Sondage : 308 III ou DS4 ?

Quel modèle préférez-vous : 308 III ou DS4 ?


  • Total voters
    135

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Un sondage qui ne sert à rien mais malgré tout intéressant :D

À titre personnel, c'est Obi Wan Kenobi qui l'emporte :lol:

À voter !

PS : pas de joutes verbales sur ce topic SVP, bonne humeur de rigueur, merci ;)
 

J'ai voté pour les 2 car je trouve la DS4 vraiment réussie, surtout l'arrière...mais en tant que fan de Peugeot, la 308 sera très certainement ma prochaine voiture...
 

J'ai voté pour les 2 car je trouve la DS4 vraiment réussie, surtout l'arrière...mais en tant que fan de Peugeot, la 308 sera très certainement ma prochaine voiture...

Réponse de Normand :D ;)

Option : 308 pour toi, DS4 pour Madame ? :voyons: :lol:
 

DS4 pour moi, 308 pour madame. J´adore les deux, mais la DS 4 me plait un tantinait mieux.
 


Réponse de Normand :D ;)

Option : 308 pour toi, DS4 pour Madame ? :voyons: :lol:
Malheureusement pas le budget mais ça aurait pu être une option...
Ça sera donc soit l'une soit l'autre mais pas sûr que les tarifs de la DS4 soient dans mon budget et surtout que je sois prêt à une telle infidélité...:lol:
 




j'ai voté DS4, décontenancé par l'allure de la 308 III

"Décontenancé" : c'est un adjectif que je trouve très bien choisi car c'est mon cas aussi !

Cette 308 III pourrait être top mais des "excès" dans le design extérieur, des traits "tarabiscotés" à certains endroits (côtés des pare-chocs avant, boursouflures des ailes avant, faux diffuseur et faux échappements proéminents...) me font dire que "c'était mieux avant" :spamafote:

Je trouve 308 t9 (phases 2 et 3) plus homogène et plus "distinguée".

308 III et DS4 en font trop pour moi, même si ces propositions sont loin d'être inintéressantes. Mais en matière de design chez les compactes, je donne plus de crédit à la dernière Léon ou à la Mazda 3 :oui:

Les goûts et les couleurs... ;)
 

"Décontenancé" : c'est un adjectif que je trouve très bien choisi car c'est mon cas aussi !

Cette 308 III pourrait être top mais des "excès" dans le design extérieur, des traits "tarabiscotés" à certains endroits (côtés des pare-chocs avant, boursouflures des ailes avant, faux diffuseur et faux échappements proéminents...) me font dire que "c'était mieux avant" :spamafote:

Je trouve 308 t9 (phases 2 et 3) plus homogène et plus "distinguée".

308 III et DS4 en font trop pour moi, même si ces propositions sont loin d'être inintéressantes. Mais en matière de design chez les compactes, je donne plus de crédit à la dernière Léon ou à la Mazda 3 :oui:

Les goûts et les couleurs... ;)
Je suis d'accord, la nouvelle Léon est très réussie...mais bon de là à franchir le pas et à acheter VW...
 


Aucune des deux ne fait moins de 6s au 0-100 et moins de 4s au 80-120
 


salut Magnum
quand j'ai vu la DS 4 : pas convaincu par l'arrière
puis quand j'ai vu la 308 III ni l' arrière ni l'avant donc vote pour la DS4

sinon hors française, je trouve la focus 4 très réussie; hier j'en avais une derrière, je ne savais pas ce que c'était car trop éloignée mais signature des leds de jour remarquée sans en faire de trop (signature horizontale comme sur focus 3+ un trait qui descend sur le côté mais tout en restant à l'intérieur du phare). elle fait vraiment sportive et pas clinquante.

pour VW:
c'est long mais instructif
reportage dieselgate VW sur arte 1h25 dispo jusqu'au 23 mai
https://www.arte.tv/fr/videos/093710-000-A/dieselgate/

extrait, un automobiliste membre des " amis de la Golf" qui possède une golf 6 et une golf 7 a porté plainte contre VW.
54mn-57mn15 Il découvre le concept de fenêtre thermique chez son avocat
1h01mn07 à 1h04mn vérification de sa golf 7 et les résultats :eek::eek::eek::eek::eek:

dans le reportage, il y a aussi l'histoire d'un ingénieur de Bosch, lanceur d'alerte qui a été viré de son entreprise et qui est en conflit avec elle
il y a également, l'ingénieur aux USA chargé des homologations qui le 1er a découvert la différence entre réalité et chiffres du dossier VW pour l'homologation

aux USA, VW a donné des millions pour racheter les véhicules aux proprios et en Europe aucune reprise de masse, procès au cas par cas qui traînent en longueur; peur en Allemagne que si VW condamné à la mm hauteur qu'aux USA, l'entreprise croule ainsi que les équipementiers donc l'Etat fédéral allemand ferme les yeux...
En Allemagne VW est trop puissant pour être inquiété.
 



A choisir, DS4. La 308 commence à donner dans le "too much tarabiscoté", alors qu'au contraire la DS4 devient enfin classe.
Juste sur critère esthétique, car dans les deux cas les moteurs me déplaisent, et pour la qualité de finition j'imagine que DS4 sera peu au dessus, mais à voir.
 

A choisir, DS4. La 308 commence à donner dans le "too much tarabiscoté", alors qu'au contraire la DS4 devient enfin classe.
Juste sur critère esthétique, car dans les deux cas les moteurs me déplaisent, et pour la qualité de finition j'imagine que DS4 sera peu au dessus, mais à voir.


N'oublies pas de remercier tes députés européens lors de la prochaine élection ....
 

N'oublies pas de remercier tes députés européens lors de la prochaine élection ....
Alors ne confondons pas les choix industriels de Stellantis et la politique Européenne :non:.
Il suffit de regarder le choix moteur chez les concurrents pour voir que c'est Peugeot, DS, ... bref Stellantis qui font le choix de se brider :spamafote: .
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Alors ne confondons pas les choix industriels de Stellantis et la politique Européenne :non:.
Il suffit de regarder le choix moteur chez les concurrents pour voir que c'est Peugeot, DS, ... bref Stellantis qui font le choix de se brider :spamafote: .


Pour éviter de payer les amendes démentielles prévues par l'UE contre ses constructeurs. Notre cher Carlos veille quotidiennement aux ventes afin de vérifier que l'on soit toujours sous la limite.
Et n'oublies pas que PSA étant meilleur en C02 avait une limite bien plus basse que les autres constructeurs. Les autres se brideront rapidement si on continue à ce rythme infernal.

Et en plus ses choix semblent payant quand on voit les bénéfices et les ventes de 208/2008 en février .....
 

Je dirais même que la plupart des autres constructeurs vont devoir rapidement se brider encore plus que feu PSA.
 


Ils brideront leur catalogue en Europe, et continueront de polluer ailleurs :bien: :lol:
 


Vu le peu de ventes des marques américaines de Stellantis ici en Europe, ça ne grèvera pas beaucoup la moyenne CO²
Mais ne t'inquiète pas, c'est un sujet bien pris en compte, évidemment.
 

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que chez Stellantis, on a aussi du produit qu'on vend ailleurs qu'en Europe et qui "pollue".
En gros, evitons de faire la leçon aux copains quand on fait soit meme la meme chose.
 

On s'égare un peu là, non ? :voyons: :lol:

Même si les émissions polluantes d'un Dodge RAM 1500 et la politique de Stellantis en la matière sont des sujets intéressants, on est un peu éloignés du sondage "DS4 vs 308 III" :whistle:

A ce propos, je constate une égalité parfaite à l'instant T :
  • 12 votes pour chaque véhicule ;
  • 11 votes pour ceux qui prennent les 2 ;
  • 2 votes pour le maître Jedi :p
C'est très indécis :D
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Ça fait des années que l'ex PSA réduit génération après génération les puissances sur ces modèles (feu 407 vs feu 508 1 par exemple) .... ce que ne fait pas la concurrence en trouvant des solutions.
On essaye de mettre ça sur le dos d'autres personnes .... alors que c'est simplement le choix industriel de l'ex PSA :spamafote: .