Sine : 408 hybride 225 GT

Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne l'hybride sur une 408 (enclenchement du thermique par rapport à l'électrique)?
Sur ma PSE, il s'enclenche au dessus de 60km/h et en soutien au thermique si besoin.

Ce qui est assez bluffant, ce sont les passages fréquents entre électrique et thermique (les deux se combinant parfois) insensibles pour le conducteur et qu’on ne repère que grâce à la couleur de la vitesse sur le tableau de bord. Une gestion automatique des deux motorisations très efficace à mon humble avis…
 

Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne l'hybride sur une 408 (enclenchement du thermique par rapport à l'électrique)?
Sur ma PSE, il s'enclenche au dessus de 60km/h et en soutien au thermique si besoin.
C'est comme sur les 308, 3008, 508 non PSE : le thermique démarrera vraiment si besoin (batterie vide ou quasi, vitesse proche des 120 et +, très très grosse montée avec batterie pas loin d'être vide, etc
 

Ce qui est assez bluffant, ce sont les passages fréquents entre électrique et thermique (les deux se combinant parfois) insensibles pour le conducteur et qu’on ne repère que grâce à la couleur de la vitesse sur le tableau de bord. Une gestion automatique des deux motorisations très efficace à mon humble avis…

Tout à fait d’accord. C’est vraiment très bien géré et très discret.
Le seul point que je trouve bruyant c’est le premier démarrage du moteur thermique à froid : le moteur démarre à régime relativement important (à l’oreille, je dirai 2000tr/mn) et n’est pas embrayé, donc son bruit est invariable par rapport à la vitesse. Cela ne dure que 2-3 minutes, mais c’est vraiment bruyant …
 
  • J'aime
Reactions: Eric44

Tout à fait. C’est une sorte de « préchauffage « du thermique totalement décorellé de la boîte pendant 1 ou 2 min.
Heureusement, sinon le moteur prendrai trop de tours à froid.
 
  • J'aime
Reactions: Eric44


Tu peux l'installer dès que tu coupes ton moteur, et tu peux le faire n'importe où, du coup
 


Soit tu as eu une mise à jour BSRF (qui n'impacte donc pas le numéro de la version IVI)
 





Bonne nouvelle, et comme déjà dit : cette mise à jour est délivrée progressivement.
 




3 questions pour ceux qui ont une GT:
1 - Y a t'il une possibilité de voir la température moteur ?
2 - Y a t'il un indexage des rétros en marche arrière ?
3 - Peut-on régler la longueur de l'assise des sièges avant?
Merci
 
Dernière édition:

3 questions pour ceux qui ont une GT:
1 - Y a t'il une possibilité de voir la température moteur ?
2 - Y a t'il un indexage des rétros en marche arrière ?
3 - Peut-on régler la longueur de l'assise des sièges avant?
Merci

1 - Oui, dans la configuration de ton écran tu as un widget pour
upload_2023-9-28_12-6-5.png
upload_2023-9-28_12-6-20.png

2 - Oui, les rétro change de position à la marche arrière (attention, j'ai cru lire dans le forum 308 que cela est lié aux caméras 360°)

3 - Oui, mais seulement pour le siège conducteur
 
Dernière édition:


Bonjour à tous :)

J'ai un voyant sur le plafonnier que je ne comprends pas et dont je n'ai pas trouvé la documentation
Voir la pièce jointe 33736

Je me doute que cela concerne les portes, ou le système d'alarme que je n'ai pas.
Mais à part ça aucune idée
Bonjour,

Il me semble que ce témoin indique que le plafonnier est désactivé (ne s'allume pas à l'ouverture des portes)
Pour le réactiver, il suffit d'un appui long sur le bouton tactile du plafonnier
 

Bonjour,

Il me semble que ce témoin indique que le plafonnier est désactivé (ne s'allume pas à l'ouverture des portes)
Pour le réactiver, il suffit d'un appui long sur le bouton tactile du plafonnier
Merci pour l'info :)

je vais tester ça

Update
En cherchant plafonnier dans la doc, je suis tombé sur ça :
upload_2023-9-28_13-44-54.png
Avec le pictogramme, cela aurait été plus parlant

Update 2
Tu avais raison, test validé

Merci encore Zugol
 
Dernière édition:





Quelle durée cet màj ? Si c'est celle d'amélioration des performances de 11 minutes, ton n° de version IVI ne changera pas
 


J'en ai encore une petite !
Dans le configurateur, je ne trouve pas l'option alarme.
Est-ce disponible?
Si oui quel en est le prix ?
Merci