Sondage pour MikeT : Soyez impartiaux !

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
La question n'appelle pas de débat : c'est globalement oui, ou globalement non...
 

Nioui ninon [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Une Clio par exemple est exceptionnelle pour la catégorie :bien: .
Mais une série 3 est intouchable sur le point de vue technique, mais forcément tu le payes :D :D .
 

J'ai voté oui et non : entre Opel et Peugeot je préfère bien évidemment Peugeot!

Entre Renault et Mercedes je préfère Mercedes bien évidemment!

C'est trop vague l'ensemble des constructeurs allemands, entre Opel et Porsche y a quand même un écart. :D
 

D'ac avec TNT.

J'ai adoré conduire la BM 320D BVA. Mais je lui ai trouvé 2 gros défauts.
Le prix déjà délirant pour un equipement inferieur à ma 407.
La sensastion de confinement et de retour en arriere dans l'implantation du pare brise.
 

Sondage idiot car comme l'a très bien dit Mike T, on est ici en France, et en plus sur le forum Peugeot ! :rolleyes:
Je ne suis pas un anti-françaises, ni un pro-allemandes, presque tout au contraire, mais j'ai voté oui car d'une façon générale et globale, les allemandes sont d'une qualité supérieure, un cran au-dessus à beaucoup de niveaux. Mais comme déjà dit, et ce sera toujours comme ça, le prix... Juste le prix qui n'est pas le même ! :chinois: Donc rien que pour cela, est-ce que françaises et allemandes sont comparables ? Je dirais non. De plus tout dépend de ses critères de sélections et priorités pour la réponse : Quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à la finition par exemple, aura tendance à répondre oui, alors que quelqu'un qui s'en contre balance des ajustages au nanomètre aura plutôt tendance à répondre non. Pour terminer les françaises font aujourd'hui de considérables progrès et l'écart s'en retrouve donc resserré.
 

Je suis d'accord avec vous.

Mais au niveau moteur/boite, les allemandes surclassent les francaises. ;)
 

Ouais de toutes façons, comme dirait mb :D, on compare des pommes et des poires...

Si on compare Peugeot/Renault/VW à Opel/Volkswagen/Ford, le sondage sera en faveur des françaises.

Contre, Merco/BM/Audi, ce sera l'inverse.
 




Ca dépend des véhicules, perso je préfère une 607 V6 HDI griffe ou une C6 V6 HDI exclusive, plutot qu'une A3 3.0tdi amb luxe.

Pour moi c'est plus classe surtout la C6, on en voit bien moins que des A6 (mais qui sont c'est clair d'excellentes voitures!!).

Enfin bref, pour moi ça dépend des modèles, mais en règle général si on regarde pas les prix, les allemandes sont au dessus!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1