Vous et les feux diurnes ?

Peut-être existe t-il, pour les mécanos de Peugeot, un outil spécial pour cette opération comme cela arrive parfois ?
Y-a-t-il un mécano Peugeot dans la salle pour nous en dire plus ?

A défaut, peut-être que quelqu'un qui a accès au catalogue d'outillage Peugeot pourrait nous en dire plus?
 

Je sais que c'est ce que préconise Peugeot. C'est justement pour ça que je fais appel à la complaisance de membres de ce forum ayant accès à ce type d'information.
 


[:remboses:6]
léon est loin de la vérité quand il parle de chasse gardée.
Ce n'est plus gardée, mais classé secret défense.

Bon bah il ne reste plus qu'à trouver un GM (gentil membre) qui a l'accès à cette info payante, ou qui est intime avec son CC.
 

[:remboses:6]
léon est loin de la vérité quand il parle de chasse gardée.
Ce n'est plus gardée, mais classé secret défense.

Bon bah il ne reste plus qu'à trouver un GM (gentil membre) qui a l'accès à cette info payante, ou qui est intime avec son CC.

a 5€ l'info, faut vraiment trouver le GM en or...... :lol:
 

a 5€ l'info, faut vraiment trouver le GM en or...... :lol:
5 € HT, hors taxe amigo, soit 5.98€ TTC et cela pour juste 1 heure d'accès à la doc technique
(pour info, 2307€ HT pour l'année)
 


Service Box a cette information, mais elle est... payante... :kaola: :cry:

5 € HT pour avoir cette info, il est vrai que ce n'est pas donné.
Un mecano peugeot, membre du forum, ne peut il pas fournir cette doc technique ?
 

J'ai demandé si il y avait un outil spécial et chez Peugeot, on m'a dit que non, d'ailleur, c'était la première fois qu'il avait a remplacer une ampoule diurne sur un 5008.
Il n'en avait pas en stock. c'est pour ca que je l'ai fait moi même car j'ai récupérer l'ampoule deux jour plus tard.

Je l'ai fait sans le service box... J'ai gagné combien d'euros?
 

En fait, ce n'est pas une clé alen mais un embout étoile de 40:
IMG00754-20110611-1007.jpg1..jpg


Ensuite, avec une clé a cliquet, j'ai fait ce genre d'outil:
IMG00755-20110611-1008.jpg


Je me suis amusé a faire le montage avec une ampoule led:
IMG00768-20110611-1523.jpg


Voici le resultat:

IMG00767-20110611-1519.jpg
IMG00765-20110611-1519.jpg

L'ampoule led est certe trop faible et ce modele est fait pour éclairer a l'opposé du branchement mais ca marche...

Il ne reste plus qu'a installer des led de ce genre est dire adieu au hp24 qui coute la peau des fesses non?

led02.jpg
 

toute à fait d'ailleur je viens de passer commande.Sur le forum citroën il y a des infos pour remplacer les hp24 par des leds
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129109&page=3
 

Franchement, ce n'est pas sorcier a faire.

Moi aussi j'ai commandé mes ampoules led il y a deux jours.
 



voici les photos du montage des feux diurnes à led
montage de la led sur le socle de l'hp24
DSC00495.jpg
 

bien éliminé la colle qui à coulé (rond rouge) pour que le socle puisse rentré (rond bleu)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36710
/DSC00496.jpg
 





Copieur... :kaola:

Moi j'ai mes ampoules led mais plus mon 5008... :(

C'est plus beau et moins couteux...

Welldone!
 



quelle merde ces ampoules Hp24, merci peugeot faut 3 heures pour espérer comprendre comment placer un tournevis et 10h pour ne pas y arriver!!!nul ça donne pas envie de changer un ampoule et encombrer les garages pour un entretien qui devrait être à la portée de n'importe quel conducteur lambda .....mais non y'a un débile d'ingénieur qu'a pas trouvé mieux que d'inventer un système incompréhensible dans un endroit peu accessible, même les mécanos doivent le maudire. j'ai tneté plusieurs fois et n'y suis pas arrivé....même en suivant les conseils du forum!!!je dévisse 1/4 de tour mais rien ne vient??????????????????????????????????
 


Avec le remplacement par des led, l'ODB voit il une erreur (ampoule grillé, pb d'intensité....)?
 

quelle merde ces ampoules Hp24, merci peugeot faut 3 heures pour espérer comprendre comment placer un tournevis et 10h pour ne pas y arriver!!!nul ça donne pas envie de changer un ampoule et encombrer les garages pour un entretien qui devrait être à la portée de n'importe quel conducteur lambda .....mais non y'a un débile d'ingénieur qu'a pas trouvé mieux que d'inventer un système incompréhensible dans un endroit peu accessible, même les mécanos doivent le maudire. j'ai tneté plusieurs fois et n'y suis pas arrivé....même en suivant les conseils du forum!!!je dévisse 1/4 de tour mais rien ne vient??????????????????????????????????

Peut être à essayer avec ces outils :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8222/P1030047.JPG1..jpg
En plus de l'embout Torx n°40 voici 2 outils, faciles à fabriquer, pour le remplacement des ampoules diurnes :

1°) avec un tube de cuivre ou plastique (diamètre entre 10 mm et 16 mm et longueur 8 cm) + 2 coups de scie + un système de prise (collage d'un gros écrou ou 2 clous comme sur la photo).


2°) une pince à linge sur laquelle on colle 2 demi coquilles du tube de 14 mm (pour augmenter la force de préemption on peut ajouter un élastique sur le bout de la pince).

La deuxième solution est la plus pratique car elle permet de maintenir le support de l'ampoule lors de la dépose et surtout lors de la repose.
 



Grillée, non
mais le remplacement d'une HP24 par une led ne signale pas d'anomalie sur l'OdB (Ordinateur de Bord)