Solidité 308

Steven 12

Peugeot Addict
3 Novembre 2007
126
0
0
je suis impressionné par ma 308, car je me suis fait rentrer dedans dans un embouteillage,
le gars avec une 205 diesel a tout simplement pas freiné quand je me suis arrété,
et il met rentré "dans les fesses", et quand j'ai regardé dans mon rétro et que j'ai vu son PC avant par terre j'ai eu peur pour ma belle Féline, et a ma grande suprise je n'est meme pas une égratinure sur mon PC arriere et mes radars de recul marche a merveille également. Cette voiture me "bleuffe"

PS: je rentré juste de chez Peugeot pour mon bruit quand je maneuvre qui était revenue, et il mon dit que s'était le pignon de boite et qu'il n'y avait rien a faire. je reste sur ma fin.

Steven

ta eu de la chance la dessus :) , le plus important c'est qu'il ne te soit rien arriver de grave a toi .

tu as tout a fait raison, mais j'ai quand meme eu peur pou ma voiture quand meme, car j'y tien comme a la prunelle de mes yeux.

Steven

Je pense que ça peut être dû au fait que lui, avec sa 205, t'as tapé dedans. Le choc était plus "retransmis" qu'à ta 308 qui peut être à un peu avancée ?

oui ma 308 a avancé car je n'avait pas le pied sur le frein, mais je l'ai très vite mis pour pas rentrer dans celle de devait.

juste pour info, vous en pensé quoi de mon bruit quand je maneuvre, ou plutot de mon pignon de boite qui a un peu de "jeu", d'aprés Peugeot

La 308 a aussi un arrière assez haut, et si le gars a bien freiné, ca afait plonger son avant presque en dessous du tien, donc ca n'a tapé que sur la partie "faux extracteur" qui est heureusement en plastique brut ;)

Attention, vérifie quand même si il n'y a pas de déformation au niveau de la roue de secours, soulève le tapis de coffre et jette un oeil !

J'ai déjà eu le même accident avec une clio, aucune trace à l'extérieur, mais le plancher du coffre avait lui pris un sacré coup.

a+

Pour ta boite ça parait bizarre que tu ais un bruit de pignon quand tu tournes les roues, :heink: mais si tu veux un autre diag essais chez un autre garage :bah:
Sinon +1 avec to2007, fais attention elle n'a peut être rien en apparence, mais on ne sais jamais, ça c'est déjà vu :/

Bonjour a tous,

J'ai bien regardé le compartiment de la roue de secours, et rien n'a été abimé.

Steven

Attention, vérifie quand même si il n'y a pas de déformation au niveau de la roue de secours, soulève le tapis de coffre et jette un oeil !

J'ai déjà eu le même accident avec une clio, aucune trace à l'extérieur, mais le plancher du coffre avait lui pris un sacré coup.

a+

+1 : ma première voiture (opel corsa de 96) est allée à la casse suite à un choc arrière et je n'avais rien ou preque de visu... Par contre, le plancher était comme une cannette que l'on a massacré...

Si tu n'as rien c'est le principal. Par contre, on ne le dira jamais assez : Même si vous pensez ne rien avoir, IL FAUT TOUJOURS FAIRE UN CONSTAT ;) on ne sait jamais :)

Pareil pour moi. Je me suis fait rentrer dedans avec ma 207. Rien à vue de nez mais les absorbeurs du pare-chocs étaient cassés!!! Résultat: un pare-chocs à changer, facture 800€.
A ta place, j'irais au garage, la mettre sur un pont et bien vérifier tout ça.

Pareil pour moi. Je me suis fait rentrer dedans avec ma 207. Rien à vue de nez mais les absorbeurs du pare-chocs étaient cassés!!! Résultat: un pare-chocs à changer, facture 800€.
A ta place, j'irais au garage, la mettre sur un pont et bien vérifier tout ça.

+1 Il faut faire vérifier les rilsans ou absorbeurs qui sont là pour être cassés en cas de choc, le pare-choc s'efface et revient à sa place MAIS il est cassé, en fait, et si tu as un autre choc, ton arrière sera complètement défoncé :fou: :fou: