Soeur Emmanuelle

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
J ai appris ce matin le déces de Soeur Emmanuelle , à l' age de 99 ans. Je suis croyant mais non pratiquant . Mais son déces m'a quand meme touché. Et je pense que c' est une grande Dame que l' humanité perd , au-dela meme de toute considération religieuse.
en tout cas, je tiens à saluer sa mémoire. :sweat:
 

Je viens d'apprendre la triste nouvelle à l'instant. Il faut rendre hommage à cette grande dame qui a passé sa vie à aider les autres (comme l'abbé Pierre). Chapeau. :chinois:
 

Je viens d'apprendre la triste nouvelle à l'instant. Il faut rendre hommage à cette grande dame qui a passé sa vie à aider les autres (comme l'abbé Pierre). Chapeau. :chinois:

Tout a fait d'accord avec ce message . Elle allait avoir cent ans le 16 novembre et avait publié un livre au mois d'août : j'ai cent ans et je voudrais vous dire , un récit sur le siècle qu'elle a traversé.
 


Les commentaires sont unanimes pour reconnaitre son action dans le monde.
 

Elle savait dire ce qu'elle avait à dire au Pape. Mais elle n'a que trop rarement été ecoutée.
 

Oui d'ailleurs, je n'ai pas vu de réaction du Pape. Pourtant elle le méritait non ? :sarcastic:
 

aujourd'hui aura lieu l' enterrement de Soeur Emmanuelle .Je suis sur que cette Sainte Femme a toute sa place au paradis.
 


En direct sur TF1 et France 2, l'enterrement de Soeur Emmanuelle :chinois:
J'ai regardé un bon trois quart d'heure :)
A noter que Jacques Chirac et Bernadette sont présents, ainsi que Nicolas Sarkozy et Carla. Le couple s'est d'ailleurs fait applaudir en arrivant à l'église !
Pour le reste, il est réjouissant de constater que des noirs, dont ce n'est pas la religion, sont là également.
 



une foule nombreuse s'est rendue à l'hommage qui lui a été rendu à notre Dame de Paris aujourdh'ui.