sondage sur le prix ou vous avez trouvé vos éthylotest

Et puis il me semble que la norme TÜV est plus stricte que la norme NF.
Les normes tuv sont justes des normes allemandes... Bref comme on dit la deutsche qualitat... On dit la deutsche norme [:unclebens:8] [:nono le bo]
Mais aujourd'hui on est en Europe, et normalement on parle de normes européennes, pas de normes nationale. Il suffirait d'avoir un ballon norme européenne, calibré pour le taux légal français.
 

Les normes tuv sont justes des normes allemandes... Bref comme on dit la deutsche qualitat... On dit la deutsche norme [:unclebens:8] [:nono le bo]
Mais aujourd'hui on est en Europe, et normalement on parle de normes européennes, pas de normes nationale. Il suffirait d'avoir un ballon norme européenne, calibré pour le taux légal français.
C'est justement là qu'est le problème, car il n'y a pas deux pays en Europe qui ont les mêmes taux légal en ce qui concerne l'alcoolémie :sarcastic: sinon, il n'y a personne qui peut me dire si c'est aussi obligatoire en camion ? car je vois personne en parler autour de moi [:chris34:1] mais remarquez, chez nous, l'alcool au volant est interdit par le règlement interne de l'entreprise et si l'un d'entre nous se fait choper, il est licencié sur le champ :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est justement là qu'est le problème, car il n'y a pas deux pays en Europe qui ont les mêmes taux légal en ce qui concerne l'alcoolémie :sarcastic: sinon, il n'y a personne qui peut me dire si c'est aussi obligatoire en camion ? car je vois personne en parler autour de moi [:chris34:1] mais remarquez, chez nous, l'alcool au volant est interdit par le règlement interne de l'entreprise et si l'un d'entre nous se fait choper, il est licencié sur le champ :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


d'après le texte c'est :

À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest


http://www.service-public.fr/actualites/002384.html

donc je pense que oui ;)
 

d'après le texte c'est :

À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest<i></i>


http://www.service-public.fr/actualites/002384.html

donc je pense que oui ;)
Donc ce qui voudrait peut-être dire que c'est le conducteur qui doit avoir sur lui un éthylotest et donc mon patron doit ce dire, nos chauffeurs qui ont aussi une voiture, doivent normalement avoir avec eux un éthylotest, donc en cas de contrôle, si je n'ai pas avec moi un éthylotest, qui est-ce qui prend la prune, moi ou mon patron ? [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Oui remarque la trousse de secours est un peut ridicule mais l'extincteur est plus utilise qu'un ethylotest.

Sinon si un français ce fait controler en Belgique sans trousse de secours il y a verbalisation ou non?

Chez nous sont obligatoires: un triangle, un extincteur, une trousse de secours, et un gilet rétro-réfléchissant. 

Mais la réponse est légalement non mais en pratique oui.

Si j'ai bien compri, une obligation national plus stricte que les règles européennes n'est pas applicable pour les ressortissants des autres pays car elle entrave la libre circulation.

http://www.vab.be/fr/actuel/dossiers/imprimer.aspx?Id=181
 

C'est justement là qu'est le problème, car il n'y a pas deux pays en Europe qui ont les mêmes taux légal en ce qui concerne l'alcoolémie :sarcastic: sinon, il n'y a personne qui peut me dire si c'est aussi obligatoire en camion ? car je vois personne en parler autour de moi [:chris34:1] mais remarquez, chez nous, l'alcool au volant est interdit par le règlement interne de l'entreprise et si l'un d'entre nous se fait choper, il est licencié sur le champ :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien




mouais :whistle: y a pas que des gars clean , mais c'est comme partout , y en a qui respectent et d'autres non.
 

C'est justement là qu'est le problème, car il n'y a pas deux pays en Europe qui ont les mêmes taux légal en ce qui concerne l'alcoolémie :sarcastic: sinon, il n'y a personne qui peut me dire si c'est aussi obligatoire en camion ? car je vois personne en parler autour de moi [:chris34:1] mais remarquez, chez nous, l'alcool au volant est interdit par le règlement interne de l'entreprise et si l'un d'entre nous se fait choper, il est licencié sur le champ :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

AMHA, ce n'est pas un traitement spécial pour les PL mais généralisé à toutes les entreprises aujourd'hui [:hermann:1] [:hermann:1] :D :lol: :lol:
 

Les normes tuv sont justes des normes allemandes... Bref comme on dit la deutsche qualitat... On dit la deutsche norme [:unclebens:8] [:nono le bo]
Mais aujourd'hui on est en Europe, et normalement on parle de normes européennes, pas de normes nationale. Il suffirait d'avoir un ballon norme européenne, calibré pour le taux légal français.
Oui je sait bien que c'est une norme allemande mais à ma connaissance elle est plus stricte que la norme française.

Et oui, on est en europe et on devrais parler de norme europeenne mais bon.
 


C'est justement là qu'est le problème, car il n'y a pas deux pays en Europe qui ont les mêmes taux légal en ce qui concerne l'alcoolémie :sarcastic: sinon, il n'y a personne qui peut me dire si c'est aussi obligatoire en camion ? car je vois personne en parler autour de moi [:chris34:1] mais remarquez, chez nous, l'alcool au volant est interdit par le règlement interne de l'entreprise et si l'un d'entre nous se fait choper, il est licencié sur le champ :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Oui mais comme il a dit, norme europeene avec par exemple un petit marquage de calibration au taux français ou autre pays.


Normalement c'est pour tout vehicule à moteur mais sinon demande à ton patron, peut etre qu'il a plus d'info que nous.

Ou alors il attent que ces employer l'achete pour faire des economies :whistle:
 


Chez nous sont obligatoires: un triangle, un extincteur, une trousse de secours, et un gilet rétro-réfléchissant.

Mais la réponse est légalement non mais en pratique oui.

Si j'ai bien compri, une obligation national plus stricte que les règles européennes n'est pas applicable pour les ressortissants des autres pays car elle entrave la libre circulation.

http://www.vab.be/fr/actuel/dossiers/imprimer.aspx?Id=181

Merci pour l'info ;)

Je vient de lire ton liens. Donc en gros vos mieux en avoir un quoi. Pour eviter des procedures qui te couterons plus chere que la trousse de secours si le policier decide de te verbaliser alors que tu n'est pas du pays quoi.
 

Bah c'est écrit des le premier paragraphe qu'ils te vendent un abonnement pour recevoir 8 ethylotest par mois pour 20€ .
Il faut boire pour en écluser 8 par mois :ivre: :ivre: [:nono le bo]

L’abonnement à Ethylotest-Gratuit.org vous permet de recevoir 8 éthylotests chaque mois, à domicile. Nos éthylotests sont tous aux normes NF et respectent le décret n° 2012-284 du 28 février 2012. En guise d'essai, vous bénéficiez de deux éthylotests gratuits, pour lesquels vous n'aurez qu'à régler les frais de livraison d'un montant de 0.99 euros, puis, si vous ne manifestez pas votre souhait de ne pas vous abonner à Ethylotest-Gratuit.org, ce service vous sera facturé 19,96 euros par mois, livraison comprise.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


En fait il faut leur envoyer un mail ou quelque chose comme ça pour leur dire que tu ne souhaite pas t'abonner ;)
 

Bah c'est écrit des le premier paragraphe qu'ils te vendent un abonnement pour recevoir 8 ethylotest par mois pour 20€ .
[:nono le bo]

;)
ouais, je me suis désinscrit effectivement :lol:

n'importe comment s'ils m'expédient des brols, non recommandé, bein je ne les aurai jamais reçu :kaola: :lol: :lol:
 

Merci pour l'info ;)

Je vient de lire ton liens. Donc en gros vos mieux en avoir un quoi. Pour eviter des procedures qui te couterons plus chere que la trousse de secours si le policier decide de te verbaliser alors que tu n'est pas du pays quoi.

J'ai compris ça également.

Il faudrait que les journalistes remontent l'information. Chez nous, nous avons eu droit à "à partir du 1 juillet 2012 il faut un éthylotest si vous allez en France" or il semble que la législation européenne ne l'impose pas pour les ressortissants de l' UE non Français. 

Une harmonisation dans tous les pays de la zone serait bien plus simple pour tout le monde. 
 

J'ai compris ça également.

Il faudrait que les journalistes remontent l'information. Chez nous, nous avons eu droit à "à partir du 1 juillet 2012 il faut un éthylotest si vous allez en France" or il semble que la législation européenne ne l'impose pas pour les ressortissants de l' UE non Français. 

Une harmonisation dans tous les pays de la zone serait bien plus simple pour tout le monde. 
Tu as toujours eu des spécificités dans le genre entre le nombre de gilets spécifique à l' Espagne, l'extincteur en Bzlgique, ....
Bref rien de neuf malheur sèment :spamafote: .
 

Chez nous sont obligatoires: un triangle, un extincteur, une trousse de secours, et un gilet rétro-réfléchissant. 

Mais la réponse est légalement non mais en pratique oui.

Si j'ai bien compri, une obligation national plus stricte que les règles européennes n'est pas applicable pour les ressortissants des autres pays car elle entrave la libre circulation.

http://www.vab.be/fr/actuel/dossiers/imprimer.aspx?Id=181

salut
je ne sais pas si c'est la proximité de la frontière belge mais depuis que je conduis j'ai tjs acheté une trousse de secours pour l'auto; c'est une question de bon sens; ça sert tjs ( c'est comme un compresseur, faut en avoir un!).
 

salut
je ne sais pas si c'est la proximité de la frontière belge mais depuis que je conduis j'ai tjs acheté une trousse de secours pour l'auto; c'est une question de bon sens; ça sert tjs ( c'est comme un compresseur, faut en avoir un!).

Bof bof.

Une couverture de survie, un marteau brise vitre et un coup ceinture je veut bien mais des compresses et du sparadrap, à moins de ce blesser en bricolant mais dans de tres grave situation je ne pense pas que ça sert à grand chose.
 

Bah c'est écrit des le premier paragraphe qu'ils te vendent un abonnement pour recevoir 8 ethylotest par mois pour 20€ .
Il faut boire pour en écluser 8 par mois :ivre: :ivre: [:nono le bo]

C'est pas 20 euros. C'est 29.96. :lol: :eek:
En vous inscrivant sur le site Ethylotest-Gratuit.org, vous bénéficiez de l’équivalent d'une semaine d'essai gratuite et recevez ainsi 2 éthylotests. Vous devrez seulement vous acquitter des frais de livraison de 0,99 euro. Si vous ne manifestez pas votre volonté de ne pas souscrire à l’abonnement dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de votre commande, votre abonnement sera enclenché. 8 éthylotests seront mis à votre disposition chaque mois et vous serez débité de 29,96€ par mois, livraison comprise. Cet abonnement est résiliable à tout moment.

En gros, un brol à fuir. Aucun interet.
 


dans mon coin, rupture de stock partout
( norauto, pharmacies...) j'ai à chaque fois le prix mais pas d'éthylo...
 

Bof bof.

Une couverture de survie, un marteau brise vitre et un coup ceinture je veut bien mais des compresses et du sparadrap, à moins de ce blesser en bricolant mais dans de tres grave situation je ne pense pas que ça sert à grand chose.

dans la trousse: alcool à 90, ciseaux , pansements, sparaplaie, bande pour foulure, pince pour tirer des échardes... c'est tout, c'est " grand" comme une boîte de sucre. moi, ça m'a servi bien des fois. on peut se couper en pique-niquant, aller se ballader et tomber, se prendre une écharde.
c'est pour les petits bobos; en vacances c'est pratique: on sait que l'on a de quoi dans l'auto et il ne faut pas "courir" à la pharmacie .
 

dans la trousse: alcool à 90, ciseaux , pansements, sparaplaie, bande pour foulure, pince pour tirer des échardes... c'est tout, c'est " grand" comme une boîte de sucre. moi, ça m'a servi bien des fois. on peut se couper en pique-niquant, aller se ballader et tomber, se prendre une écharde.
c'est pour les petits bobos; en vacances c'est pratique: on sait que l'on a de quoi dans l'auto et il ne faut pas "courir" à la pharmacie .
Tu nous décris donc une trousse pour les bobos des activités en plein air... pas spécialement lié à la voiture :D .
 

c'est une des trousses de secours vendue à norauto;j'avais mm un support si je voulais la fixer dans le coffre.
faut qu'elle rentre dans la boîte à gants aussi!!! c'est une trousse pas, une mallette pour les catastrophes. au boulot, on a une mallette , qd faut la prendre, personne ne veut la porter.
par contre je ne sais pas si cette trousse serait "suffisante" en Belgique ou en Autriche...
 




ce n'est pas une peugeot.
on a de moins en moins dans la voiture à l'achat: le plein n'est plus fait, on n'a plus un jeu d'ampoules...
la prochaine, il n'y aura plus de roue de secours ( en option).
 

Avec ma 308: j'ai reçu un kit composé de 10 litres de carburant, un triangle, une trousse de secours, un extincteur, un gilet fluorescent, et d'un bidon d'1 litre d'huile. :)
 

Fourni par ma compagnie d'assurance en retour d'une note concernant ma prime.