Sondage téléphonique

glouby

Peugeot Addict
17 Février 2003
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Cela fait maintenant 2 mois que j'ai la 307 SW
Il y a qq temps j'avais renvoyé un questionnaire papier à Peugeot
Et ce soir j'ai eu un appel téléphonique pour connaitre mon degré de "satisfaction" sur cette voiture
Il m'a questionné sur tout: carosserie, vibration, infiltration d'eau ... Aucun de ses défauts pour moi.
Je lui ai parlé de la jauge électrique d'huile fantaisiste quand il fait froid et du jeu dans les glissières du siège conducteur. Il m'a demandé si Peugeot pouvait me rappeler pour avoir plus d'info, j'ai dit oui.
Pour ses petits désagréments, j'attends la visite des 6 mois (j'ai 1600 km en 2 mois).
Peugeot à l'air de suivre ses clients et j'espère qu'ils tiennent compte des remarques.

Un utilisateurs globalement très satisfait
 

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai la 307 SW
Il y a qq temps j'avais renvoyé un questionnaire papier à Peugeot
Et ce soir j'ai eu un appel téléphonique pour connaitre mon degré de "satisfaction" sur cette voiture
Il m'a questionné sur tout: carosserie, vibration, infiltration d'eau ... Aucun de ses défauts pour moi.
Je lui ai parlé de la jauge électrique d'huile fantaisiste quand il fait froid et du jeu dans les glissières du siège conducteur. Il m'a demandé si Peugeot pouvait me rappeler pour avoir plus d'info, j'ai dit oui.
Pour ses petits désagréments, j'attends la visite des 6 mois (j'ai 1600 km en 2 mois).
Peugeot à l'air de suivre ses clients et j'espère qu'ils tiennent compte des remarques.

Un utilisateurs globalement très satisfait

Oui, ces enquetes telephoniques tres poussées permettent de faire des statistiques sur les defauts en fonction de la date de production.
 


Cela fait maintenant 2 mois que j'ai la 307 SW
Il y a qq temps j'avais renvoyé un questionnaire papier à Peugeot
Et ce soir j'ai eu un appel téléphonique pour connaitre mon degré de "satisfaction" sur cette voiture
Il m'a questionné sur tout: carosserie, vibration, infiltration d'eau ... Aucun de ses défauts pour moi.
Je lui ai parlé de la jauge électrique d'huile fantaisiste quand il fait froid et du jeu dans les glissières du siège conducteur. Il m'a demandé si Peugeot pouvait me rappeler pour avoir plus d'info, j'ai dit oui.
Pour ses petits désagréments, j'attends la visite des 6 mois (j'ai 1600 km en 2 mois).
Peugeot à l'air de suivre ses clients et j'espère qu'ils tiennent compte des remarques.

Un utilisateurs globalement très satisfait

Oui, ces enquetes telephoniques tres poussées permettent de faire des statistiques sur les defauts en fonction de la date de production.

Le problème est que sur toutes les 307 à problèmes (SW, break et berlines), les défauts classiques (sans solution à ce jour) apparaissent au bout de 10 000 kms.

Avec 15 autres utilisateurs de 307 à problème (claquement train avant, direction qui tire à droite, micro-coupures BSI, bruits volant moteur, vibrations de la direction, bruits en tout genre) nous avons monté un dossier qui part aujourd'hui chez Automobiles Peugeot France.

Pourquoi avoir fait un tel dossier ? Tout simplement parce que Peugeot fait la sourde oreille et refuse d'écouter ses clients.

En ce qui me concerne j'ai encore aujourd'hui des pb qui sont apparus en mars 2002 (ma voiture est de nov 2001).

Notre dossier et la réponse qui y sera donnée seront disponibles sur simple demande mais je vous en reparlerai le moment venu.

a+
alex_t :)
 

Dans un magazine cette semaine, alors qu'ils font un bilan fiabilité (c'est l'ancien numéro de l'AJ), ils nous disent en conclusion que 307 est une excellente voiture qui a connu (c'est du passé en grande partie !!) des soucis électroniques et pour laquelle les énormes problèmes de vibration et de claquement sont aujourd'hui définitivement résolus sur les modèles 2003 !! Ils conseillent même d'acheter en occasion du 2002 !!! :?
 

Dans un magazine cette semaine, alors qu'ils font un bilan fiabilité (c'est l'ancien numéro de l'AJ), ils nous disent en conclusion que 307 est une excellente voiture qui a connu (c'est du passé en grande partie !!) des soucis électroniques et pour laquelle les énormes problèmes de vibration et de claquement sont aujourd'hui définitivement résolus sur les modèles 2003 !! Ils conseillent même d'acheter en occasion du 2002 !!! :?

Effectivement j'ai acheté le mag dont tu parles et l'article dit bien que ce tu as écrit.

Franchement j'espère qu'il dit vrai car si la solution existe en usine alors cela veut dire que le pb a été clairement identifié et que des remèdes sont envisageables sur les models existants.

Néanmoins, je pense que la campagne de test de Peugeot est peu performante si bien qu'il me semble nécessaire d'attendre au moins 6 mois avant d'acheter une 307 cru 2003 pour avoir une bonne vision de la fiabilité de ce millésime (et des solutions proposées pour les pbs de claquement et de direction qui tire à droite en particulier).

6 mois = juin 2003. La période de juin à aout ne me parait pas propice pour acheter une voiture voilà pourquoi je conseille d'attendre septembre 2003 et dans le doute (manque de confiance sur la transparence de Peugeot) le mieux est d'attendre 2004.

Mais ce n'est que mon avis.

a+
alex_t :)
 

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai la 307 SW
Il y a qq temps j'avais renvoyé un questionnaire papier à Peugeot
Et ce soir j'ai eu un appel téléphonique pour connaitre mon degré de "satisfaction" sur cette voiture
Il m'a questionné sur tout: carosserie, vibration, infiltration d'eau ... Aucun de ses défauts pour moi.
Je lui ai parlé de la jauge électrique d'huile fantaisiste quand il fait froid et du jeu dans les glissières du siège conducteur. Il m'a demandé si Peugeot pouvait me rappeler pour avoir plus d'info, j'ai dit oui.
Pour ses petits désagréments, j'attends la visite des 6 mois (j'ai 1600 km en 2 mois).
Peugeot à l'air de suivre ses clients et j'espère qu'ils tiennent compte des remarques.

Un utilisateurs globalement très satisfait

Oui, ces enquetes telephoniques tres poussées permettent de faire des statistiques sur les defauts en fonction de la date de production.

Ben Pijo a dû faire ma voiture sans défaut car aucun questionnaire papier ni téléphonique depuis que je l'ai achetée (dans une concession) ! :?
 


Dans un magazine cette semaine, alors qu'ils font un bilan fiabilité (c'est l'ancien numéro de l'AJ), ils nous disent en conclusion que 307 est une excellente voiture qui a connu (c'est du passé en grande partie !!) des soucis électroniques et pour laquelle les énormes problèmes de vibration et de claquement sont aujourd'hui définitivement résolus sur les modèles 2003 !! Ils conseillent même d'acheter en occasion du 2002 !!! :?

Effectivement j'ai acheté le mag dont tu parles et l'article dit bien que ce tu as écrit.

Franchement j'espère qu'il dit vrai car si la solution existe en usine alors cela veut dire que le pb a été clairement identifié et que des remèdes sont envisageables sur les models existants.

Néanmoins, je pense que la campagne de test de Peugeot est peu performante si bien qu'il me semble nécessaire d'attendre au moins 6 mois avant d'acheter une 307 cru 2003 pour avoir une bonne vision de la fiabilité de ce millésime (et des solutions proposées pour les pbs de claquement et de direction qui tire à droite en particulier).

6 mois = juin 2003. La période de juin à aout ne me parait pas propice pour acheter une voiture voilà pourquoi je conseille d'attendre septembre 2003 et dans le doute (manque de confiance sur la transparence de Peugeot) le mieux est d'attendre 2004.

Mais ce n'est que mon avis.

a+
alex_t :)

oui, et puis apres la 307 va passer en CAN (elle est aujourd'hui en VAN), donc tu peux encore attendre 1 an, puis encore un an au cas où, bref il vaut mieux acheter une 308, mais pas les 3 premieres années pour laisser passer les problemes de fiabilité, et puis apres on va passer a la pile à combustible, donc il faudra attendre une dizaine d'année avant de fiabiliser la pile.
Mais bon, ne jamais acheter celle qui ont été fabriquées pendant les vacances, les ouvriers travaillent pas bien pendant les vacances, mais le probleme c'est que tu peux pas savoir exactement quand elle a été fabriquée à cause des stocks.....
bref, tu peux t'acheter un velo, tu pourras le garder jusqu'à ta retraite......
encore que les vélos, on sait jamais.....
 

oui, et puis apres la 307 va passer en CAN (elle est aujourd'hui en VAN), donc tu peux encore attendre 1 an, puis encore un an au cas où, bref il vaut mieux acheter une 308, mais pas les 3 premieres années pour laisser passer les problemes de fiabilité, et puis apres on va passer a la pile à combustible, donc il faudra attendre une dizaine d'année avant de fiabiliser la pile.
Mais bon, ne jamais acheter celle qui ont été fabriquées pendant les vacances, les ouvriers travaillent pas bien pendant les vacances, mais le probleme c'est que tu peux pas savoir exactement quand elle a été fabriquée à cause des stocks.....
bref, tu peux t'acheter un velo, tu pourras le garder jusqu'à ta retraite......
encore que les vélos, on sait jamais.....


Pas très constructif comme réponse ... :eek:

Je me base sur mon expérience de la 307, aux témoignages de 307istes et à ce que dit la presse spécialisée en recoupant l'information.

Les pbs du train avant (claquement, vibrations et direction qui tire à droite) ne sont résolus que depuis jan-fev 2003 d'après la presse.

Il y a encore trop de pb sur les autoradios et notamment sur les chargeurs de CD, toujours d'après la presse, attendre quelques mois que la solution soit trouvée me parait être plus sage.

Le pb de micro-coupure BSI semble être résolu mais certains utilisateur qui on acheté leur 307 en décembre 2002 en ont encore eu, d'après des témoignages fiables donc ...

Petit conseil : n'achetez pas de 307, ni maintenant, ni en septembre, ni de 308, n'achetez pas Peugeot car son service après vente n'est pas à la hauteur des ambitions de la marque.

a+
alex_t :)
 

oui, et puis apres la 307 va passer en CAN (elle est aujourd'hui en VAN), donc tu peux encore attendre 1 an, puis encore un an au cas où, bref il vaut mieux acheter une 308, mais pas les 3 premieres années pour laisser passer les problemes de fiabilité, et puis apres on va passer a la pile à combustible, donc il faudra attendre une dizaine d'année avant de fiabiliser la pile.
Mais bon, ne jamais acheter celle qui ont été fabriquées pendant les vacances, les ouvriers travaillent pas bien pendant les vacances, mais le probleme c'est que tu peux pas savoir exactement quand elle a été fabriquée à cause des stocks.....
bref, tu peux t'acheter un velo, tu pourras le garder jusqu'à ta retraite......
encore que les vélos, on sait jamais.....


Pas très constructif comme réponse ... :eek:

Je me base sur mon expérience de la 307, aux témoignages de 307istes et à ce que dit la presse spécialisée en recoupant l'information.

Les pbs du train avant (claquement, vibrations et direction qui tire à droite) ne sont résolus que depuis jan-fev 2003 d'après la presse.

Il y a encore trop de pb sur les autoradios et notamment sur les chargeurs de CD, toujours d'après la presse, attendre quelques mois que la solution soit trouvée me parait être plus sage.

Le pb de micro-coupure BSI semble être résolu mais certains utilisateur qui on acheté leur 307 en décembre 2002 en ont encore eu, d'après des témoignages fiables donc ...

Petit conseil : n'achetez pas de 307, ni maintenant, ni en septembre, ni de 308, n'achetez pas Peugeot car son service après vente n'est pas à la hauteur des ambitions de la marque.

a+
alex_t :)

Je suis d'accord avec toi, mais vu que globalement toutes les pieces dont tu parles sont fournies par les equipementiers qui equipent toutes les marques de vehicules, le plus simple est de ne pas acheter de voitures, d'où l'interet du vélo... encore que vu que Peugeot fabrique des velos, il faut se mefier..... ça doit être les mêmes pieces sur tous les velos.

Plus serieusement, je comprends que tu sois super deçu de ta caisse que tu as paye plus de 100000FF car tu est en droit d'attendre une bonne qualité d'un tel produit.
Mais bon, il faut pas rever, la voiture est un produit de grand consommation, et si tu veux un tel produit au prix où il est actuellement, il y a forcement des contraintes au niveau de la qualité....
 

Je suis d'accord avec toi, mais vu que globalement toutes les pieces dont tu parles sont fournies par les equipementiers qui equipent toutes les marques de vehicules, le plus simple est de ne pas acheter de voitures, d'où l'interet du vélo... encore que vu que Peugeot fabrique des velos, il faut se mefier..... ça doit être les mêmes pieces sur tous les velos.

Plus serieusement, je comprends que tu sois super deçu de ta caisse que tu as paye plus de 100000FF car tu est en droit d'attendre une bonne qualité d'un tel produit.
Mais bon, il faut pas rever, la voiture est un produit de grand consommation, et si tu veux un tel produit au prix où il est actuellement, il y a forcement des contraintes au niveau de la qualité....

Bien vu pour le vélo :D :D

En achetant une voiture je me doutais bien qu'un jour ou l'autre j'aurai des pb avec, ça on y peut rien, il faut l'accepter.

Ce qui me désole c'est la façon dont Peugeot traite ses clients. J'entends un bruit, je trouve que la voiture se comporte anormalement ... on ose me dire que c'est normal et que c'est typique à la 307 !!!

On pourrait me dire "c'est ta concession qui est nulle, il faut en changer" mais les témoignages que j'ai rassemblé démontrent que cette façon de procéder est plutôt classique à travers le réseau Peugeot (16 concessions différentes dans des régions de france différente sortent les mêmes arguments pour les mêmes pannes !!!).

Alors je dis "n'achetez pas de Peugeot car un jour ou l'autre vous aurez une panne et ça sera la misère pour vous faire entendre surtout si la panne est due à un vice caché".

Est-ce qu'ailleurs c'est mieux ? ... je n'en sais rien (même combat chez Renault).

a+
alex_t :)