sondage sur le prix ou vous avez trouvé vos éthylotest

J'ai acheter le miens il y a un mois à 2€ les deux à CARREFOUR.

Niveau norme j'en sait rien du tout et j'en est rien à foutre, ils ont qu'à ce le mettre où je pensse.

Franchement, ils croivent vraiment qu'une personne bourret vas ce dire: Attend, je jejj jev sossoooouuuuufler avant de roullerrrr HIK

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:


Vraiment n'importe quoi, ça fait que des merdes en plus dans la voiture et pour rien. S'il commence à m'emmerder dans la boite à gant, il passera dans le coffre ou dans la boite de la tablette arriere.


Le triangle et le gilet jaune etais peut etre une bonne chose. Mais pourquoi ils rendent pas obligatoire l'extincteur et la trousse de secours comme en Belgique?

Je trouve quand meme que c'est interessant d'avoir ça dans la voiture, plutot qu'un sac à la con qui ne servira... jamais


Toute façon je boie jamais en dehors de chez moi ou alors si je boie à l'exterieur (mais c'est tres rare), je ne prend pas plus d'une bierre et que je soit à pied ou en voiture ;)


Aller, sante [:willimss:1] [:willimss:1] [:willimss:1] [:willimss:1] [:willimss:1]

ça pique :lol:
 


juste pour info : tu as payé le port par quel moyen ? je dis cela car j'ai faillis me faire avoir avec les alcootests mais, heureusement que j'avais eu déja ce genre d'arnaque avec des gélules d'oméga 3 gratuit juste les frais de port a payer et un mois aprés je recevais un coffret complet mensuel prélevé via ma CB ! bon un coup de fil et ils ont arrété mais j'ai du payer le coffret complet ! et quand j'ai vu l'offre pour les alcootest j'ai tt de suite pensé a vérifier du coup leurs conditions de ventes ! mais le coup du pas recu ou pas de preuve ca marche aussi je l'ai déja utilisé pour un autre genre d'arnaque ! sauf que je n'ai jamais pu récupérer 49,90 euros mais que cela c'est arrété ! oufff

je n'utilise qu'un seul moyen, la carte virtuel "virtualis de CMB", ce n'est valable que pour un paiement dans la limite de 5% en cas d'oubli de ta part genre les frais d'expédition....donc ils l'ont dans le trognon pour réutiliser :kaola:

Encore une belle invention héritée de la Sarkosie ! :kaola: :confused: moi qui ne boit pas et qui suis le seul à conduire mes deux voitures, j'aimerais bien savoir à quoi vont bien pouvoir me servir ces deux éthylotest, si ce n'est à faire faire des économies aux forces de l'ordre qui en cas de contrôles d'alcoolémie, n'auront plus besoin de fournir l'éthylotest, puisqu'ils utiliserons le notre :mad: donc finalement, c'est une façon comme une autre de nous faire cracher au bassinet une fois de plus !! :mad: donc dans tous les cas, moi je n’achèterais rien avant le mois de novembre, puisque pas de sanction avant cette date, car au cas ou vous ne le sauriez-pas, les éthylotest ont une date de péremption et donc passé la date, faudra en racheter de nouveaux, donc plus tard j'achèterais les miens, mieux je me porterais ! :na:

@++++

607_Obsidien


+ 100000 avec toi :D

A la TV, l'autre soir, c'est ce qu'ils ont dit avec démo à l'appui:

- tu te fais arrêter et contrôler, et tu dis que tu viens de souffler dedans

le flic, il n'en sait rien aussi, il te dit de souffler dans l'autre pour voir si c'est vrai car tu peux lui mentir et avoir utiliser le premier 3 mois avant...... :lol: :lol: :lol:
 



faut dire que s'ils soufflaient a chaque fois avant de prendre les tracteurs, ils ne pourraient pas beaucoup aller bosser ! :) :lol:
 





et pourquoi le Controle technique ne concerne que les voitures et pas les 2 roues ?

Tu est sur? :heink:


Il me semble pourtant avoir vu des etiquettes de C.T sur de grosse moto style HARLEY. Ou peut etre que j'ai mal vu.
 

ct pas obligatoire pour le moment pour les 2 roues, mais il se pratique. (souvent avant la revente d'un véhicule)
le ct pour les 2 roues a été annoncé pour les moins de 50cm3 et deux fois par an. ceci afin de lutter contre le débridage quasi usuel de ces 2 roues. la mesure n'a pas encore été voté, mais ça devrait pas tarder...
on ne peut supposer que ça devrait arriver sur le reste des 2 roues d'ici pas longtemps...
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44
 

faut dire que s'ils soufflaient a chaque fois avant de prendre les tracteurs, ils ne pourraient pas beaucoup aller bosser ! :) :lol:
Pourquoi les paysans sont des poivrots :confused:
et pourquoi pas eux ils sont sur la route comme les autres
J'te rassure, il y a juste un syndicat (encore :ange: ) du gers qui s'insurge, mais encore une fois il représente qu'une infime partie des paysans en france et beaucoup ont leur ethylotest dans les cabines tout comme le baudrier et le triangle :chinois:
 

Pourquoi les paysans sont des poivrots :confused:

J'te rassure, il y a juste un syndicat (encore :ange: ) du gers qui s'insurge, mais encore une fois il représente qu'une infime partie des paysans en france et beaucoup ont leur ethylotest dans les cabines tout comme le baudrier et le triangle :chinois:

non mais dans ce cas pourquoi ils ne devraient pas en avoir un aussi alors ? ils ont peur ? :heink:
 

Qui te dit qu'ils n'en n'ont pas :confused: il me semble que c'est obligatoire aussi dans le matériel agricole
 

Qui te dit qu'ils n'en n'ont pas :confused: il me semble que c'est obligatoire aussi dans le matériel agricole
oki mais dans ce cas pourquoi ca : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/04/01016-20120704ARTFIG00498-les-paysans-hostiles-aux-ethylotests-sur-leurs-tracteurs.php
 

oki mais dans ce cas pourquoi ca : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/04/01016-20120704ARTFIG00498-les-paysans-hostiles-aux-ethylotests-sur-leurs-tracteurs.php
Comme dit plus haut, une poignée de sindycaliste du Gers n'est pas d'accord, ça ne représente pas les paysans Français :non:
 

Comme dit plus haut, une poignée de sindycaliste du Gers n'est pas d'accord, ça ne représente pas les paysans Français :non:
Maintenant, faut aussi ce mettre à leur place :( , comment vont-ils faire maintenant pour goûter leur vieille armagnac et prendre ensuite leur tracteurs "vigneron" pour aller sulfater leurs vignes ? [:chris34:1] :whistle: :D

@++++

607_Obsidien
 

Sinon, en ce qui concerne les camions, je n'ai rien entendu nous concernant auprès de mes collègues, et ma boite, ne m'a pas fait parvenir d'éthylotest à mettre dans la cabine, donc est-ce que nous les routiers on est concernés ? [:chris34:1] sachant que de toute manière, ça n'est pas dans notre profession que vous trouverez des ivrognes :lol: :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

:bounce: Pas encore acheté l'éthylotest il y a pas le feu.Pour moi cette mesure c'est une grosse blague qui profite aux fabricants .Franchement pas besoin de souffler j'ai bus je conduit pas ou si je conduit j'assume,pas besoin d'éthylotest pourquoi pas un dispositif si portable en marche la voiture démarre pas ou un détecteur de fumée pour interdire de fumer en voiture.
Dit maman c'est quoi cette société ou les gens sont de plus en plus c.. . :mad:
 

:bounce: Pas encore acheté l'éthylotest il y a pas le feu.Pour moi cette mesure c'est une grosse blague qui profite aux fabricants .Franchement pas besoin de souffler j'ai bus je conduit pas ou si je conduit j'assume,pas besoin d'éthylotest pourquoi pas un dispositif si portable en marche la voiture démarre pas ou un détecteur de fumée pour interdire de fumer en voiture.
Dit maman c'est quoi cette société ou les gens sont de plus en plus c.. . :mad:


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] ;) :coucou:
 

Donc moi je l'ai pris m'intenant et puis voila quoi. Toute façon sur la boite il n'y a pas de date donc si un jour ont me controle (depuis que je suis né aucun policier ma controler pour le moment :D ) et qu'il decide de l'ouvrire et voie qu'ils sont expirer alors je dirais que j'en sait rien du tout car il n'y a rien d'ecrit sur la boite.

Il devrait y avoir la date de validité sur le paquet, c'est une obligation Tout comme, l'indication NF, si ça n'est pas le cas = VERBALISATION :ange:

Le NF, c'est pour être sur que l'on ne les achète pas à l'étranger ;)
 

J'ai acheter le miens il y a un mois à 2€ les deux à CARREFOUR.

Niveau norme j'en sait rien du tout et j'en est rien à foutre, ils ont qu'à ce le mettre où je pensse.

Franchement, ils croivent vraiment qu'une personne bourret vas ce dire: Attend, je jejj jev sossoooouuuuufler avant de roullerrrr HIK

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:


Vraiment n'importe quoi, ça fait que des merdes en plus dans la voiture et pour rien. S'il commence à m'emmerder dans la boite à gant, il passera dans le coffre ou dans la boite de la tablette arriere.


Le triangle et le gilet jaune etais peut etre une bonne chose. Mais pourquoi ils rendent pas obligatoire l'extincteur et la trousse de secours comme en Belgique?

Je trouve quand meme que c'est interessant d'avoir ça dans la voiture, plutot qu'un sac à la con qui ne servira... jamais



Toute façon je boie jamais en dehors de chez moi ou alors si je boie à l'exterieur (mais c'est tres rare), je ne prend pas plus d'une bierre et que je soit à pied ou en voiture ;)


Aller, sante [:willimss:1] [:willimss:1] [:willimss:1] [:willimss:1] [:willimss:1]

Je trouve que la trousse de secours chez nous est ridicule, contrairement à l'extincteur qui est une très bonne idée.
 

Il devrait y avoir la date de validité sur le paquet, c'est une obligation Tout comme, l'indication NF, si ça n'est pas le cas = VERBALISATION :ange:

Le NF, c'est pour être sur que l'on ne les achète pas à l'étranger ;)
D'ailleurs j'aimerais bien attaquer ça devant une cours européenne :ange: .
Qu'il soit conforme à une norme CE oui, mais pourquoi une norme NF :confused: . Quelle entourloupe ils ont trouvé :voyons: .
 

:bien: bien vu, je me suis posé la même question ...... :lol:

NF ne veut plus rien dire aujourd'hui :whistle:

edit: serions nous déjà entrain de quitter la CE :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:bounce: Pas encore acheté l'éthylotest il y a pas le feu.Pour moi cette mesure c'est une grosse blague qui profite aux fabricants .Franchement pas besoin de souffler j'ai bus je conduit pas ou si je conduit j'assume,pas besoin d'éthylotest pourquoi pas un dispositif si portable en marche la voiture démarre pas ou un détecteur de fumée pour interdire de fumer en voiture.Dit maman c'est quoi cette société ou les gens sont de plus en plus c.. . :mad:
Chuuut, ne leur donne pas des idees comme ça :whistle:
 

Il devrait y avoir la date de validité sur le paquet, c'est une obligation Tout comme, l'indication NF, si ça n'est pas le cas = VERBALISATION :ange:

Le NF, c'est pour être sur que l'on ne les achète pas à l'étranger ;)
Je regarderais ça la prochaine fois si j'y pensse mais il me semble qu'il y a ni date de validite ni NF.
 

Je trouve que la trousse de secours chez nous est ridicule, contrairement à l'extincteur qui est une très bonne idée.

Oui remarque la trousse de secours est un peut ridicule mais l'extincteur est plus utilise qu'un ethylotest.

Sinon si un français ce fait controler en Belgique sans trousse de secours il y a verbalisation ou non?
 

:bien: bien vu, je me suis posé la même question ...... :lol:

NF ne veut plus rien dire aujourd'hui :whistle:

edit: serions nous déjà entrain de quitter la CE :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis il me semble que la norme TÜV est plus stricte que la norme NF.
 

normalement oui , mais ils ne jurent que par le "NF" à la mord moi le noeud :whistle: je vois ça à mon travail :sarcastic:

pour moi, toujours pas de ballons dans mes voitures :kaola: c'est une grosse connerie, tu bois, tu souffles, t'es positif et ça t’empêche pas de conduire ta voiture. y a des éléments de sécurité plus important que ça, la preuve, j'ai une couverture de survie dans ma boite à gant avec une trousse de secours sous le siège passager.