !
Le grillon est un grand classique.
Souvent ce sont les pulseurs d'air de la ventilation. Et même sous garantie Peugeot accepte rarement la prise en charge...
:mad:
 

Pour revenir à la garantie. J'ai acheté un 807 neuf en mai 2006 avec extension de garantie 5 ans ou 100 000 km.

:eek: Je viens de m'apercevoir sur la carte de garatie que ces boulets considèrent que mon 807 est un SV (alors que c'est un Navtech On Board), que c'est un 2.0 HDI alors que c'est un 2.2 HDI et la garantie commence bizarrement le 01/01/2006 (à cette époque le 807 ne pouvait pas être fabriqué (car c'est un CAN que je posséde) et il n'était même pas commandé !), commandé fin février 2006

:mad:
 

Les 807 CAN ont été produites dès la fin 2005 (novembre il me semble) !
:heink:
 


Je disais ça parce que je n'ai vu les 807 CAN dans les brochures en concessions qu'à partir de mars 2006
 

Peut-être vaudrait-il mieux faire faire la rectification de l'extension de garantie
avant d'en avoir besoin, on ne sait jamais ... ;)
 


j'ai un bruit de cigale qui semble venir de la ventilation mais en fait c'est au niveau de la base du levier de vitesse que çà se passe (câbles qui vibrent ?): il suffit de poser la main sur le pommeau du levier de vitesse et de le déplacer légèrement et la cigale s'arrête. En revanche j'ai un grillon dans la ventilation dès que je mets le contact et çà, je peux pas le faire arrêter !


as tu trouvé pour ton grillon ? je suis allé chez peugeot ce matin et pour eux, ce ne sont pas les pulseurs car si on coupe la clim, le bruit continu alors que rien ne tourne. Par contre ils ne savent pas d'ou ca vient et veulent la voiture une journée ( au passage 75 euros de recherche de panne ... est ce normal ? ).

Mon grillon fait 2 bruits: un qui ressemble a une courroie qui couinne et l'autre plus a un frottement .. c'est bien ennervent au ralenti, des qu'on roule avec la radio, on ne l'entends plus ( mais il est là si on tend l'oreille...