Sifflement d'air en roulant

Igells

Membre
3 Mars 2009
5
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 HDI 1.6 110CV Premium. J'ai un bruit de sifflement d'air en roulant et il s'amplifie avec la vitesse. J'ai l'impression qu'il est plus persistant lorsqu'il y a un vent de travers. Les portières et vitres sont bien fermées.
Avez-vous une idée?

Merci

Bye bye !!!
 

A la porte arrière droite ?

J'ai le même soucis (comme de nombreux témoignages sur le net) mais mon garage prétend que le problème n'est pas connu du tout.

Fais une petite recherche sur ce forum, tu trouveras des topics complets :)
 

moi je pense que c'est normal j'entend un bruit d'air venant du toit je pense en roulant a haute vitesse a partir de 140 km/h je pense que c'est normal meme si sur mes autres voitures si le faisait pas
 

moi je pense que c'est normal j'entend un bruit d'air venant du toit je pense en roulant a haute vitesse a partir de 140 km/h je pense que c'est normal meme si sur mes autres voitures si le faisait pas


Non, non, il ne s'agit pas de ça, c'est un vrai sifflement comme celui que l'on peut faire avec la bouche.

Ca me l'a fait une fois, cela vient de la ventilation et uniquement au dessus de 100, un réglage des bouches de ventilation particulier, impossible à reproduire car je n'ai jamais plus eu ce problème.
Les bouches arrières étaient complétement fermées.
 

Je n'ai pas le bruit en permanence. Mais comme je teste les différentes posibilitées de ventilations, il est possible que ce soit lié à une certaine configuration de reglage. Je procédé à un crash test des ventilations !
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
 

S'agit il d'un bruit comme celui décrit dans ce post?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/aerodynamique-bruit-sujet_262_1.htm
 

Je pense plus à un défaut de montage à l'intérieur de la grille de ventilation. Mal enclenché, mal emboité. Déjà arrivé sur ma 207. Ils sont intervenu pour remplacer ce qui avait mal été monté en usine!
 


je le redis ici.
pour moi c'était un défaut de montage de la custode (petite vitre avant gauche) et cela a été résolu par une concession en 2 jours après essais et recherches. :coucou:
 

Mes tests ne fonctionnent pas. Je n'arrive pas à reproduire ce sifflement.
faby36, défaut de montage de quel ordre? Faut-il remplacé la custode, la repositionner, remplacer le joint ?
Le problème pourrait-il venir d'une réaction des matériaux à un écart de température (dilatation, retractation) ce qui laisserait passer de l'air ?

Je reste à l'affût ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...
 

slt moi ce n'est pas le meme sifflement enfin plutot bruit d'air dans mon cas a haute vitesse j'entend l'air qui passe sur le toit c'est normal du a l'aérodynamisme de la voiture ou non?
ps : je n'ai pas le toit panoramique
 


Aujourd'hui, je suis allé faire le test avec le garagiste, qui émettait des doutes... On a poussé un peu la bête et il a bien entendu le bruit. Maintenant, c'est à lui de trouver... Mais je pense que cette étape est indispensable si vous voulez que le problème soit reconnu et validé !
 

J'ai le même problème ( HDI 90 3P), à partir de 80Km, et ça s'amplifie avec le vent, c'est très désagréable, surtout sur un véhicule neuf!
Est ce que Peugeot a trouvé une solution?
 

Non, elle est entre leurs mains jusqu'à fin de semaine. J'attend de voir le resultat de leur analyse.
Dès que j'ai du news je le post.
 

Hello ! Je fais suite à mon dernier post. J'avais laissé ma 308 siffleuse entre les mains expertes de Peugeot. Ils me l'ont rendue en me disant : "ON A RIEN ENTENDU !!!!" Pour le bien de la personne qui me tendait mes clès, et qui n'y était pour rien, j'ai tenté de gardé mon calme et suis vite allé m'enfermer dans ma voiture.
Deux semaines plus tard, enfin calmé, je décidais de faire mes propres recherches. Soyez tranquilles, je vous épargne les détails. Donc, résultat : la coquille du rétroviseur extèrieur gauche ne tient pas correctement en place et se lève légèrement. Du coup la jointure entre la coque et le bloc s'entrebaille et génère un sifflement qui est très aïgu. Il varie avec la vitesse, apparait pour ma part à 70km/h. Evidemement il est plus intense fenêtre ouverte. Je vais donc faire remplacer la coque. Petit test, j'ai collé du scotch papier sur les joints d'assemblages du retro pour confirmer l'origine du sifflement.
Voilà, j'espère que ma petite expèrience servira à d'autres et à Peugeot par la même ! Bye
 

Bonjour,
Ben moi aussi j'entends un très gros sifflement de ma vitre custode avant gauche.Normal on me l'a brisé pour me voler.OUps c'est pas drôle je sors. :confused:
En bref juste pour dire que cette petite vite coute tout de même environs 165 euros TTC.Je trouve ca inadmissible quand même.Je vais tenter de la changer moi meme car la franchise a 100 euros me sert a rien pour le moment ..........(100 euros)
Merci amaguiz :chinois:
 

Bonjour,

j ai eu ce meme probleme a plusieurs reprises. Le sifflement, assez fort apparait en haut de la porte conducteur en cas de vent de travers venant de la droite, comme si la vitre etait mal fermee ou entrouverte, meme si ce n est pas le cas. Sur un trajet Paris Lyon Paris, ca m est arrive a 3 reprises, toujours coté conducteur. Mauvaise fixation du joint? Mauvaise conception aerodynamique?
Il ne me semble pas que cela venait du retro, mais je vais y jeter un oeil, merci du tuyau!

ciao
 

J'ai une Peugeot 308 SW Mars 2010 et j'ai eu même problème, un sifflement dès que je dépassais le 110 KM/h, je suis allé trouver mon garagiste ( Peugeot Lange Biesme Belgique ), on a gardé ma voiture journée et victoire, plus de sifflement, le problème venait d'un joint défectueux sur le bas de la custode fixe ( petite vitre portière avant ) avant droite.
Ouf enfin soulagé, j'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes qui se trouvent dans mon cas.
 

Moi c'est un sifflement dans la clim quand il fait très chaud. C'est comme si une trappe de ventilation était "entre 2" et du coup ça siffle ! la solution c'est de quitter le mode auto pour mettre plus de ventilation ou de changer la gestion de la diffusion d'air...
hier sur long trajet et pour ne pas avoir trop d'air dans le visage, j'ai mis sur 14°C, 1 seul cran de ventillation. La gestion de la répartition de l'air est resté en automatique.
 

je le redis ici.
pour moi c'était un défaut de montage de la custode (petite vitre avant gauche) et cela a été résolu par une concession en 2 jours après essais et recherches. :coucou:

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

Probleme archi connu des chez Peugeot..

J'y suis allé chez Peugeot mais pour ma 207 qui faisait ce bruit et ils m'ont dit texto : le probleme est connu sur 308 mais pas sur 207..

Et ils m'ont changé le joint mousse de la vitre custode et depuis plus d ebruit.

demandez donc le changement du joint mousse de la vitre custode et le bruit disparaitra..(il faut demonter entierement la vitre etc..)
 

Je confirme que le sifflement ne vient pas de la ventilation, moi aussi je le pensais et au final cela venait bien du joint de la custode....
 

Je confirme que le sifflement ne vient pas de la ventilation, moi aussi je le pensais et au final cela venait bien du joint de la custode....

Disons qu'il y a pleins de bruit possibles, dans mon cas c'est clait que c'est la clim. rien quand changeant le tye de diffusion (pied/face/tête) le bruit disparait.