sonde carburant

volumino

Peugeot Addict
9 Juillet 2006
59
0
0
hier j'ai eu une panne d'essence.
Mon ordinateur de bord estimait ma réserve d'essence pour 100 Km quand le signal de niveaux d'essence c'est mis à sonner. Puis arrivé à 40 km plus d'essence.
Cela viendrait-il de la sonde d'essence ou de l'ordinateur de bord qui à fait une mauvaise estimation?
PS: Je roulait sur l'autoroute, donc mon allure ne variait pas.

Je pense plutôt que le problème se situe entre le siège et le volant.
Si l'ODB indique 100 km d'autonomie, avec un véhicule qui consomme du 5 l/100 ( hypothèse, tu n'as pas indiqué ton type de moteur), il reste 5 litres dans le réservoir.
Quand l'autonomie passe à 40 km, il reste 2 litres!!!
Sur l'autoroute, tu consommes un peu plus et s'il y a une montée, la pompe se désamorce et c'est la panne.
T'as joué,t'as perdu...

Je pense plutôt que le problème se situe entre le siège et le volant.
Si l'ODB indique 100 km d'autonomie, avec un véhicule qui consomme du 5 l/100 ( hypothèse, tu n'as pas indiqué ton type de moteur), il reste 5 litres dans le réservoir.
Quand l'autonomie passe à 40 km, il reste 2 litres!!!
Sur l'autoroute, tu consommes un peu plus et s'il y a une montée, la pompe se désamorce et c'est la panne.
T'as joué,t'as perdu...

[:remboses:8] [:sniper:9]

ça s'appelle l'étalonnage de sa réserve, je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures neuves, pour voir :D

mais depuis que je l'ai fait sur autoroute, je ne joue plus.......... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

tu peux aussi le faire en laissant un peu de marge (50km) et en faisant le plein au max.
ça te dit combien il te restait de carburant en connaissant la capacité du réservoir.
Maintenant, avec des consommation de 4 l/100, l'autonomie devient chaud à gérer.

tu peux aussi le faire en laissant un peu de marge (50km) et en faisant le plein au max.
ça te dit combien il te restait de carburant en connaissant la capacité du réservoir.
Maintenant, avec des consommation de 4 l/100, l'autonomie devient chaud à gérer.

Je suis d'accord avec toi :D

mais ce que je voulais faire remarquer, c'est que "au jour d'aujourd'hui" :D les gens prennent l' ODB pour du "pain béni" et confondent --> ODB et ordinateur [:guerart:1] [:francis:1]

donc faut pas rêver non plus, depuis que j'ai ma 308, je ne suis jamais descendu en dessous de 50/70 kms au compteur, quand tu vois que tu as une autonomie de 700/1000kms, ça sert à quoi de jouer :whistle: :lol:

Sauf si on est un joueur compulsif.....alors la tentation de rejouer est irrésistible...! [:francis:1]

Je ne suis pas un joueur compulsif. J'ai donc compris que l'ODB est juste là pour donner une estimation. Mais je trouve que la réserve est un peu juste.

Je ne suis pas un joueur compulsif. J'ai donc compris que l'ODB est juste là pour donner une estimation. Mais je trouve que la réserve est un peu juste.

ça fait 29 ans que je conduis, quels que soient mes voitures, la valeur de 50 à 60 km de réserve à toujours été de mise.

ça fait 29 ans que je conduis, quels que soient mes voitures, la valeur de 50 à 60 km de réserve à toujours été de mise.

[:remboses:8] [:sniper:9]

sur ma 308 féline 136cv, la réserve pète entre 80/100 kms suivant les parcours ;) :D

Moi je me fie plus à l'aiguille de l'indicateur du niveau de carburant. Au moment où je tombe sur la réserve l'odb m'indique qu'il me reste 100 kms avant le plein mais l'aiguille ne touche pas encore le pallier rouge. Donc à partir de là il me reste à peu près 6l voire 8l encore en réserve!!

:hello:

moi je fais toujours le plein quand l'aiguille de la jauge est à 1/4, je ne vais jamais dans la réserve, ça ne sert à rien de jouer et en plus ça évite de faire remonter toutes les merdes qui sont dans le fond du réservoir :pfff: