Clignotants dynamiques

Bulbicrave

Membre
25 Mai 2020
21
6
3
Saint-hilarion
Bonjour tout le monde voila, depuis quelque temp j'avais très envie de passer tout mes clignos en défilant comme sur les Audi.
Pour les clignos de rétro rien de plus simple un kit sur un site chinois connecter en plug and play et tout marche .
Mais pour les feux avant ces une tout autre histoire, j'ai hésiter à mettre les optiques de phase 2 qui les possède mais trop chers et en lisant des posts remarquant que ces presque impossible.

Puis je me suis dit pourquoi pas modifier les feux diurnes du bas, j'ai regarder sur des sites de pieces auto ou le feux diurnes valéo coutais 60 euro, toujours trop chers.
Et pourquoi pas les acheter sur un site chinois et bim 20 euro les deux une joie pour moi.
après 1 mois d'attente je les est reçus, exactement comme ce d'origine.

Mais comment je pouvais faire pour les passer en clignos, rien de plus simple enlever les leds et mettre un kit feux diurnes avec cligno défilant toujours sur un site chinois à un peu près 10 euro les deux.
Si sa vous intéresse, je ferais un tuto sur l'intégration complète.

En tout cas passer une bonne soirée/ journée.
Je vous laisse avec quelque photos.

Sur la vidéo j'ai utiliser une batterie de moto mais sur la voiture sa clignote beaucoup moins vite, voila voila

 


Alors pour ce petit tuto, vous avez besoin de :
- clignotant dynamique trouvable sur aliexpress ou amazon.
clignotant.PNG




- des feux diurnes d'origine soit sur des sites comme oscaro a 60 euro l'unité ou trouvable sur aliexpress au prix de 21 euro les deux avec la livraison


feux diurne.PNG


- du mastic transparent trouvable a 10 euro à peu près

- Des cosses voleuses (pas obligatoire si vous voulez souder) 14 euro sur amazon

- du câble achetable chez casto, brico ...

Pour un total à pas plus de 50 euro en prennent sur aliexpress et 150 euro en prennent sur oscaro

Montage :

Tout d'abord il faudra enlever toute la partie silicone du kit de clignotant pour n'avoir que les leds et le petit boitier.

Après découper le tour du feux diurne à la dremel entre le plastique et la vitre transparent, sans aller jusqu'au bout pour ne pas railler la partie transparent. Et faire levier tout en douceurs et petit par petit tout au tour.

Ensuite enlever la partie chromer (d'origine noir mais sur les faux chromer) interne du feux ( la partie la plus chiante) ne surtout pas casser cette partie car on la réutilisera plus tard , puis enlever la carte électronique avec les 4 leds, puis enlever le surplus de plastique fondu tout au tour au cutter.


Faire un troue à la perceuse ou dremel des connecteur d'origine pour pouvoir passer les câbles, si vous avez pris les mêmes clignotant que au début du tuto vous pouvez enlever le petit boitier pour n'avoir aucune partie électronique dehors. Soit vous pouvez coller à la colle à chaud ou au mastique ou tout autre silicone pas très important car non voyante, MAIS attentions à ne pas faire de pater sinon vous ne pourrez pas refermer le tout . Toujours tester pour voir si sa fonctionne sur une batterie 12v.

Puis reclipser la partie chromer au dessus, Puis tester pour voir si le rendu vous convient.
Ensuite mettre une fine couche de mastic ou colle à pare-brise, attention de ne pas en mettre à l'intérieure. Placer la vitre transparent par dessus, surtout bien la position et mettre des élastiques pour que sa ne bouge plus pendant 12H à 24h pour êtres sûr que tout tienne.

Mettre un câbles un peut plus long pour le fils clignotant, pour le passage jusqu'au feux.

J'ai fait une chose un peu barbar mais fonctionnelle:
Enlever les pins des anciennes leds pour souder sur les fils rouge et noir avec un bout de thermo rétractable.


Pour l'implantation sur la voiture :
Enlever les optiques avant.
Enlever les anciens qui sont maintenus par une seul vis torx mettre les nouveaux avec la même vis.
Brancher le fils rouge et noir à la cosse des feux diurnes comme sur la photo et rajouter du scotch pour éviter que cela s'enlevé .


IMG_20201017_163218.jpg


Puis pour finir passer le câble jaune jusqu'à la prise des optiques (je modifierais demain pour vous dire quelle fil correspond au clignotant)
Utiliser une cosse voleuse Tester votre installations en allumant les feux et en activant les warning .
Puis pour finir, repositionner l'optiques.

 
Dernière édition:


Je vous remercie du tuto très utile.. ( ps : votre 308 est magnifique niveau couleur et lame de bas de caisse )
Merci beaucoup j'essaie de la rendre un peu plus belle que d'origine mais la je flanche un peu, je cherche à mettre des feux leds a l'avant mais j'ai déjà eu affaire au contrôle technique avec mes ancienne et malheureusement sa ces pas super bien passer.
 

Merci beaucoup j'essaie de la rendre un peu plus belle que d'origine mais la je flanche un peu, je cherche à mettre des feux leds a l'avant mais j'ai déjà eu affaire au contrôle technique avec mes ancienne et malheureusement sa ces pas super bien passer.
Oui les gens ne prenne pas souvent le contrôle technique en compte avant de faire des modifications
 

Oui les gens ne prenne pas souvent le contrôle technique en compte avant de faire des modifications

Bonsoir,

Oui, et vigilance Bulbicrave, le fait d'avoir 4 clignotants en face avant n'est pas conforme, il en faut 2 en face avant, pas plus.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000026240945/1969-01-01

De plus, vigilance à ce que les plus bas ne soient pas à moins de 35 cm du sol, véhicule à vide.

Au passage, merci de partager votre tuto pour ceux intéressés.

Belle lame avant cependant! J'aime bien. :)
 

@DomDVO
Bonsoir j'ai remarqué que sur plusieurs sujet tu est très bien renseigner sur les législations et controle technique.
C'est super intéressant du coup. Tu a déjà eu affaire à pas mal de problème dans ce domaine ?

Sinon pour répondre au sujet, Personnellement je cherche à m'en débarassé de mon côté il font beaucoup trop vieux ^^
 



Justement ces pour cela que j'ai laisser les ampoules d'origine brancher et en vrais pour le contrôle technique il y a juste a débrancher le fils du cligno et de faire passer la voiture. Et si j'ai un jour une erreur obd je l'efface avec mon petit logiciel secret :)

Le seul truc qui peut me saouler ces la gendarmerie mais je pense pas que ca leur gènes que j'ai 4 feux au lieu de deux.

Et pour la lame j'ai pris celle sur aliexpress (oui j'adore se site) a 25 euro donc si elle casse j'ai juste a la recommander
 

Et pour finir si j'enlève ceux d'origine je pense que sa marcherais puisque, il existe se même style de clignotant sur une 308 SW je sais pas du tout laquelle mais je les déjà vue
 

pour eviter les erreurs ODB il suffit de cabler ceux d'origine sur les nouveaux.....non?
par contre petit avis très personnel et qui n'engage que moi, je ne vois pas ce qu'apporte des clignotants à défilement....mis à part un effet de mode...même ceux d'origine et sur des marques PREMIUM....
faudrait deja que tout le monde s'en serve avant d'avoir des clignotants à défilement
 
  • J'aime
Reactions: keres and Domino93

Perso, je ne vois pas ce que ça apporte non plus, d'autant plus qu'ils ne sont pas très longs, le défilement n'est donc pas spécialement visible je trouve.
 

ça apporte une voiture non conforme et des possibilités d'ennuis en cas d'accident avec une assurance qui sautera dessus pour
ne pas intervenir.