Sine : 408 hybride 225 GT


Commandé fin février 2023
408 Hybrid GT 225
Option :
- Peinture métallisée Gris Titane
- VisioPark 360 (4 caméras)
- Chargeur embarqué 7,4 kW
- Pack remorquage
- Sièges électriques, chauffants et massants
- Pare-brise teinté acoustique chauffant
- Système Hi-Fi Premium FOCAL

A la livraison au moment de la commande était prévue au plus tard le 10 aout 2023 et elle est arrivée le 18/07/2023
 
  • J'aime
Reactions: LyonnaisP

Félicitations pour ton acquisition, tu t'es fait plaisir ! :bien:

Cette 408 vient en remplacement de quel véhicule ?
 


A titre personnel j'ai vraiment un gros faible pour cette voiture : j'attends aussi de voir ce que donnera le nouveau Rafale de chez Renault en visu "pour de vrai" surtout dans sa définition PHEV/300cH/4roues motrices et directrices (ARR).
 
Dernière édition:



A titre personnel j'ai vraiment un gros faible pour cette voiture : j'attends aussi de voir ce que donnera le nouveau Rafale de chez Renault en visu "pour de vrai" surtout dans sa définition PHEV/300cH/4roues motrices et directrices (ARR).

A voir en vrai, tout comme la 408 avec son pare-chocs qui peut être dérangeant.
Pour moi le Renault arrivait trop tard j'en avais assez de mon Audi et j'avais vraiment craqué sur la gueule de la Peugeot
 

Le PC ARR est en effet un élément qui peut déranger mais ton choix de couleur est à mon sens assez pertinent pour "gommer" son aspect massif. Le Bleu Obsession produit le même effet en "l'adoucissant" un peu, par contre pour en voir un en blanc régulièrement là pas de miracle : on ne voit que ça !
 

Pour le moment, j'avais consommé que 0.3 l d'essence en un peu plus de 600 Km, exclusivement des petits trajets en ville, batterie chargée.

Premier bilan de consommation via l'autoroute :
Je suis partie du var, coffre chargé au max et quatre personnes, plein fait et batterie chargé, la voiture en mode Hybride.
Après 554 Km, j'ai fait un stop complément d'essence au nord de Lyon et j'ai mis 33.59 l
Cela fait une consommation moyenne d'un peu plus de 6 l (5.7 l d'après l'ordinateur de bord)

Il me reste à faire le plein afin de connaitre la consommation réelle, batterie vide. (7.5 d'après l'ordinateur de bord)
 
Dernière édition:










@SineleniS

Seul un spécialiste de la marque pourra te répondre avec certitude, mais AMHA ce sera non. Ne te laisse pas embobiner par un commercial. J'avais posé la question avant l'achat de mon 3008: "ce n'est pas du vrai athermique, mais avec les traitements de surface modernes comme sait le faire Peugeot, c'est aussi bien!". Mon œil! Il n'y avait pas de soleil le jour où j'ai fait l'essai du 3008, sinon la vente aurait été ratée!
 


Voilà le verdict de la consommation sur autoroute, batterie vide, coffre chargé au max avec quatre personnes.
Le calcul me donne du 7.7 l / 100 Km
Cela me semble un peu élevé ! Ma 308 SW hybride 180 indique une consommation de 5.2 litre au tableau de bord (je n’ai pas vérifié en réel) et avec 5 personnes à bord (2 adultes, 3 enfants) et un coffre plein.
Cela est-il du au fait que ta 408 a un moteur de 180 cv en thermique et moi 150 cv?
 


Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne l'hybride sur une 408 (enclenchement du thermique par rapport à l'électrique)?
Sur ma PSE, il s'enclenche au dessus de 60km/h et en soutien au thermique si besoin.
 





Je roule principalement en électrique.
Mais de ce que j'ai constaté, on peut rouler à 130 en toute électrique, mais surtout cela va dépendre de la sollicitation de la pédale de droite.
En fait ce que je voulais savoir c'est lorsque tu es en hybride, à quelle vitesse s'enclenche le moteur thermique?
 

En fait ce que je voulais savoir c'est lorsque tu es en hybride, à quelle vitesse s'enclenche le moteur thermique?

Ces n'est pas une question de vitesse, mais de puissance demandée à l'accélérateur.
Toutefois, au delà de 135, l'électrique laisse systématiquement la main au thermique