Sifflement portière côté conducteur

mousse_fluo.png1..png

C'est clair que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de voiture avec autant de bruits intérieurs. La dernière c'était une R18 ! :-/

Oui silencieuse mais ce qu'on déplore ce sont les bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle.

Étonnant, moi à l inverse qui n ai pas ce problème je l a trouvé tres silencieuse

bonjour ,
elle a ete fabrique quand ta 308?,car le probleme qu on a,se trouve peu t etre que sur les modeles de 2013 et 2014

bonjour ,
elle a ete fabrique quand ta 308?,car le probleme qu on a,se trouve peu t etre que sur les modeles de 2013 et 2014

Elle a été fabriquée fin janvier 2015. Et c'est vrai que je n'ai aucun rossignol, bruit quelqu'il soit.
Mais je compatis, sur un véhicule à 35000E c'est chiant que ca gri gri de partout. Moi le premier je ne supporte pas cela.

Elle a été fabriquée fin janvier 2015. Et c'est vrai que je n'ai aucun rossignol, bruit quelqu'il soit.
Mais je compatis, sur un véhicule à 35000E c'est chiant que ca gri gri de partout. Moi le premier je ne supporte pas cela.

ah ok,j accepte encore qu il puisse i avoir un probleme dans la conception ou encore des pieces defectueuse mais surtout je n admet pas qu on nous laisse seul face au probleme ,j ai eu le service clientele tout a l heure (la ou je lai emmener pour le rappel concernant les changements de boulons des triangles) tout en explicant le probleme ,on s empresse de raccrocher et ca ,s est vraiment ne pas se soucier du client en sorte c est se foute de sa gueule.les techniciens sont passes ou sur ce forum?c est bien beau de porter le bleu avec l embleme dans le dos ..je peux le faire aussi

C'est clair que ce n'est pas dramatique, la voiture démarre, roule bien, c'est le principal.
Mais je n'aurais jamais pensé qu'on puisse encore en 2015, sur un véhicule neuf, se heurter à ce type de problèmes...somme toute bien pénibles au quotidien.

et quand tu as plein de vent en laterale ,c est la cata mais c est dommage ca gache tout sur ce vehicule qui est magnifique en soi a rouler

j'ai entendu un sifflement d'air important il y a deux jours, coté passager.

il est apparu subitement et a disparu aussi vite après moins de 10 secondes.

sur autoroute vers 110/115 km/h.

j'ai été sur le coup étonné, car globalement la voiture est très très silencieuse .

si je dois comparé à la ONE LCI longuement testé et la Megane, l' autre voiture du foyer y a pas photo.

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard, pb de messagerie.... spam...

Bref pour ma part j'ai uniquement fait changer la petite vitre à l'avant de la porte passager. Cette petite vitre comporte tout le joint de la vitre (la grande).

Ref : 9806644180 MODULE COULISSE

A voir avec votre garagiste.

Pour ma part ca a solutionner le pb...

Bon courage à vous !

Bonsoir, intéressante cette solution. Merci de l'avoir partagée.

Je note que cette solution s'applique à une 308 T7 (ancienne 308) qui dispose effectivement d'une petite vitre en avant du rétroviseur. La pièce s'appelle effectivement "module coulisse".

Sur nouvelle 308 (T9) qui ne comporte pas cette petite vitre, la pièce s'appelle "coulisse de vitre".
Il en existe 2 modèles, l'un entièrement noir, l'autre avec l'enjoliveur chromé.

Ah merci Sylvain78 ! C'est peut-être ça la piste...Celles qui auraient l'enjoliveur chromé seraient concernées par ce problème ???? Et pas les autres...????

Je ne sais pas... soit ça ou bien une mauvaise série ?

Mais pour nos T9, cela résoudrait du coup quel problème ?

Le sifflement ? (j'ai fait le test du rétroviseur rabattu en roulant et effectivement le sifflement s'entend, par contre sans cet "artifice", sur mon auto le sifflement est tellement faible qu'il se confond avec les bruits de roulement).

Ou bien le problème de grillon ?

Me concernant c'est plus un souffle style portière mal fermée qu'un sifflement.
Pour le grillon c'est peut-être lié, mais on n'en sait rien finalement.
Ma voiture est en concession ces lundi mardi pour ces deux problèmes (+ un autre plus grave arrivé aujourd'hui), j'espère pouvoir en dire plus mardi soir après avoir vu le technicien en charge des opérations.

Le lèche-vitre est certainement responsable du grillon déjà...

Mon grillon c'est la vitre qui vibre, c'est certain. Conducteur comme passager. Et la passager c'est 10x pire maintenant.

Pas de grillon pour moi, aucun bruit aérodynamique. Par contre, l'autre fois, j'ai remarqué un sifflement au niveau de la vitre conducteur entre 90 et 96 km/h. C'était lié à la ventilation intérieure (vitesse de ventilation, température). En modifiant légèrement le réglage de la clim, le bruit disparaissait instantanément.

j ai aussi ce bruit de sifflement sur la ventilation
bruit très aléatoire , très aigu et casse couilles
en modifiant les réglages parfois ca part
ou en ouvrant très légèrement une fenêtre aussi
on se demande ce que fait peugeot au vu
des remontées de ses clients ??