signification d'un affichage du combiné numérique 308 e-DCS6

didier8174

Membre
9 Septembre 2024
7
3
3
FRNCE
Après 15 semaines depuis ma commande, j'ai reçu ma 308 e DCS-6, sans guide d'utilisation / papier.
Je ne comprends pas la signification des informations affichées en haut à gauche de mon écran, et je n'ai trouvé aucun détail sur le Net.
Est-ce une indication sur l'utilisation de la batterie 48V ?
Il y a parfois une flèche animée du haut (éclair) vers la pile (batterie ?), ou de la pile vers le haut.
Les barres verticales semblent montrer une animation, mais je ne comprends pas non plus leur signification.
Merci de me communiquer vos expériences sur ces informations.
Cordialement
Didier

Pièces jointes

• Combiné 308.jpg
    Combiné 308.jpg
    812.4 Ko · Affichages: 54
  • J'aime
Reactions: Jéjé18

C'est une animation qui indique les flux d'énergie électrique entre le moteur et la batterie de traction (les barres verticales représentent symboliquement la voiture) les flèches transitoires indiquent les diférents cas de figures du flux électrique :
Lorsque la batterie est utilisée en traction
lorsque la régénération alimente la batterie
lorsque le moteur recharge la batterie
Enfin le moteur lui même est blanc lorsqu'il tourne ou noir lorsqu'il est arrêté

Sur votre photo, le moteur tourne et il n'y a aucun flux d'énergie d'aucune sorte puisqu'aucune flèche n'est visible et votre batterie est plus que moitié pleine.

Après 15 semaines depuis ma commande, j'ai reçu ma 308 e DCS-6, sans guide d'utilisation / papier.
Je ne comprends pas la signification des informations affichées en haut à gauche de mon écran, et je n'ai trouvé aucun détail sur le Net.
Est-ce une indication sur l'utilisation de la batterie 48V ?
Il y a parfois une flèche animée du haut (éclair) vers la pile (batterie ?), ou de la pile vers le haut.
Les barres verticales semblent montrer une animation, mais je ne comprends pas non plus leur signification.
Merci de me communiquer vos expériences sur ces informations.
Cordialement
Didier
Bonjour, pour le guide d'utilisation deux possibilités, aller sur le site internet Peugeot pour télécharger le guide d'utilisation voici le lien : https://public.servicebox.peugeot.c...MM*MTczNDk1NzM5Ni4xLjEuMTczNDk1NzQwNy4wLjAuMA..
Deuxième possibilité télécharger l'appli MyPeugeot pour accéder au guide d'utilisation de votre 308 : https://www.peugeot.fr/acheter/mobilite-et-connectivite/application-my-peugeot.html

C'est une animation qui indique les flux d'énergie électrique entre le moteur et la batterie de traction (les barres verticales représentent symboliquement la voiture) les flèches transitoires indiquent les diférents cas de figures du flux électrique :
Lorsque la batterie est utilisée en traction
lorsque la régénération alimente la batterie
lorsque le moteur recharge la batterie
Enfin le moteur lui même est blanc lorsqu'il tourne ou noir lorsqu'il est arrêté

Sur votre photo, le moteur tourne et il n'y a aucun flux d'énergie d'aucune sorte puisqu'aucune flèche n'est visible et votre batterie est plus que moitié pleine.
Cher VVA22,

... un tout grand MERCI pour vos explications très intéressantes.

Permettez-moi de vous demander encore ces quelques précisions :

- peut-on considérer que l'icône du haut en forme d'éclair correspond à l'alimentation électrique de la voiture, ou la batterie d'accessoires ?
- peut-on considérer que l'icône de droite correspond à la batterie de traction ?
- peut-on considérer que l'icône de gauche correspond à l'ensemble moteur, ou au système d'autodiagnostic de la voiture ?

... et comme je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, je me permets de vous demander cette question : dans quels cas peut-on voir un flux entre tous ces éléments et dans quel sens ?

Encore un tout grand merci d'avance et à bientôt.

Didier

Bonjour, pour le guide d'utilisation deux possibilités, aller sur le site internet Peugeot pour télécharger le guide d'utilisation voici le lien : https://public.servicebox.peugeot.c...MM*MTczNDk1NzM5Ni4xLjEuMTczNDk1NzQwNy4wLjAuMA..
Deuxième possibilité télécharger l'appli MyPeugeot pour accéder au guide d'utilisation de votre 308 : https://www.peugeot.fr/acheter/mobilite-et-connectivite/application-my-peugeot.html
Merci Jéjé18, mais l'écran tel que je l'ai publié, n'apparait jamais dans aucune source d'information.
Cordialement,
Didier

- peut-on considérer que l'icône du haut en forme d'éclair correspond à l'alimentation électrique de la voiture, ou la batterie d'accessoires ?
- peut-on considérer que l'icône de droite correspond à la batterie de traction ?
- peut-on considérer que l'icône de gauche correspond à l'ensemble moteur, ou au système d'autodiagnostic de la voiture ?

L'icone du haut symbolise selon moi le moteur électrique
celle de droite la batterie
et celle de gauche le moteur thermique (ne pas confondre avec le symbole de diagnostic)

Je précise que je donne ces informations de mémoire parce que je les connaissais sur une hybride rechargeable que j'ai revendu il y a plus de 6 mois, et sur les PHEV, les différentes phases durent plus longtemps (notamment le mode électrique et sont sûrement plus faciles à identifier que sur une hybrides)

De mémoire la couleur verte qui allait du symbole du haut vert la batterie indiquait une phase de régénération batterie (freinage ou ralentissemnt)
La couleur bleu indiquait une phase de traction par la batterie (moteur éteint ou allumé actif ou non)
Et la couleur blanche indiquait une phase de recharge de la batterie par le moteur, pas sûr que cela existe en hybride mais en hybride rechargeable cela correspond à recharger la batterie pour pouvoir rouler en tout électrique à destination par exemple dans une ZFE.

dans quels cas peut-on voir un flux entre tous ces éléments

Pour voir le schéma en action il suffit de rouler, s'il est présent il doit s'animer selon les différents cas que j'ai cité, en tout cas c'est ce qu'il faisait sur ma PHEV!