Bonjour à tous,
Je partage mon expérience personnelle, concernant ce WIPCOM 3D , et mes déboires depuis maintenant près d'un an ...
1ere RCZ, (1er modele ) le même problème que décrit dans les posts précédents, perte des couleurs, écran qui saute, écran noir , au bout de 10 mois .. il faut dire que dans mon job, démarre et m'arrête un certain nombre de fois par jour ... ayant décidé de changer de RCZ pour le nouveau modele, je n' ai pas fait réparé, refilant la RCZ à la concession en leur signalant tout de même le soucis ..
2ème RCZ ( modèle actuel ), même problème au bout d'un an ... cette fois-ci, je signale le problème au garage Peugeot ( 30 km de chez moi ) qui jusqu' alors me donnait entière satisfaction .. février 2015
Je ne compte plus les aller retour et les fois ou j'ai du laisser la voiture 1 journée ou deux ..
Tout d'abord, la laisser pour " le diagnostic " ( en ayant consulté les forums auparavant et constatant que je n' étais pas le seul , j' avais déja mon idée, que j' avais glissé dans l'oreille du garagiste ... ce fameux cable à la sortie de l'écran ) ..
Diagnostic fait, il faudra la re-laisser pour enregistrer les paramètres de la voiture sur une sorte de clé USB qu'il faut commander .. j'attends qu'on me recontacte pour faire cette opération
Courant mars, je recontacte mon concessionnaire pour avoir des news ... " ahh oui on avait demandé la clé usb, mais on ne l' a pas eue, on va relancer "
Avril ... je re laisse la voiture pour cette opération ... "c'est bon c'est fait .. on va pouvoir commander l'écran .. on vous recontacte "
Mai .. pas de news .. je reviens à la charge ... " ah en fait on a un problème ... il y a plusieurs références d'écran , il faudra nous laisser la voiture pour qu'on démonte l'écran pour avoir la référence " ... je laisse donc la voiture un autre jour fin mai ...
Fin mai .. problème : la référence de l'écran n'existe plus , et bizarrement quand on " scanne " la voiture , l'ordinateur ne trouve pas d'écran dans la voiture ... on va contacter la centrale technique pour savoir quel écran commander ...
Juin 2015 ... hourra , on a l'écran, ( 1000 balles , heureusement que la RCZ est sous garantie ) , on va pouvoir prendre RDV mi juin pour le changer ..
Mi juin , écran finalement changé , je repars tout content d'en avoir fini avec ces péripéties .. effectivement on m'indique que ça ne se reproduira plus, le système de cablage ayant été modifié par le constructeur de l'écran...
Hélas .. hélas ... deux jours après , je recois un coup de fil pendant que je conduisais ... et me rends compte que c 'est mon téléphone qui sonne, et non pas l'auto radio ... je pense d'abord que c 'est mon téléphone qu'il faut re-synchroniser ... en vain ... et je comprends qu'en fait c 'est le blutooth de la voiture qui n'est pas activé...
Coup de fil au garagiste ... " ça doit être un problème d'activation ou de mise a jour logiciel , repassez , on regardera ça " ... Soit ... après avoir tourné 2h autour de la voiture branchée sur l'ordinateur , pas de solution trouvée ... problème logiciel ? problème matériel ? problème de reconnaissance de l'écran par l'autoradio ? en tout cas, écran toujours pas trouvé par l'ordinateur, et pas de blutooth activé ( donc pas de main libre ) .. " bon on va recontacter le service technique "
Mi juillet .. toujours pas de réponse du service technique ... Ensuite je pars en vacances .. au mois d'aout le garage est fermé ...
Nous voila mi septembre .. je repasse au garage pour savoir ce qu'il en est ... " ah oui, ben on a pas eu de nouvelles, et avec les vacances, on a zappé " ... soit ... " on va recontacter le service technique "
Octobre .. je rappelle ... " il faut nous laisser la voiture une journée, le service technique veut des photos, des références, des précisions sur la voiture ( cuir/pas cuir etc ) ... je laisse donc la voiture une nouvelle fois fin octobre ... " bon cette fois-ci on a tout, on va faire remonter les infos et attendre "
Novembre pas de nouvelle du service technique ... "mais on vous tient au courant "
Décembre pas de nouvelle ...
Janvier 2016 ... je repasse au garage pour savoir ce qu'il en est ... toujours pas de réponse ... ils ne savent pas ... le garagiste me dit qu'il faut l'aval de Peugeot pour tenter de rechanger l'écran .... et que donc il attend une réponse pour savoir quoi faire .... Je lui réponds que je passe le mois prochain , avec un gateau d'anniversaire, pour fêter ces 1 an de panne .... et que j' attends ... et lui rappelle que cette option WIPCOM 3D m' a quand même couté 2000 balles au départ ( si mes souvenirs sont bons ), et que ça serait donc bien que je puisse en profiter pleinement, et non pas seulement la première année ...
Quand je lis qu'une réparation auprès du fournisseur de l'écran aurait duré 3 semaines et 100 euros, je vois vert ...
Bref, je crois qu'après 12 ans chez Peugeot, cette RCZ sera ma dernière acquisition chez eux ... ( je vous épargne les différents gags apparues sur mes précédents véhicules .. 207, 307, 307CC, 308CC, RCZ 1, RCZ 2 ) ...
Si certains forumeurs connaisseurs ont des idées sur mon problème de blutooth suite à ce nouvel écran , qu'ils n' hésitent pas .. je commence à désespérer ..
Merci
Edit du 25/1/16 ... j' ai recu un appel de mon garagiste pour me dire de passer car il avait reçu un nouvel écran ( en estimant que le problème du bluetooth que je rencontre, vient d'un problème technique de l'écran ) ... Ce matin je refais donc mes 30 kms pour mener la belle au garage .. 2H après, il m' appelle pour me dire qu'il ne pourra pas changer l'écran ... celui ci n'étant pas de la bonne couleur ( ???? WTF ??? ) ... effectivement, l'écran recu a visiblement était repeint couleur gris clair, post usine vu les bavures de peinture , peut être par son ancien propriétaire ... donc en gros on essaye de me refourguer une pièce d'occasion récupérée je ne sais où ... Encore une demi journée de perdu, 60 km parcourus ... pour rien au final ...