Sifflement et bruit

bourguignard

Membre régulier
1 Mai 2009
40
0
0
Bonjour,
J'en ai marre de me faire pomper le portefeuille par les garagistes malhonnêtes alors je viens vers vous...
J'ai changé recement mon master vac et maitre cylindre, car fuite de liquide, et depuis ma pedale d'accelerateur fait comme un bruit de souffle quand j'appuie dessus, de plus j'entend un bruit de courroie vers le pedalier que j'entendais pas avant l'intervention.
Ma voiture : 807 110 cv hdi navtech de 2004 avec 170.000 km le moteur a été changé a 100.000 par l'ancien proprio facture de 10.000 € mais je ne sais pas s'ils ont changé en même temps le turbo la courroie etc....
Merci d'avance !

retourne au garage,ils ont du mal rebranché une durite de vide

Bon ben j'ai regardé a peu prés partout, ça m'a l'air correct niveau branchements...
Aprés je suis pas un expert, je fais mes vidanges, je change mes plaquettes, disques et autres petites bricoles mais guere plus...
Du coup je l'amene dans un autre garage demain on verra bien.
Le sifflement ne se fait qu'à l'acceleration et au moment du changement de vitesse (boite auto) j'entend comme un pfffffff (souffle) qui met fin au sifflement, et ça repart à l'acceleration au rapport superieur. Une fois à 90 en vitesse 4, ça ne siffle que trés legerement.
Au secouuuuuuuurrrrrrsssssss !!!!!!

y'a pas de wastegate, c'est une géométrie variable
mince c'est loin, vérifie toutes les durites et manchons sur le circuit d'admission d'air, y'en a surement une qui est fissurée ou percée, tu pars du turbo jusqu'au collecteur d'admission ;)

Tu es ou toi ? J ai regarde mais je ne vois rien . Mais si c est une fissure qui s ouvre qu'à l accélération ça va être dur a trouver non ? Ou peut être existe il une bombe recherche de fuite comme pour le gaz...

il faut surtout passer la main sur les durites car souvent les fissures sont sur le dessus des durites et oui biensur que le sifflement peut venir du turbo et dans ce cas c'est peut etre normal aussi ;)

Je n’y comprends plus rien…
Hier je fais ma vidange, quasiment plus d’huile, niveau mini…
Je vire la protection moteur qui menaçait de tomber déchirait à gauche et commençait à se déchirer à droite, du coup je l’ai retiré de peur qu’elle tombe en route, je ne pense pas que ça soit bien grave…
Une fois la vidange faite je vais faire un tour de 15 mn, pour voir si tout va bien, encore et toujours ce sifflement…
Par contre ce matin, j’ai retrouvé le sifflement « d’origine », j’y comprends rien, j’ai toujours ce bruit de courroie au niveau du pédalier, mais ça je suis quasi sur que le mécano n’a pas ou mal remit une isolation quand il a changé le master vac et maitre cylindre…
Mais le sifflement à grandement diminué, peut il y avoir coïncidence avec la vidange ? Ou bien dois je m’attendre à ce que cela reparte de plus belle ce soir ???

si vraiment c'est une durite qui est fendue, ça va revenir, c'est peut etre lié à la tempé extérieure

par contre si ça ne le fais pas tout le temps, c'est que normalement, ce n'est pas un pb sur le circuit de vide

et moi j'habite dans le loir et cher (vendome) mais je suis quasi tous les week end sur paris et sa région

bien bien bien.... C'est pas simple tout ça !
Je vais ce soir voir un autre garage (une connaissance d'un collégue) sur Arcy, et on verra ce qu'il en pense, sinon faut que je caresse mes durites pour voir si fuite...
J'ai parlé du circuit de vide au gars qui m'a fait le master vac, il me dit impossible la durit de vide est reliée au master vac donc je l'ai bien rebranché... M'enfin j'ai une confiance assez limité en ses propos...

Je vire la protection moteur qui menaçait de tomber déchirait à gauche et commençait à se déchirer à droite, du coup je l’ai retiré de peur qu’elle tombe en route, je ne pense pas que ça soit bien grave…
C'est en marge du sujet... mais je ne voulais pas ne pas l'avoir dit : il y a quelques années, il y a eu un rappel du constructeur à cause des protections-moteur qui tombaient, de préférence sur l'autoroute. (Du moins en Allemagne, les 807, C8 Phedra et autres Ulysse ont été rappelés.)
Tu pourrais te renseigner pour cela.

y'a pas de wastegate, c'est une géométrie variable
mince c'est loin, vérifie toutes les durites et manchons sur le circuit d'admission d'air, y'en a surement une qui est fissurée ou percée, tu pars du turbo jusqu'au collecteur d'admission ;)

Il me semblait que TGV étaient apparus sur les modèles 2005 ou 2006 ???

non, je crois que les premiéres géométires variables sont 99 ou 2000 ;) :hello:

Salut !
Bon alors aprés être passé au garage, le sifflement est apparement normal, il s'agit tout simplement du turbo qui fonctionne... Le bruit de courroie au niveau du pedalier = isolation pas ou mal remise lors du changement du master vac.
En esperant qu'ils soient dans le vrai....

C'est en marge du sujet... mais je ne voulais pas ne pas l'avoir dit : il y a quelques années, il y a eu un rappel du constructeur à cause des protections-moteur qui tombaient, de préférence sur l'autoroute. (Du moins en Allemagne, les 807, C8 Phedra et autres Ulysse ont été rappelés.)
Tu pourrais te renseigner pour cela.
Oui, j'ai eu ce rappel sur l'une de mes premières 807, je m'en souviens bien.
:)