Sony PS3, la leçon de marketing.


Bouh ...
fous-des-peugeot a écrit :


Moi je suis bien content que ce soit le Blu-ray qui l'ai emporté, il est plus performant que le HD DVD!

Quand je vois des trucs pareils j'ai les cheveux droit debout !!!

C'est l'inverse ;)

Le codec de compression retenu à la base pour le HD DVD est meilleur que celui du BR.

L'interactivité du HD DVD était bien supérieur à celle du BR.

Le temps d'initialisation du support est bien plus court avec le HD DVD qu'avec le BR.

Après, peut etre que tu parles de la capacité ... ?

T'as pas l'impression d'être pris pour un con ?

Un film HD avec sa bande son prend environ 15 Go.

Ca sert a quoi d'avoir 50 Go ou plus ? mettre des BONUS ... qui sont tous en SD ... y aurait pas du foutage de gueule ... hein ...

Le seul point ou le BR est supérieur au HD DVD c'est au niveau de la protection ... qui de toute façon ... est tombée ... quand même ;)

Pour terminer, juste histoire d'enfoncer le clou, Toshiba est plus performant que SONY pour la mise à l'echelle ... car il n'y a pas que du full HD sur la planete !
 

Ce n'est pas la première fois qu'une grosse m... prend la 1ère place.

MS-DOS a ouvert la voie il y a quelques années et c'est maintenant le plus célèbre du monde :D

La haute définition à coté c'est de la crotte de lapin ;)
 

Bouh ...
fous-des-peugeot a écrit :


Moi je suis bien content que ce soit le Blu-ray qui l'ai emporté, il est plus performant que le HD DVD!

Quand je vois des trucs pareils j'ai les cheveux droit debout !!!

C'est l'inverse ;)

Le codec de compression retenu à la base pour le HD DVD est meilleur que celui du BR.

L'interactivité du HD DVD était bien supérieur à celle du BR.

Le temps d'initialisation du support est bien plus court avec le HD DVD qu'avec le BR.

Après, peut etre que tu parles de la capacité ... ?

T'as pas l'impression d'être pris pour un con ?

Un film HD avec sa bande son prend environ 15 Go.

Ca sert a quoi d'avoir 50 Go ou plus ? mettre des BONUS ... qui sont tous en SD ... y aurait pas du foutage de gueule ... hein ...

Le seul point ou le BR est supérieur au HD DVD c'est au niveau de la protection ... qui de toute façon ... est tombée ... quand même ;)

Pour terminer, juste histoire d'enfoncer le clou, Toshiba est plus performant que SONY pour la mise à l'echelle ... car il n'y a pas que du full HD sur la planete !

Oui pour moi, je parlais de la capacité supérieur, bien pratique pour graver ses films perso.
Allez pour 1400€ t'as un graveur de salon et à 160€ un de pc. :D

Sinon, le Full HD, c'est quand même indispensable sur une TV en 2009. D'ailleurs une PS3 sans Full HD, c'est un peu dommage autant avoir une WII. :D

Au fait les jeux de PS3 ne sont pas zoné? Il n'y a que les films et encore certains (pas en France) seraient multi-zone?
 

Pour la capacité, le HD DVD passait déjà la barre des 50 Go ;)

Le BR est prévu et annoncé pour plus .... mais ou est l'interet ?

Un Film HD commercial ne demandera jamais plus de 20 Go ...

Les films perso ! Dans le futur, peut etre ... mais aujourd'hui, vu le parc ultra resteint de lecteurs BR je ne vois pas trop l'utilité ...

Lorsque, théoriquement ;) , le parc sera grand et que nous trouverons un lecteur chez tout le monde, le BR sera sur le point de mourrir car je ne vois pas ce support durer dans le temps ;)

Par ailleurs, l'arrivée des disques multimedia avec support HD va rapidement tuer l'interet du BR.

Pour moins cher qu'un lecteur BR tu auras une solution complete avec 500 Go ... transportable sans le moindre problème chez tantine ... et compagnie :D

Pour le full HD, je ne vois pas en quoi c'est indispensable.

Pour commencer, tout le monde n'a pas besoin d'une 127 cm ;)

Par ailleurs, sans vouloir rentrer dans des détails mathématiques, en dessous de 90 cm de diagonale, le Full HD c'est de l'arnaque car le pas de percage est au dela de la capacité de l'oeil humain.

Ensuite, meme sur du 127 ... pourquoi prendre du Full HD ?

Le contenu Full HD est encore plus que limité. Les sources HD ne sont pas légions et ne le seront pas avant de nombreuses années.

D'ici la, ta TV LCD ou Plasma sera morte car tu peux oublier la longévité des tubes ( ma TV actuelle, Thomson 16/9 100Hz 66cm qui a 14 ans est comme neuve ).

Par ailleurs, Full HD, ca implique une serieuse mise à l'echelle des sources SD et un simple 720p est finalement bien mieux.

Enfin, c'est un débat qui pourrait durer des heures :D ( sans parler de ce que cache la HD avec l'activation de la protection de contenu que tout le monde reve d'activer ... )
 

Oui pour moi, je parlais de la capacité supérieur, bien pratique pour graver ses films perso.
Allez pour 1400€ t'as un graveur de salon et à 160€ un de pc. :D

Sinon, le Full HD, c'est quand même indispensable sur une TV en 2009. D'ailleurs une PS3 sans Full HD, c'est un peu dommage autant avoir une WII. :D

Au fait les jeux de PS3 ne sont pas zoné? Il n'y a que les films et encore certains (pas en France) seraient multi-zone?

:heink: aucun jeu PS3 ne passe le 720p alors pour le full HD tu repasseras
 

Si, il ya des jeux en 1080 mais ils sont plutot rares au contraire de la Xbox qui pourtant sans HDMI se contente du 1080i. (si je dis pas de connerie :confused: )
 



tous mes jeux sont en 720p c'est pour ça que j'ai dit ça
et puis d'après ton site, je vois que c'est pas les meilleurs jeux et les plus connus qui sont en full HD
c'est navrant
 

tous mes jeux sont en 720p c'est pour ça que j'ai dit ça
et puis d'après ton site, je vois que c'est pas les meilleurs jeux et les plus connus qui sont en full HD
c'est navrant
Oui, normal pour le site il date du 10/2007, donc c'est pas les meilleurs jeux, c'était surtout les premiers.
 

Sur ma 360, j'ai 3 jeux (Assassin's Creed, Forza Motorsport 2 et GTA 4) et tous gèrent le 720p, le 1080i ET le 1080p :oui:
Dommage que je ne puisse pas la brancher avec le port HDMI !!!
 

Sur le HOME, le "Red Bull Air Race" et enfin disponible, je suis en train de le téléchargé la (ca va assez vite par rapport aux autre lieux du HOME), espérons que ca va être bien !
 

Sur ma 360, j'ai 3 jeux (Assassin's Creed, Forza Motorsport 2 et GTA 4) et tous gèrent le 720p, le 1080i ET le 1080p :oui:
Dommage que je ne puisse pas la brancher avec le port HDMI !!!

T as pas de port HDMI?
 





MDR !! je suis aller sur le playstation home j'ai été banni pas longtemps après, tout ça a cause d'un mec qui me traitait de noms d'oiseaux sans raison, je lui ai donc répondu par la même chose et je viens de recevoir un mail comme quoi que je suis banni durant 7 jours !! je ne peux même plus aller dans le playstation@network !! :pfff:
 



Je me suis amusé à comparer qqs jeux entre PS3 et 360.
GTA 4 tous les deux en 1080p
Dead space : 720p sur ps3 et 1080p sur 360 !!!! :eek:
Il y a un autre jeu où sur PS3 il est en 1080i et sur 360 en 1080p

Ca fait drôle de voir de telles différences. J'imagine que quand c'est pas spécifié sur 360, cela désigne automatiquement du 720p.
 

Le prix de la Playstation 3 revient régulièrement dans l'actualité. Jugé trop élevé par certains, Sony l'a toujours dit et répété, le prix sera éventuellement revu à la baisse lorsque la machine aura passé son seuil de rentabilité. Ce coup-ci, ce sont les éditeurs eux-mêmes qui réclament une console moins chère. Pour Peter Moore d'EA Sport "Sony a clairement encore du chemin à faire avec leur tarif." Yves Guillemot d'Ubisoft va quant à lui droit au but en rappelant qu'"à chaque fois qu'un constructeur baisse le prix de sa machine, ce sont les éditeurs de jeux qui en profitent."
Certainement agacé de devoir une nouvelle fois répondre à cet embarrassant problème, Sony ironise par l'intermédiaire de Peter Dille, son patron marketing américain : "Tout le monde dans l'industrie aimerait que la PS3 soit gratuite, comme ça ils pourraient vendre des lames de rasoir."
Les analystes prévoient tout de même une baisse de prix de la console dans les semaines à venir. Cela afin de permettre à Sony de rester dans la course.

Source : jeuxvideo.com
 

Le prix de la Playstation 3 revient régulièrement dans l'actualité. Jugé trop élevé par certains, Sony l'a toujours dit et répété, le prix sera éventuellement revu à la baisse lorsque la machine aura passé son seuil de rentabilité. Ce coup-ci, ce sont les éditeurs eux-mêmes qui réclament une console moins chère. Pour Peter Moore d'EA Sport "Sony a clairement encore du chemin à faire avec leur tarif." Yves Guillemot d'Ubisoft va quant à lui droit au but en rappelant qu'"à chaque fois qu'un constructeur baisse le prix de sa machine, ce sont les éditeurs de jeux qui en profitent."
Certainement agacé de devoir une nouvelle fois répondre à cet embarrassant problème, Sony ironise par l'intermédiaire de Peter Dille, son patron marketing américain : "Tout le monde dans l'industrie aimerait que la PS3 soit gratuite, comme ça ils pourraient vendre des lames de rasoir."
Les analystes prévoient tout de même une baisse de prix de la console dans les semaines à venir. Cela afin de permettre à Sony de rester dans la course.

Source : jeuxvideo.com
Qu'un officiel s'amuse à faire de l'ironie ça va quand même très loin, c'est dire le respect qu'ils éprouvent envers ceux qui les font vivres (développeur & client).
Perso je boycotte complètement la branche jeux vidéo de Sony, je n'aime vraiment pas leur façon de procéder :
- marketing honteux (la pseudo pénurie de ps2)
- les déclarations auto suffisantes à tout bout de champ (kutagari & co)
- les produits peu fiables (ps1 et ps2, toutefois la 3 semble mieux s'en sortir)
- les technos propriétaires imposées (umd, blueray ...)
- prix excessifs

Bref pour l'instant je reste chez nintendo et microsoft qui, même s'ils ne sont pas 100% blanc, on beaucoup plus de décence que Sony.
 

Leur attitude m'ennuie également avec les prix trop élevés, les technologies propriétaires. Surtout la guerre qui a enterré le HD-DVD.
Je me suis écarté de nintendo parce-que leur nouveau concept de jeux video ne me correspond pas.
Finalement, j'ai eu une opportunité chez Microsoft avec la 360 et j'en ai été très satisfait :oui:
Cela se vérifie chaque jour avec le live
 

Leur attitude m'ennuie également avec les prix trop élevés, les technologies propriétaires. Surtout la guerre qui a enterré le HD-DVD.

+1

Sony propose des choses sympa au niveau matos mais leur politique du " toujours plus dans ma popoche " ce n'est pas pour moi.

Les technos proprietaires avec leur nombre d'incompatibilité ( leur M Stick xx par exemple :pt1cable: ) ... sans oublier les royalties.

Pour le Blu ray, Sony et le reste du monde commencent à dechanter ... entre les royalties trop elevées, les ventes qui ne decollent pas et Sony qui a vendu un support inviolable ( finalement tout moisi et qui ne sait plus quoi faire pour arreter l'emoragie :D ) loin de l'être ... ca grogne ;)
 


les éditeurs commencent à faire la gueule: sony leur fait payer une taxe pour la bande passante consommée sur le PSN: 0.16$ / Go, durant deux mois pour les contenus gratuits, ad vitam pour les contenus payants
les éditeurs ne vont pas se bousculer pour proposer du contenu (démos, jeux payant, etc.) sur le PSN désormais...

source: http://arstechnica.com/gaming/news/...sony-charges-publishers-for-ps3-bandwidth.ars
 

Faut bien que quelqu'un paye le réseau ps3, dont la gratuité envers les joueurs est un gros avantage je trouve, sans ça il serait clair que je ne jouerais pas en ligne avec ma PS3.
 

Tres bonne conférence de Sony pour l'E3

pas mal de jeux, une nouvelle PSP (en fait, la même en beaucoup plus petit et sans lecteur UMD, tout passera par le service de telechargement depuis un PC), FFXIV, Uncharted 2 (rhaaaa), longue video d'Assassin's Creed 2 (Rhaaaaaaaa), Ico 3 (rhaaaaaaaaaa), GOW3 (rhaaa) et puis voila, ils viennent de presenter eux aussi une "Wiimote" a mi chemin entre un eye toy et une wiimote (melange des deux)....