Solberg sur sa lancée !

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Vainqueur de sa deuxième épreuve mondiale il y a un mois à Chypre, Petter Solberg rêve d'un nouveau bon résultat en Allemagne pour revenir dans le peloton de tête du Championnat.

« Le Rallye de Chypre a vraiment été fabuleux pour nous, nous avions besoin d'un tel résultat pour nous rassurer et pour prouver à nos adversaires qu'il fallait aussi compter sur Subaru, rappelle Peter. C'est très bon pour l'équipe, nos supporters et toutes les personnes impliquées dans notre projet. Maintenant, je veux la même chose en Allemagne ! »

Le Norvégien aime les rallyes asphalte. Paradoxalement, il s'est souvent montré plus à l'aise sur cette surface qu'en Suède par exemple.

« J'aime vraiment l'asphalte et le pilotage qu'il faut adopter sur cette surface, continue Petter. Nous avons apporté quelques modifications sur la voiture dernièrement et Pirelli a toujours des pneus très performants pour les spéciales abrasives, je me sens en confiance. »

Avec 26 points sur les quatre dernières courses, Petter Solberg est le pilote le plus en vue depuis le printemps. Mais la concurrence sera rude sur un fin de saison plutôt favorable aux voitures françaises.

« Je sais qu'il y a de réels risques de pluie, poursuit-il. Dans ce cas, les conditions seront très difficiles, surtout sur les parties bosselées. Mais je suis impatient de prendre le départ. J'ai fait une séance de tests de deux jours la semaine dernière et je pense avoir trouvé les bons réglages. J'espère que nous pourrons faire un bon résultat. »

:D