[SMEG] Base de ZAR et Radars


OK je vais tester...

ils demandent la marque de mon smartphone quel rapport ?
D'autant que c'est un made in China d'une marque (presque) inconnue en France !
 

Inscription réalisée, si tu respecte bien le principe , tout fonctionne, faut être patient ! J'ai pu récupéré la base ZAR et installée facilement grâce au tuto sur mon 2008. Cela fonctionne parfaitement et appréciable surtout cela prends en compte le sens de déplacement, ce n'était pas le cas sur Garmin !
Alerte discrète mais suffisante, même sans avoir programmé un guidage.
Du coup je vais me séparé de mon Garmin.
 


Inscription validée, Ils sont cool et accueillants.
Site bien architecturé clair net et précis.
Excellent tuto pour le processus d'installation des ZAR. Download et installation réalisés en 10mn.
Beaucoup d'infos.
Bravo à eux !
 

Je suis dans le même cas (nom de domaine perso) et après avoir lu la prose du propriétaire du forum (qui n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude), j'ai décidé de ne pas perdre mon temps à m'inscrire pour me faire jeter...

Je m'étais inscrit l'année dernière et me suis fait virer au bout de 250j. OK c'était écrit mais il y a plein de forums sur lesquels je ne me rends pas pendant des mois et ils ne me virent pas pour autant. Du coup j'hésite à y retourner d'autant que je trouve le ton du règlement très autoritaire.

Pour ma part, j'ai réussi à m'inscrire lundi dernier en me conformant strictement aux "règles" dudit forum. J'ai fait ma présentation, puis j'ai pu parcourir quelques sujets au demeurant plutôt intéressants... jusqu'à ce que mon compte soit supprimé par quelqu'un (l'admin sans doute).

J'ai été "coupable" de ne pas avoir commencé mon second post par un "bonjour", post dans lequel j'essayais pourtant de participer à la vie du forum en donnant des infos sur le bon fonctionnement de mon portable avec le SMEG. L'admin me l'a fait remarquer par une réponse limite agressive (en tout cas, visiblement pas apaisé et serein, le gars...). Je lui ai juste suggéré avec une pointe d'humour d'être moins agressif, et 5 heures plus tard, mon compte n'existe plus... Bel exemple de discussion et de partage... Et surtout aucun mail ou message d'avertissement ou d'explication. :heink:

Ayant quand même eu le temps de parcourir un peu le forum avant cet épisode, j'ai pu constater à plusieurs reprises à quel point le môssieu pouvait être autoritaire, irritable et agressif. Devant cet admin qui se croit investi de pouvoirs de droit divin (le pouvoir, ça peut faire tourner la tête :pt1cable:), je ne reviendrai plus sur ce forum, administré par quelqu'un qui n'a pas vraiment compris le sens d'un forum. :non:

Dommage.
 

Platipus, ton post ci-dessus ne commence pas par "Bonjour". :sarcastic:

Et si je te virais autoritairement ? :D

:sweat:









Nan, j'déconne :lol:

:coucou:
 

J'y ai pensé, en effet... ;)

Mais pratiquant FP depuis maintenant quelques temps déjà, je sais qu'on ne s'arrête pas ici sur ce genre de détail, pourvu que le respect des autres et la bonne ambiance restent de mise !
 

Et puis on ne va quand même pas ajouter un bonjour sur tous les posts !

Même l'admin qui m'a viré ne le fait pas, donc, que rajouter ? ;)
 

Question: Après une MAJ de la cartographie, y'a-t-il une manip à faire dans le paramétrage du SMEG style dans "paramètres système" ou autres?
Merci
 

Bonsoir,

Une piste pour comprendre pourquoi il peut y avoir problème :

- En lisant le règlement vous y trouverez 2 choses importantes :

1) Seules les adresses des FAI sont acceptées (pas de hotmail, Gmail, etc...)
2) Tant que vous n'avez pas posté votre message de présentation vous n'avez accès à quasiment rien

Si vous voulez que je jette un œil, communiquez-moi par MP le pseudo que avez utilisé pour vous inscrire et je vous dirai ce qu'il en est.

Merci,

Bonjour,

Je me suis inscris avec une adresse "Gmail" (après l'avoir fait avec une "libertysurf", oups) car sur la page d'inscription il est indiqué que c'est possible !!! Peut être le rectifier si cela est bien impossible !! Merci
Je retente une inscription (la 3ème) avec un mail "sfr" (celui du propriétaire de l'abonnement, ben oui c'est pas moi) :pt1cable:
Pas très pratique cette contrainte mais après avoir terminé la lecture de ce post il me semble cause perdue de tenter une dérogation !!

[edit] Cpt pas activé, mais pas annulé car pseudo déjà utilisé !!?? ... je vais patienter !!!
 

Ne pas oublier que si tu ne publies pas pendant 90 jours ton compte est clôturé donc il faut te réinscrire ...sauf que ton pseudo et ton adresse mail restent intégrés dans leur base, il te faudra donc trouver un autre pseudo et une autre adresse mail ! ;o(
 

Bonsoir,

Bof ... Chaque site a ses règles.
Sur peugeot.navigation.com , même si tu participes (genre signaler 15 erreurs), ça ne t'empêche pas de repayer 7,99 € le mois suivant.
Sur gps-sne.com , soit tu participes, soit tu fais un don (genre 2 € pour 12mois).
Libre à chacun de ne pas participer ou de verser son obole.
Et libre à chacun de payer dans les 21 € (abonnement annuel) à un site ou dans les 2 € à un autre site.
 

J'ai également réussi à m'inscrire récemment, il faut faire attention à tout hé hé ! ^^

Mais en prenant le temps de lire le règlement, le guide et le sommaire, beh on comprend comment ça marche et c'est nickel !
On peut échanger sur les compatibilités USB/Téléphone avec les systèmes de navigation...etc. Mais tout doit être en rapport avec le "GPS" hé hé !
 


Bonjour
Ben....vous avez de la chance,perso je pense avoir fait le maxi correctement ,un mail au départ pour me dire d'attendre la confirmation, et depuis +3 semaines, plus rien