Sifflement en Toit Panoramique Ouvert ????

Krisprolzz

Membre
13 Octobre 2010
9
0
0
Bonjour à tous,

Mon 3008 110Ch HDI PP (Juin 2010) offre un léger sifflement lorsque le Toit Pano est ouvert.

Connaissez-vous également ce problème ?
Sachant que la voiture a été achetée il y a moins d'une semaine et affiche 200Km au compteur, pensez-vous que je dois la faire examiner à la concession Peugeot d'origine ?

Merki.
 

Bonjour à tous,

Mon 3008 110Ch HDI PP (Juin 2010) offre un léger sifflement lorsque le Toit Pano est ouvert.

Connaissez-vous également ce problème ?
Sachant que la voiture a été achetée il y a moins d'une semaine et affiche 200Km au compteur, pensez-vous que je dois la faire examiner à la concession Peugeot d'origine ?

Merki.


Qu'entends tu par toit pano ouvert?
Le velum est enlevé ?
pour moi perso pas de sifflement à ta place j'irais voir mon CC
 

Bonjour à tous,

Mon 3008 110Ch HDI PP (Juin 2010) offre un léger sifflement lorsque le Toit Pano est ouvert.

Connaissez-vous également ce problème ?
Sachant que la voiture a été achetée il y a moins d'une semaine et affiche 200Km au compteur, pensez-vous que je dois la faire examiner à la concession Peugeot d'origine ?

Merki.
Il ne serait pas d'origine étrangère ton 3008 ? D'Afrique pour faire des safaris ? :pt1cable: :pt1cable:
Si tu entends un sifflement quand le velum est ouvert, alors c'est grave docteur, direct ton CC.. ;) ;)
 

A mon avis c'est plus quand le velum est ouvert et une vitre de porte ouverte, il se peut que le vent tape dans le velum et fasse du bruit.....

:coucou:
 

il arrive la meme chose sur le 5008, mais je suis presque sur que c'est les barre de toit.
 

Pour avoir roulé cet aprem avec pas mal de vent, je confirme qu'il n'y a pas de bruit d'air venant du toit panoramique.

Comme le suggère kelyan, peut-être as-tu des barres de toit ?
A ce moment-là, cherche pas, c'est ça.
 

ben non pas de barres de toit. Le sifflement reste très léger e ne s'entend que lorsqu'il n'y a aucun bruit dans le véhicule. Je suis tatillon mais quand on a un nouveau véhicule il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de défaut d'assemblage ci et là :)
 

ben non pas de barres de toit. Le sifflement reste très léger e ne s'entend que lorsqu'il n'y a aucun bruit dans le véhicule. Je suis tatillon mais quand on a un nouveau véhicule il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de défaut d'assemblage ci et là :)

Je n'ai pas ce problème car PP acheté volontairement sans toit en verre à l'étranger.

D'après mon CC on entend quelquefois des sifflements sur autoroute principalement, dûs à l'air de la vitesse qui se heurte au joint du toit en verre dont une lèvre dépasse très légèrement.

Ton problème semble bien correspondre, le vélum ferait office d'écran accoustique et à ce moment là le bruit n'est plus perceptible ??

Cela ne concerne que certains véhicules et j'ignore si Peugeot a trouvé une solution.

.
 

Bonjour Krisprolzz,

J'ai également un 3008 avec TVP et exactement le même sifflement à partir d'une certaine vitesse(80km/h). Ce sifflement est localisé à l'avant droit du TVP et n'existait pas à l'origine du véhicule. Il est aussi atténué par la fermeture du vélum.

La voiture est déjà retournée un certain nombre de fois au garage pour ce fort désagrément sans jamais trouver de solution.

De votre côté, le problème a-t-il été résolu ???

Bien cordialement.
 

Bonjour,
Même si les messages date un peu, j'ai une réponse. J'ai exactement le même problème. Bruit d'air au niveau du toit pano vers la gauche, et losque le velum est fermé, le bruit est masqué.
Un technicien régionnal est passé chez la concess, et après avoir fait des tests avec des micros, la conclusion est... le pars brise c'est affaissé sur toute la longueur, mais plus sur la gauche!
Donc il faut changer le pars prise.
Ils font une demande à peugeot pour la garantie. Le véhicule à 8 mois et 27000 kms. Mon concessionaire m'a dit que les élèments de carrosserie étaient difficiles à passer en garantie.
J'attends de voir leur réponse...
 

Bonjour,
Même si les messages date un peu, j'ai une réponse. J'ai exactement le même problème. Bruit d'air au niveau du toit pano vers la gauche, et losque le velum est fermé, le bruit est masqué.
Un technicien régionnal est passé chez la concess, et après avoir fait des tests avec des micros, la conclusion est... le pars brise c'est affaissé sur toute la longueur, mais plus sur la gauche!
Donc il faut changer le pars prise.
Ils font une demande à peugeot pour la garantie. Le véhicule à 8 mois et 27000 kms. Mon concessionaire m'a dit que les élèments de carrosserie étaient difficiles à passer en garantie.
J'attends de voir leur réponse...


Ca a l'air d'être un problème récurrent, car je l'ai personnellement constaté sur mon véhicule, et un ami qui possède également un 3008 a fait le même constat... :ange:

A défaut de rouler le nez au vent lorsque le velum est ouvert, on peut rouler avec le bruit du vent :pt1cable:
 


Bonjour.

Avez vous des réponses concernant ses bruits aérodynamique concernant le toit panoramique ?

Je rencontres le même soucis
 

Aucun bruit au niveau du toit panoramique pour ma part.
Quand tout va bien, il faut le dire aussi :)
 

Salut. Aucun bruit aérodynamique sur le toit en verre (PP en THP 156 de février 2011). Parfois, petits bruits du velum ouvert (entièrement ou pas) sur ses rails (résolu avec un lubrifiant sec sur les rails) sur mauvaises chaussées. A+
 

Étrange...Je rencontre se problème à partir de 80km/h au niveau de la jointure du toit avant droit.
Et sur autoroute c'est pas plaisant...
 

Bonjour Krisprolzz,
Bonjour.
Avez vous eus une solution à ce problème car je rencontres le même actuellement....

Cordialement

J'ai également un 3008 avec TVP et exactement le même sifflement à partir d'une certaine vitesse(80km/h). Ce sifflement est localisé à l'avant droit du TVP et n'existait pas à l'origine du véhicule. Il est aussi atténué par la fermeture du vélum.

La voiture est déjà retournée un certain nombre de fois au garage pour ce fort désagrément sans jamais trouver de solution.

De votre côté, le problème a-t-il été résolu ???

Bien cordialement.
 

Retour du garage.
Changement du pare et joint de portière passagère et toujours ce sifflement a partir de 70 km/h....

Des idées svp????