Siflements lors de freinage

Tumbler

Membre régulier
13 Juillet 2003
26
0
0
Bonjour à tous,

Ma 206 XS HDI 90 de 2002 sifle tres souvent lorsque je freine depuis le départ. Est-ce normal ? Les plaquettes sont d'origines ( 110000 km) mais en bon état selon le garagiste. Comment faire pour suppimer ce siflement ? NB: elle est équipée de jantes alu d'origine 15" Sirocco.

Merci d'avance,

Tumb. :( :cry: :cry: :cry:

Salut,

C'est un problème fréquent sur 206, 307... Moi-même je l'avais mais je ne sais pas comment l'enlever, j'ai vendu ma voiture.

As-tu contacté ton concessionnaire peugeot la ou tu l'as acheté ? peut etre qu'il pouras te reparer ou t'aider !

si tu parles du sifflement relatif à l'absence d'amiante dans les plaquettes de frein, c'est tout à fait normal et cela n'a rien de gênant pour le bon fonctionnement de tes freins je te rassures !
quand j'avais ma 206 HDi 90 ça sifflait bien fort quand je freinait, quelle que soit la vitesse, du coup en ville pas mal de gens se retournaient en m'entendant arriver. Moi je trouvais ça plutôt sympa (vu que la voiture était toujours super briquée, full options) et du coup je freinait meme quand c'était pas nécessaire :W
Maintenant je sais pas non plus quel est tom "sifflement" et ce n'est peut etre pas ça :???:

Depuis que les plaquettes doivent être sans amiante, peugeot n'a tjrs pas réussie à faire des plaquettes silencieuse.

Les miennes aussi siflent au freinage. J'ai remarqué que c'est plutôt à basse vitesse. Sinon, vitres ouvertes, c'est un peu chi..ant.

Une surface bitumeuse assez molle et fine placée à l arrière de chaque plaquette peut solutionner le problème.
Cette surface existe déja sur les plaquettes d origines dans le but d èliminer ces sifflements mais des fois s avère insuffisante.