Vous et les feux diurnes ?

Grillée, non
mais le remplacement d'une HP24 par une led ne signale pas d'anomalie sur l'OdB (Ordinateur de Bord)
Ta led est donc équipée d'une résistance ballast simulant une plus forte consommation de courant, trompant ainsi l'OdB
Ce n'est pas le cas de toutes les leds du commerce... :heink:
 


Voilà une photo des led installées
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8222/P1030005.JPG1..jpg
 



Bonjour,

voila un petit moment que je me pose la question. Je remarque que beaucoup de véhicules n'ont pas les feux diurnes activés. Pour ma part, je ne juge pas que l'option soit utile. Un débat peut naître de l'utilité ou non de ce genre de feux.

J' ai constaté sur beaucoup de 5008 croisés ces derniers jours que un grand nombre d'entre eux n'avaient pas les feux activés.

et vous ?, je propose un sondage pour vérifier.
Moi je les active :p
p1010137qh.jpg
 

se vi è utile...io le ho cambiate già, ma si sono fulminate...:(
http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=104&t=44985&start=45
e qui
http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=104&t=44985&start=60
e qui
http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=104&t=44985&start=75
 

Moi c'est allumé d'office, j'ai essayé de désactiver via le menu du wip nav mais ca ne prend pas en compte la modification.
 

Miracle j'y suis arrivé c'était le joint qui était difficile à décoller je croix car maintenant ça va bcp mieux.
 

Hello de retour un an après, je me suis lancé, clé à laine 5.5, vos conseils et hop le feu gauche changé, restait le droit ( + compliqué ) mais surprise j'ai été + rapide que pour le gauche.
>>>Résultat y'a pas photos................
 





oui, mais, Rey95, ce que tu as mis ci-dessus, ce n'est valable que pour les 5008 équipés de Xenon d'origine

pour ceux (comme moi (et comme Emmanuel85) équipés en Projecteurs halo H7 "classique", ce ne sont pas des HP24 (qui éclairent "vers l'avant")

mais des ampoules "bizarres" (avec une "parabole" à 180°)
et donc la HP 24 que tu proposes, elle, elle éclairerait vers le haut (principalement), et tout cet éclairage serait perdu...)

:(
 


oui, mais la LED princiaple (la CREE) éclaire vers le dessus, où il n'y a aucun réflecteur (et donc en pure perte !)

l'éclairage à 360° se fait par les petites LED "pastilles", bcp plus faibles
(il n'en reste pas moins vrai que c'est la meilleure (et très bonne) solution pour l'éclairage diurne avec les projecteurs "xenon" (éclairage full vers l'avant)

:)
 


purée, la "grosse loose"

une de mes veilleuse LED (à droite) est tombée en panne avant hier
j'ai voulu la démonter (une opération parfaitement banale et simple)

sauf qu'en retirant son socle, elle s'est détachée de sa base (culot) AVANT que je ne l'aie extraite du bloc optique (parabole)

résultat, la LED est tombée DANS l'optique.... impossible à extraire avec les mains depuis l'arrière...
- j'ai donc regardé depuis le "devant", et vu qu'il y avait une "fente" en bas du bloc optique
- et que cette "fente" pouvait s'agrandir (c'est ce que j'ai pensé sur le coup)
- si on modifiait l'assiette via la molette du TdB
- et je me suis dit : je vais donc l'incliner le plus possible vers le bas
- ainsi la fente du bas sera maximisée, et l'ampoule tombera sous le bloc
- quelque part à l'intérieur (ou au dessus) du pare-choc, et que donc..
- je pourrai la récupérer et l'examiner de plus près...

aussitôt pensé, aussitôt fait...
et ca a fonctionné (du moins, la première phase...)
- assiette "optique" au plus bas
- ampoule glissé ver le bord de la parabole
- puis...tombée vers le dessous
- aussitôt, je me "précipite" (enfin... je précipite ma main) vers l'intérieur pour voir...
- et là... grosse loose : sous le bloc optique, il y a un espèce de" bac réceptacle"
(un truc assez petit, de forme applatie, noire, et "fermé"... (hors d'atteinte)

et du coup, l'ampoule est dedans.... plus du tout accessible ni visible...

et donc, elle y restera... peut-être à jamais, à moins de déposer le pare-choc

zut de zut

je suis bon pour en racheter une paire (et en avoir une d'avance) car elles étaient bien, ces LED...
(mais pourquoi une panne au bout de quelques centaines d'heures à peine ????
(commandes en avril 2013, de mémoire...)
LEDVeilleuses50081.jpg

les LED (surtout en HDG) sont censées être super solides, fiables, etc...)


:(
 


ben celles qui sont CREE et elles qui ne le sont pas (pastilles)

(thème maintes fois aboré également, et notamment par de très bonnes contributions (et réalisation) de rey95)

:)
 



bon, ben j'ai remplacé mes deux veilleuses du coup

car j'ai trouvé une toute nouvelle version (toujours du CREE) chez mon fournisseur,
http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T10_culot_w5w/index.html

Ces nouvelles versions sortent du 760 lumens contre 480 pour les précédentes
(et environ 200 pour les ampoules de veilleuses classiques)
=> du coup, j'ai remplacé les deux, et c'est assez "plaisant" !

j'ai tenté de "jauger/comparer" la puissance d'éclairage, et c'est assez satisfaisant, de jour !
Car même si donc on est encore un peu en dessous des DRL tungstène (et très jaune),
on s'en approche pas mal : (760 lm vs ~900 lm !)

:)

EDIT: par contre, en enlevant l'autre LED (celle qui fonctionnait encore) : re-patapoum
malgré toutes les précausions prises, je me rends compte que (comme la LED est très longue)
elle "accroche" pas mal lors de la sortie du (tout petit) trou (bien plus d'accroche qu'une petite ampoule W5 tungstène classique)...
...et donc elle est retombée dans la parabole (comme l'autre)
et... impossible de l'enlever avec un chewing gum....

:(
 



Ah ?

merci bcp Leon... je vais tenter de trouver ce "grip-fil", et tenter la chose

(en garant ma voiture en marche arrière sur la pente (qui est assez forte) de ma descente de parking, je peux (tenter de) faire "reculere" l'ampoule vers l'arrière (plus près du trou)

car j'ai roulé avec ce matin, et comme on freine "souvent", l'ampoule LED est "loin
tout devant" dans l'optique !

:) :) :)
 


bon... une de mes T10 W5W 760 lumen a lâché hier soir (au bout de quelques jours)

j'ai écrit à mon revendeur, il a été très compréhensif (et sympa)
- il a admis un retour "élevé" sur un lot (de ce que j'avais commandé)
- tout en insistant bien que c'était "un lot" défectueux, mais que c'était un bon produit en général
- il me propose de me renvoyer (sans frais ni surcout) la paire de mon choix

- soit en LED CREE T10 W5W "équiv" 25w => 600 lm
- soit en LED CREE T10 W5W "équiv" 50w => 850 lm
- soit en LED CREE T10 W5W "équiv" 30w => 760 lm (celles que j'avais)
(mais pour cette dernière, avec la contrainte d'attendre un nouveau lot sans défaut)

j'ai opté pour la plus puissante (850 lm : là on y est, à la puissance des DRL (ou quasi !)
j'ai hâte de les recevoir (et j'espère qu'elles vont durer....)

:)