Sondage : 407 ou 607 ???

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Depuis l'arrivée de la 407 et le restylage de la 607, Peugeot possède deux très belles berlines dans sa gamme qui affichent toutes les deux des lignes somptueuses et des caractères bien trempés...
J'aimerai savoir laquelle est la plus belle à vos yeux, en ne se préoccupant que du design.
Tous les autres critères sont bannis (financier, taille, etc...)

Alors, 407 ou...

i.peugeot.407.preview.jpg


607 ???

3956790080.jpg


Et justifiez votre choix...
 

Bien que la 407 soit une tres belle voiture j'ai quand même un faible pour la 607 :love: .
Les raisons? a vrai dire c'est purement esthetique la 607 degage une grande classe.
 

Par élimination je préfère la 607 car j'ai encore beaucoup de mal avec la gueule béante de la 407 :/
 


Je n'avais pas encore voter...
J'ai opté pour la 407 bien que les 2 me plaisent beaucoup, vous l'aurez compris...
La 407 a des traits plus expressifs que la 607. Elle déborde de dynamisme et de sportivité.
Pour moi, la 407 est vraiment... féline.
 

Les 2:

-J'aime bien la 407 mais je trouve que la bouche manque d'elegance surtout de profil ou elle s arrete a la verticale

-J'adore la 607 en noire, même si je lui regrette un leger manque de qualité percue (encore qu'avec la 2 ca s'arrange)
 



Incontestablement, la 607 offre des prestations bien supérieures.
Ce qui est la moindre des choses compte tenu des différences de catégorie et de tarif.

C'est justement pour cela que SEUL LE DESIGN doit guider votre choix...
 

Vote pour la 407 car, même si j'aime bien la 607 :love: , je trouve qu'elle va maintenant prendre un coup de vieux au fil du renouvellement du reste de la gamme.
D'ailleurs, comparer à la 407, ça se voit!!!!!

Je trouve que le restylage a été trop léger pour réduire l'écart entre l'ancienne 607 et la nouvelle 407.

Tout ça n'est qu'une histoire de goûts :)
 

Incontestablement, la 607 offre des prestations bien supérieures.
Ce qui est la moindre des choses compte tenu des différences de catégorie et de tarif.

C'est justement pour cela que SEUL LE DESIGN doit guider votre choix...
Bah les 2 alors pour moi SVP :lol:
 

Pareil que kernel45fr.

Pour moi, le restylage de la 607 a été trop timide, et l'écart est vraiment important avec le style 'agressif" de la 407.
 

Pareil que kernel45fr.

Pour moi, le restylage de la 607 a été trop timide, et l'écart est vraiment important avec le style 'agressif" de la 407.

Il faut voté... ton vote n'a pas l'air d'avoir été pris en compte... :/
 

moi la 407 car elle represente le renouveau l agressivité de la marque, qui est moin prononcé sur la 607 mais qui reste un trés bonne voiture quand méme
 

La 607 dégage une classe intemporelle. Elle fait partie de dessins purs et fluides.
Sa poupe au style à contre courant dégage une impression presque sensuelle.
Le design intérieur est lui aussi plus flatteur à l'oeil
Si le sondage avait pris en compte la SW, mon choix aurais peut-être été différent. Quoi que...
 

Devinez......... la 607 !!! :love:
Vraiment la grande classe cette voiture. Ligne classique mais qui vieillit très bien, ce qui ne sera peut-être pas le cas de la 407 qui est en effet très agressive mais qui lassera à la longue. Un peu comme une 605 et une XM à l'époque.
Mais bon, pour être franc, j'aime aussi beaucoup la 407, aussi bien en berline qu'en SW.
:oui:
 

Devinez......... la 607 !!! :love:
Vraiment la grande classe cette voiture. Ligne classique mais qui vieillit très bien, ce qui ne sera peut-être pas le cas de la 407 qui est en effet très agressive mais qui lassera à la longue. Un peu comme une 605 et une XM à l'époque.
Mais bon, pour être franc, j'aime aussi beaucoup la 407, aussi bien en berline qu'en SW.
:oui:

remarque qui est loin d'être dénuée de sens.................... :oui:
 

Devinez......... la 607 !!! :love:
Vraiment la grande classe cette voiture. Ligne classique mais qui vieillit très bien, ce qui ne sera peut-être pas le cas de la 407 qui est en effet très agressive mais qui lassera à la longue. Un peu comme une 605 et une XM à l'époque.
Mais bon, pour être franc, j'aime aussi beaucoup la 407, aussi bien en berline qu'en SW.
:oui:

Je suis d'accord avec toi :oui:

Bah, il y aura la nouvelle 407 dans quelques années. :oui:

J'aimes bien le changement :oui:
 

Depuis l'arrivée de la 407 et le restylage de la 607, Peugeot possède deux très belles berlines dans sa gamme qui affichent toutes les deux des lignes somptueuses et des caractères bien trempés...
J'aimerai savoir laquelle est la plus belle à vos yeux, en ne se préoccupant que du design.
Tous les autres critères sont bannis (financier, taille, etc...)

Alors, 407 ou...

i.peugeot.407.preview.jpg


607 ???

3956790080.jpg


Et justifiez votre choix...


Je ne saurais pas départager la 407 et la 607.

Toutes deux répondent à mes attentes en matière de design. Donc : égalité (sauf le budget).

:chinois:
 

Pour moi la 407, plus dynamique et agressive dans ses lignes que la 607 qui est trop classique. La 407 SW de préférence, parce que porte à faux plus équilibré que sur la berline (un peu trop courte de l'arrière)
 

Je dit 407 ! :love: j'aime beaucoup la 607 mais je trouve que sa ligne manque de finesse et presente quelques lourdeurs (le capot qui plonge sous les ailes :/ ), par contre le trouve la 407 plus sportive et plus sculpturale. Peut être que la 407 vieillira plus vite que la 607 mais en contre partie a mon avis elle marquera plus les esprits car son design est quand meme assez detonnant dans cette catégorie et c'est ce genre de vehicule qui reste dans l'histoire :)
 

Depuis que tu as précisé que c'est uniquement le design le critére de choix, la 407 a pris largement les devants.
 

j'ai voté 407 :love: :love: :love: parce que j'en ai une, bien que j'ai toujours eu un faible pour la 607 depuis sa sortie.

Finalement, la 407 m'a séduit par sa ligne plus sportive, alors que la 607 est plus "classe", si elle est encore produite dans qques années ou sa remplaçante ce sera peut-être la prochaine

:chinois: :chinois: :chinois:
 


Etant donné mon coup de coeur pour la 407SW, j'ai voté 407, mais la ligne de la 607 est intemporelle et sobre, bien réussie aussi. Je suis pourtant déçu de restyling trop léger, j'avais vu des photoshops qui m'avaient fait espérer mieux (prise d'air agrandie)...