son échappement 407

marcounet4

Peugeot Addict
27 Août 2009
131
1
16
bonjour à tous,

Avez vous la recette pour rendre le bruit du V6 HDI plus présent afin de lui donner une sonorité plus agréable avec plus de présence?...ce moteur est trop aseptisé sur ma 407 féline

non,tu n'as pas de choix,le fap enleve la sonoritée du pot d'echappement

si tu veut une sonorité au niveau du moteur, change la boite a air et le kit d'admission pour du Green qui est bien reconnue dans le milieu,tu auras un son plus roque apres ca reste un diesel donc rien a voir avec un essence.

:D :lol:

dans tout les cas sur un diesel tu n'obtiendra pas plus de bruit moteur que celui d'origine :hello:

Tous es expliqué dans la première ligne h-D-i !!! ^^
C'est un tracteur, même si je l’avoue, il à peux-être une meilleure sonorité que mon véhicule de société...

Shavo69 => Sérieux, en changeant la boite a air et le kit d'admission, on à un meilleur son ? (Je parle sur le V6 essence...)

Oui surtout sur un V6 Essence le son est plus roque après je ne connait pas l'isolation sonore d'une 407 coupé , mais le bruit est nettement differents, surtout dans les tours;)

Pour un bruit plus sympa sur le V6 HDI, fais poser la ligne de la RC line.

C'est ce que j'ai sur la mienne (407 SW Rc Line), en temps normal ça ronronne un peu, et lors de la regen FAP , l'échappement fait un bon gros bruit sourd qui s'entend à 10 mètres à la ronde :)

Et tu garde ton fap.

si tu veut une sonorité au niveau du moteur, change la boite a air et le kit d'admission pour du Green qui est bien reconnue dans le milieu,tu auras un son plus roque apres ca reste un diesel donc rien a voir avec un essence.
pas de kit prévu sur les V6 HDI (peugeot/citroen) que green, chez Jr... il faut prendre de l'universel et adapter, c'est pour celà que je ne l'ai pas fait ;)

Merci à tous,

Sa semble mission impossible! il n'existe même pas de kit K et N ou green pour cet engin...je vais nettoyer les fap et voir le silencieux, mais c'est vraiment dommage!

Pour un bruit plus sympa sur le V6 HDI, fais poser la ligne de la RC line.

C'est ce que j'ai sur la mienne (407 SW Rc Line), en temps normal ça ronronne un peu, et lors de la regen FAP , l'échappement fait un bon gros bruit sourd qui s'entend à 10 mètres à la ronde :)

Et tu garde ton fap.

10 m c'est pas assez :whistle:

Merci à tous,

Sa semble mission impossible! il n'existe même pas de kit K et N ou green pour cet engin...je vais nettoyer les fap et voir le silencieux, mais c'est vraiment dommage!

:non: il n'y a qu'un seul FAP, c'est dejà assez comme ça