Sifflement du turbo anormal ?!

jo44160

Membre
13 Octobre 2013
17
0
0
125
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je m'appelle jordan j'ai 24 ans j'habite en Loire Atlantique je viens d'acheter une 308 féline hdi 136 ch de 2008 a un particulier le 6/10/2013 et depuis hier j'ai un soucis j'entends beaucoup siffler le turbo alors qu'avant je ne l'entendais pas dutout j'ai été voir se matin dans un garage Peugeot et il mon di que sa n'étais pas grave et vu que c'était un petit vieux qui avait la voiture il mon di qu'il avait surment encrasser le turbo mais la voiture n'a que 57000 km j'espère que se n'est pas le turbo :???: merci de vos réponse

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

J'ai la même voiture de 04/2008 et 109000kms et je peux t'assurer que je n'ai JAMAIS entendu le turbo sifflé ;)

J'irai voir un autre garage et sinon il faut battre le fer tant qu'il est chaud :D

à ta place j'irai faire un tour sur l'autoroute pour décrasser le turbo, si c'est comme dit le garage, mais je n'y crois pas beaucoup :sweat:

tu tournes "moteur bien chaud" pendant 10 minutes à 4000/5000 tr/mn et reviens nous dire quoi :D

si c'est des "toiles d'araignée" dans le turbo, elles vont vite dégagées [:francis:1] [:francis:1]

Merci ba enfet il ne sifflai pas non plus avant hier il c'est mis à le faire d'un coup et j'ai regarder sur les forum sa pourrait être une durite qui c'est défaite mais quand j'ouvre le capot je ne voit rien de défait :fou: je n'est pas de perte de puissance donc je ne pense pas que cela vien du turbo enfin j'espère je vais voir un autre garage cet aprem je vair bien voir

fait une vidéo que l'on puisse ce faire une idée :???:

parce qu'une fuite d'air et un turbo qui siffle ça n'a rien à voir comme bruit :whistle:

Je vais en mettre une en fin d'aprem je revient d'un autre garage Peugeot et il mon di que c'était surment le turbo qui rend l'âme :fou: donc super j'ai rdv vendredi pour qu'il la regard de plus près

Le sujet m'intéresse j'ai le meme bruit que toi. Mais j'ai aussi la vanne egr hs et le bruit est apparu en meme temps

Je vais en mettre une en fin d'aprem je revient d'un autre garage Peugeot et il mon di que c'était surment le turbo qui rend l'âme :fou: donc super j'ai rdv vendredi pour qu'il la regard de plus près

:hello:

[:remboses:8] d'accord avec le son entendu, le turbo "souffre" , c'est pour cela qu'il gueule :sweat: :sweat:

par contre, se serait bien que tu fasses un effort sur l'écriture et "langage SMS interdit" :jap:

A oui moi il mon dit que c'était soit une durite qui c'est défaite ou percer soit le turbo rend l'âme :( et ton turbo siffle aussi fort ??

Oui j'ai emmené a peugeot. Il m'a parlé que de la vanne egr. Il m'a rien dit sur le turbo

sauf que l'on n'a pas entendu le son de ton affaire :sweat: :sweat:

donc on ne peut assimiler les deux cas :sweat: :sweat:

Oui c'est exactement le même bruit. Je vais changer ma vanne egr car elle est défectueuse mais je sais que le bruit ce n'est pas la vanne.
Quand j'écoute le bruit il ne vient pas du turbo c'est bizarre. Le bruit est perceptible vers la zone du débimetre et quand on se couche sous la voiture.
Un turbo HS fais du bruit au niveau du turbo?
Une petite question es ce que le bruit ne peux pas venir d'un capteur défectueux?
J'ai vu qu'il y a un capteur de dépréssion avec deux petite durite un qui va vers le FAP et l'autre je ne sais pas. Il se situe sous le doseur d'air.

Et toi ton bruit tu l'entends vers quel endroit ?

C'est le turbo que j'entend donc je l'entend à son niveau j'en serais plus vendredi et toi sa fait longtemps que tu a se bruit ?

Salut jo44160 et bienvenue ami ligérien ;) ;) je saurais toi je ferais comme la dit le vieux sage Manec :whistle: fait le tour du périf en 4ème moteur à chaud et tu verra si le bruit a disparu ;) problème d'encrassement qui peux se résoudre :D

Salut djdynamo ok merci du conseil je vais essayer toute façon sa ne pourra pas être pire mais je ne pense pas que sa vienne de la mais sa coûte rien d'essayer :-)

:hello:

Pour moi, soit Manu a raison en disant que le turbo est soufflé, soit c'est une durite de débranchée ou percée du turbo mais je pencherai plus pour une durite de débranchée!

Salut steph moi aussi je pense plus que c'est une durite vu que le bruit est venu d'un coup et pas progressivement je vous tien au courant vendredi je croise les doigts pour que se soit une durite merci à vous

Salut steph moi aussi je pense plus que c'est une durite vu que le bruit est venu d'un coup et pas progressivement je vous tien au courant vendredi je croise les doigts pour que se soit une durite merci à vous

tu prends un gros tournevis que tu poses l'embout sur le turbo et tu colles ton oreille sur le bout du manche ;) :D

:non: :non:

ne rigoles pas surtout, c'est ce que l'on fait nous les anciens et tu sauras immédiatement si c'est le turbo :bounce:

+1 manec, mon pote mécano ma montré la technique,tu entends des son que tu n'entend pas juste à l'oreille !

tu prends un gros tournevis que tu poses l'embout sur le turbo et tu colles ton oreille sur le bout du manche ;) :D

:non: :non:

ne rigoles pas surtout, c'est ce que l'on fait nous les anciens et tu sauras immédiatement si c'est le turbo :bounce:

Salut Manu,

C'est une technique que je ne connaissais pas, merci pour cette astuce ;)

Salut Steph! Oui par exemple mon pote ma fais ecouter les injecteurs pour savoir si ils commencent à fatiguer ou pas... c bien beau d'entendre des bruits tu me dira,il faut ensuite savoir les interpreter pour savoir si souci ou pas !

Salut Steph! Oui par exemple mon pote ma fais ecouter les injecteurs pour savoir si ils commencent à fatiguer ou pas... c bien beau d'entendre des bruits tu me dira,il faut ensuite savoir les interpreter pour savoir si souci ou pas !

Salut Ced!

[:chris34]

:jap:

Salut merci pour l'astuce je ne connaissais pas non plus et comment savoir si c'est le turbo ? et en plus il n'est pas accessible à part si on la mais sur un pont si? Merci

Salut à tous je sort du garage pour le diag pour ma voiture résultat turbo hs :& donc je vais voir pour me retourner contre le vendeur...

Salut à tous je sort du garage pour le diag pour ma voiture résultat turbo hs :& donc je vais voir pour me retourner contre le vendeur...

Vas voir un autre garagiste pour confirmer avant de te lancer dans une aventure dont l'issue n'est pas certaine pour toi. Lorsque tu achètes un véhicule à un particulier, il est très difficile de prouver un vice caché!

Vas voir un autre garagiste pour confirmer avant de te lancer dans une aventure dont l'issue n'est pas certaine pour toi. Lorsque tu achètes un véhicule à un particulier, il est très difficile de prouver un vice caché!

[:sniper:9] [:remboses:8]

l'autre aura la réponse facile --> "bein quand je l'ai vendu, elle ne le faisait pas" :whistle:

dans le cul lulu :sweat: :sweat:

J'ai été dans le garage ou j'avais l'habitude d'aller et il mon dit la même chose et en plus le garage Peugeot mon retirer entre 30 et 40 cl d'huile alors que quand j'ai acheter la voiture la vidange avais tous juste 50 km et fais dans un garage Peugeot et autre chose que j'ai remarquer il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement cela pourrait il venir du surplus d'huile ou pas ???? Merci