Skoda Yeti vs. 3008?

CAMI

Membre
13 Décembre 2009
7
0
1
Bonjour,

Quelquen entre vous, a-t-il essaye la Skoda Yeti avant de commander sa 3008?
Peut-on la considérer comme une alternative à la Peugeot?
 

Bonjour,

Quelquen entre vous, a-t-il essaye la Skoda Yeti avant de commander sa 3008?
Peut-on la considérer comme une alternative à la Peugeot?

Va faire un tour sur le site de M6, je crois qu'il avait fait un comparatif de ce type.
 

Bonjour. :coucou:

J'imagine que tu as dû lire l'essai comparatif dans l'Auto Journal qui donne la victoire au 3008 face au Yeti. :D

Non pas que ce dernier ne soit un mauvais véhicule, car il possède des qualités, mais plutôt que le 3008 a su soigner certains détails. :love:

La grosse différence, c'est que le 3008 est un simple 2 roues motrices, là ou le Yéti peut passer partout avec ses 4 roues motrices. :chinois:

Après, si ce n'est que pour faire de la ville, la question ne se pose plus vraiment. ;)

Je vais bientôt pouvoir t'en parler plus de ce Yeti, car un ami vient de le recevoir en Tdi 170, et comme je m'intéresse au 3008, le comparatif maison peut être intéressant. :D

En attendant la vidéo de Turbo, avec une famille qui compare les deux véhicules, je te laisse voir le gagnant. :confused: :whistle:

http://www.turbo.fr/videos-voiture/297728-comparatif-skoda-yeti-vs-peugeot-3008.html

Et le comparatif de l'Auto journal. :)

http://www.autojournal.fr/Site/Face.../79483/(onglet)/introduction/(vehicule)/79513
 


c'est un petit tiguan le yéti , bref l'interieur c'est du vw donc ça tient dans le temps !
son plus c'est sa taille 4,22m bref beaucoup plus petit que le 3008 ( avantage en créneau en ville )
Par contre on comparant le 3008 au tiguan là le 3008 perd ...

Mais il faut le dire , peugeot à fait une belle voiture , il lui manque une bonne bva au catalogue et elle sera au top .

Mais je pense que son gros concurent et le nissan qq , il est peut être moins bien noté pour l'instant mais il a lui la possibilité d'être en 4X2 ou 4X4 , d'avoir la bva et existe en 2 tailles.

Je pense que lors de son restylage en mars il risque de refaire de l'ombre au 3008 .

Mais c'est une histoire de goût tout ça, chacun aime sa voiture, l'essentiel c'est qu'elle fonctionne bien et que le sav soit présent derrière.

Tous les ans il y a des nouveautés et tous les ans le classement change ...on appelle ça du business !
 

Le QQ fait parti des voitures stars qui ont marqué leur époque (même si perso elle ne m'a jamais fait flasher...), et c'est la voiture qui aura sauver le marché européen de Nissan.

Mais comme c'est une "voiture (un peu) culte", je pense qu'aucune concurrente n'arrivera la détrôner en Europe... Mais aussi que Nissan va avoir bcp de difficultés à réussir un pareil carton avec son successeur dans qq années... À moins qu'ils arrivent à faire un nouveau "Top-Modèle" avec le futur Qasana dans le segment inférieur ;) !

:)

Laurent F
 

comparer le yeti et le 3008, ou comment comparer l'incomparable !!!!

Ce sont 2 voitures a utilisation complètement différentes !!!

Le 3008 est une grosse berline rehaussée avec tous les gadgets électroniques du moment
Le Yeti est un vrais SUV passe partout (sur tout les types de routes), ce n'est pas un franchisseur mais peut vous permettre d'aller là ou le 3008 (même équipe du grip control) n'osera même pas penser aller.
par contre c'est sur que le confort est différent.

Mais est-ce qu'on se permettrai de comparer la 407 avec la fabia ? non alors pourquoi fait-on pareil avec le Yeti et le 3008.

J'ai longtemps hésite entre le 3008 et le Yeti. J'habite en région de montagne et pratique pas mal d'activités d'extérieur et aprés avoir lu moult tests sur l'un comme sur l'autre et aprés avoir roulé en peugeot pendant 10 ans ma prochaine voiture est un Yeti.

Si tu recherche un véhicule passe partout avec un look sympa, un finition groupe vw, un modularité type 307 sans rouler dans un monstre, le yeti est pour toi.

J'ai essayé le Yeti et j'ai vraiment accroché, pourtant au départ je ne jurais que par le 3008
 

Mais est-ce qu'on se permettrai de comparer la 407 avec la fabia ? non alors pourquoi fait-on pareil avec le Yeti et le 3008.


Il y a des restes du 31? :lol:

Ce n'est pas si éloigné en terme de gabarit, de clientèle, de prix et de prestations de tous les jours. ;)
 

Le chassis du Skoda Yeti est dérivé de VW Tiguan donc c'est a peu près comparable avec le 3008 .
 



Je devrais l'essayer dimanche prochain ce Yeti des neiges.
Mais ces jours ci, avec la neige il a eu du mal à se la jouer baroudeur, car Skoda lui a mit 4 chaussons de sportive. :sarcastic:
Des P-Zero Rosso!!! [:adri:1]
 

Bon voilà, je viens tout juste de conduire le Yeti TDI 170 CR Experience 4X4, presque 2000 km.
Un bébé à 38 000€ mine de rien quand on lui colle quelques options. :eek:

Les trajets que j'ai pris, je les fais régulièrement en 407,207,308 en comparaison, le Yeti est très confortable, j'étais agréablement impressionné. :)

L'espace à bord avant et arrière est très bon, la qualité de finition dans ce modèle haut de gamme est vraiment sans reproche. :)

Bon la position de conduite, ça fait un peu utilitaire. :D

Pour le moteur, j'ai pu comparer directement avec mon Hdi 170 et l'ancien Tdi 170 IP.

Donc il est très très proche de l'ancien Tdi 170, avec le bruit en moins. Il se laisse conduire sous les 1500tr, mais il n'y a aucune reprise, aucune poussé comparé au Hdi 150 ;) . Il pousse fort à partir de 2000tr, ce que je n'aime pas. :(
D'ailleurs j'ai calé, ah ça me rappelait le TDI 170 IP, qui autour de 1000tr n'a aucun couple. La dessus Peugeot maitrise mieux que VW. :sol:

Sinon niveau insonorisation, c'est du discret, les bruits aérodynamiques apparaissent à partir de 120-130 km/h.

En ville, on l'emmène où l'on veut, il passe partout et braque formidablement bien. :love:

Tenue de route, la prise de roulier est maitrisé malgré un débattement de suspension assez important, bon la direction est un peu trop souple, mais bon là dessus Peugeot est plus fort.

Niveau multimédia et son, avec les options qui vont bien c'est royale. :love:

GPS à écran tactile qui donne systématiquement la vitesse limité sur la route où l'on est. :)
Rappel de la vitesse instantanée également au centre du combiné d'instrumentation, en fait ce que l'on regarde le plus, moi-même étant habitué à ne regarder que le combiné du centre pour voir mes vitesses programmées au régulateur/limiteur.

Pour les photos, j'en ferai une fois prochaine de jour avec un vrai APN, car le téléphone de nuit ce n'est pas idéal. :D

M'enfin, le très bon point à Skoda pour un confort dont on est plus habitué chez Peugeot. :chinois:

Usb613.jpg

Usb614.jpg

Usb610.jpg

Usb611.jpg
 

Et le Yeti existe en version 2 roues motrices .

.


Dans le Moniteur automobile du 8 janvier (n°1462), il y a un comparatif, 3008, Quashqai, et Yeti.

Il faut préciser que ce comparatif ne met en action que des 4X2 et des motorisations identiques en puissance. (à 5 CV près)

Le 3008 sort vainqueur.

Maintenant il est clair, qu'en 4X4 il n'y aurait pas de comparatif possible, ce qui est logique.

Le Moniteur (seul journal auto que je suis encore capable de lire, que je considère comme le plus objectif, sans pubs, donc avec moins de pression de la part des grands groupes) a mis en évidence le comportement routier et son agrément de conduite avec "un ensemble moteur/boîte le plus cohérent." L'équipement intérieur sans concurrence dans ce segment, une habitabilité généreuse, une sobriété moteur supérieure aux deux autres.

Voilà pour info, et beaucoup plus de détails à l'intérieur dans les 9 pages du "papier".

A+
 

Le Moniteur (seul journal auto que je suis encore capable de lire, que je considère comme le plus objectif, sans pubs, donc avec moins de pression de la part des grands groupes)

Sans pub, c'était avant.
Aujourd'hui la version Belge diffusée en France en comporte aussi.

Survie oblige?????
 

Sans pub, c'était avant.
Aujourd'hui la version Belge diffusée en France en comporte aussi.

Survie oblige?????


17 pages, exact, contre en moyenne 22, dans L'automobile magazine. Triste époque, et dommage pour l'intégrité du Moniteur. [:alvone]
 

Le Moniteur (seul journal auto que je suis encore capable de lire, que je considère comme le plus objectif, sans pubs, donc avec moins de pression de la part des grands groupes) a mis en évidence le comportement routier et son agrément de conduite avec "un ensemble moteur/boîte le plus cohérent." L'équipement intérieur sans concurrence dans ce segment, une habitabilité généreuse, une sobriété moteur supérieure aux deux autres.
A+
Le Moniteur a fait aussi l'essai il y a pas mal de temps du 3008 1.6 HDI 110 FAP mais a laisse de cote le 2.0 HDI 150 CH..! :confused:
Par mesure d’économie, je présume. ! :sweat:

J'ai fulmine un max en lisant l'article qui est malgré tout très élogieux pour le 1.6 HDI qui (sans chauvinisme :love: ) le mérite largement.
 

Le Moniteur a fait aussi l'essai il y a pas mal de temps du 3008 1.6 HDI 110 FAP mais a laisse de cote le 2.0 HDI 150 CH..! :confused:
Par mesure d’économie, je présume. ! :sweat:

J'ai fulmine un max en lisant l'article qui est malgré tout très élogieux pour le 1.6 HDI qui (sans chauvinisme :love: ) le mérite largement.


Le 150 cv n'était peut-être pas encore disponible à l'époque ?

Et je suis d'accord pour le 1600 HDI (c'est celui qui équipe la mienne avec la BMP6). Mais pourquoi fulminer ? :confused: Pas compris...
 

Le 150 cv n'était peut-être pas encore disponible à l'époque ?
Et je suis d'accord pour le 1600 HDI (c'est celui qui équipe la mienne avec la BMP6). Mais pourquoi fulminer ? :confused: Pas compris...

Ben si le 150 Ch. était bien disponible en test, j'attendais le test de ce 150 Ch. et aussi celui de son frère cadet depuis plusieurs semaines.
A chaque fois que je passais chez mon journaleux je regardais sur le moniteur en dernière page si le prochain test était celui de la 3008...! (Je n'achète ce journal que si les tests m'intéressent)

Quand j'ai vu qu'il était annonce, j'ai fonce le jour dit pour lire le test :bounce:
et...
Pas de test du 150 Ch...! Voila pourquoi je fulminais. :chinois: :chinois: :chinois:
 

Ben si le 150 Ch. était bien disponible en test, j'attendais le test de ce 150 Ch. et aussi celui de son frère cadet depuis plusieurs semaines.
A chaque fois que je passais chez mon journaleux je regardais sur le moniteur en dernière page si le prochain test était celui de la 3008...! (Je n'achète ce journal que si les tests m'intéressent)

Quand j'ai vu qu'il était annonce, j'ai fonce le jour dit pour lire le test :bounce:
et...
Pas de test du 150 Ch...! Voila pourquoi je fulminais. :chinois: :chinois: :chinois:


OK, j'ai compris. Mais depuis il y en a eu ? Dans d'autres journaux que Le Moniteur ? Il me semble que oui, depuis le temps...
 

OK, j'ai compris. Mais depuis il y en a eu ? Dans d'autres journaux que Le Moniteur ? Il me semble que oui, depuis le temps...
Oui, bien j'ai vu d'autres tests depuis, des tests bâcles..! :pfff:
Le Moniteur automobile est pour moi une très bonne référence, l’une des meilleures. ! Ils testent les voitures de façon complète et détaillée. :love:
A présent que l’édition Française a disparue, ils donnent les prix des versions Belges, avec options, primes….etc. Cela n’est pas trop gênant, on fait facilement la transition.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Oui, bien j'ai vu d'autres tests depuis, des tests bâcles..! :pfff:
Le Moniteur automobile est pour moi une très bonne référence, l’une des meilleures. ! Ils testent les voitures de façon complète et détaillée. :love:

Oui, je suis bien d'accord, c'est le seul sérieux, et j'espère qu'il va le rester.

A présent que l’édition Française a disparue, ils donnent les prix des versions Belges, avec options, primes….etc. Cela n’est pas trop gênant, on fait facilement la transition.
:chinois: :chinois: :chinois:

Oui, je suis d'accord également, sauf qu'en Belgique, ils n'ont pas accès à certaines versions ni options. D'ailleurs les forumeurs belges s'en plaignent un peu, ici-même. La (le) 3008 en est l'exemple, car il n'ont que la version PP.
 

Le Moniteur automobile est pour moi une très bonne référence, l’une des meilleures. ! Ils testent les voitures de façon complète et détaillée. :love:

Si le Moniteur Auto reste un cran au dessus des autres revues automobiles, la qualité baisse quand même sensiblement par rapport aux belles années :

=> Test comparatif des grands breaks (C5, Avensis, Passat, etc.) où la notation ne colle pas avec les mesures chiffrées...

=> Test de la dernière Prius 3 dont 40% du texte est un copier-coller (mot pour mot) de l'essai de la Prius 2 paru dans cette même revue qques années auparavant et réalisé par le même journaliste

=> "Coups de coeur" fréquents pour les véhicules Opel & Ford dans les comparatifs, ce qui se comprend quand on sait que ces deux constructeurs ont des usines d'assemblage en Belgique...

:)

Laurent F
 

Si le Moniteur Auto reste un cran au dessus des autres revues automobiles, la qualité baisse quand même sensiblement par rapport aux belles années :
Laurent F
Laurent F.,
Je suis parfaitement d’accord, la qualité des tests du Moniteur automobile a sérieusement baissée depuis pas mal de temps déjà. Pression commerciale oblige. :pfff:
C’est la raison pour laquelle je ne l’achète pas systématiquement chaque quinzaine, je regarde avant si au moins un test m’intéresse, autrement, je passe mon chemin. :coucou:
En plus de ca, la partie argus Belge du journal ne m'interresse pas. :non: