Sonde de température d'air intérieur

schum22

Peugeot Addict
20 Juin 2005
489
0
16
Bonsoir,

J'ai des soucis de chauffage/climatisation sur ma voiture (à climatisation automatique 2003) depuis quelques mois.
J'ai déjà posé des questions sur le forum sans réponses.

C'est pourquoi je vais tenter de changer les sondes pour voir si le soucis vient de là.

Je m'explique à nouveau, la régulation de température en eco ou clim est aléatoire, c'est à dire que lorsqu'il fait froid ou chaud il fait aussi bien du froid ou du chaud comme ça lui chante.

Je vais donc commencer par la moins chère 00006445JA SONDE TEMP AIR , c'est celle qui est dans le tableau de bord.
Là est ma question : où exactement et comment la sortir de là?
 


Non pas celle là, il y en a 3 en tout : la plus chère étant celle du plafonnnier.
 




sur une autre voiture de PSA (dont j'ai honte, lol), j'avais un souci récurrent avec une sonde de clim automatique, qui était équipée d'un petit ventilateur au bout pour aspirer l'air, et par conséquent l'électronique de mesure derrière était prévue pour compenser le refroidissement du à la vitesse de l'air, donc quand le ventilateur est gripé ou bloqué par la poussière, la clim considère qu'il fait très chaud, et lance le froid à fond !!! est-ce qu'il y a des sondes similaires sur 406 ?
 


bonjour tout le monde,pouvez vous mettre des photos pour toutes les sondes ????
merci
 

Voici la sonde

Et son emplacement en rouge


Je ai testé son impédance : elle va de 14Kohm à -10° (dans congel) à 2Kohm au sèche cheveux (5 à T° ambiante)

J'ai aussi démonté celle du plafonnier : 14Kohm à -10° (dans congel) à 1.5Kohm au sèche cheveux (9 à T° ambiante)

Pourquoi cette différence et en plus cette dernière semble réagir plus lentement?

Si on débranche la première le chauffage semble marcher normalement.

Si on débranche celle du plafonnier il fait une fournaise.


Le volet d'air sous le filtre d'habitable semble fonctionner aussi, à 20° il se ferme de temps en temps rapidement puis s'ouvre.