Sony PS3, la leçon de marketing.

D'un autre coté le pb de retrocompatibilité logicielle est spécifique à l'europe.
Les usa et le japon ont eu droit a des PS3 embarquant du hardware pour pouvoir faire tourner les jeux PS2.
Donc j'ai un peu l'impression que selon le continent(nombre de clients potentiels...), Sony ne se comporte pas pareils avec les cons-ommateurs :D
En europe, on est peu de la crotte et un peu fauché aussi, un vieux continent quoi :lol:

D'un autre coté le pb de retrocompatibilité logicielle est spécifique à l'europe.
Les usa et le japon ont eu droit a des PS3 embarquant du hardware pour pouvoir faire tourner les jeux PS2.
Donc j'ai un peu l'impression que selon le continent(nombre de clients potentiels...), Sony ne se comporte pas pareils avec les cons-ommateurs :D
En europe, on est peu de la crotte et un peu fauché aussi, un vieux continent quoi :lol:
On a surtout un an*s gros comme un tunnel :fou:
Le japon et l'amérique on bien eu droit à des ps3 (60go) avec l'émulation Hard de la PS2 (emotion engine) alors que l'europe non ... mouais bon passons. Par contre ce qui est scandaleu/révoltant/gerbant c'est que sony dégage du profit avec la PS3 uniquement en europe. Grosso modo Sony vend sa console plus cher en europe mais l'a castré par rapport aux autres continent. Et dire que la PS3 se vend plutot bien en europe par rapport aux autres continent, y'a pas a dire, on en redemande :sarcastic:

Sinon pour les déçus de sony il y a une rumeur qui dit que la Xbox 360 arcade va voir son prix va baisser à 199€.

Il me semble que la XBox 360 Arcade a une sortie HDMI. A 199 euros, si jamais la mienne venait à lacher hors garantie, autant en racheter une Arcade.
Je recupere une nouvelle manette (sans fil ? ) et je switche le HDD de ma Premium.
Pour en revenir à la PS3 , mais c'est un peu le cas pour pas mal de choses, il est clair que remis en dollar, vu le taux de change, on se fait escroquer.

Il me semble que la XBox 360 Arcade a une sortie HDMI. A 199 euros, si jamais la mienne venait à lacher hors garantie, autant en racheter une Arcade.
Je recupere une nouvelle manette (sans fil ? ) et je switche le HDD de ma Premium.
Pour en revenir à la PS3 , mais c'est un peu le cas pour pas mal de choses, il est clair que remis en dollar, vu le taux de change, on se fait escroquer.

intéressant

On a surtout un an*s gros comme un tunnel :fou:
Le japon et l'amérique on bien eu droit à des ps3 (60go) avec l'émulation Hard de la PS2 (emotion engine) alors que l'europe non ... mouais bon passons. Par contre ce qui est scandaleu/révoltant/gerbant c'est que sony dégage du profit avec la PS3 uniquement en europe. Grosso modo Sony vend sa console plus cher en europe mais l'a castré par rapport aux autres continent. Et dire que la PS3 se vend plutot bien en europe par rapport aux autres continent, y'a pas a dire, on en redemande :sarcastic:

l'europe latine est très attachée à la marque playstation; ici, on n'a pas peur d'acheter en masse une machine sans killer-app et qui coute les yeux de la tête, pourvu qu'elle porte le nom de playstation, alors pourquoi se priver :/
en revanche, pour l'europe du nord, ce n'est pas la même histoire :o
Sinon pour les déçus de sony il y a une rumeur qui dit que la Xbox 360 arcade va voir son prix va baisser à 199€.

pas étonnant, quand on sait que ms va proposer la x360 arcade à 176€ au japon :o

Je me sens plus proche de cette analyse...
Le prix des consoles va continuer de baisser comme elles l'ont toutes fait depuis 10 ans.
Le seul prix qui ne baissera pas c'est celui des jeux.
Le gras se fait là et pas ailleurs.
Ps : la 360 au prix de 150€ comme la ps2, c'est pour bientôt alors :D

Autre rumeur : la wii devrait elle aussi cotoyer les 200€ mais en contre partie elle sera amputée de wiisport.

A mon avis c'est un peu dommage, wii sport est vraiment excellent :)

A mon avis c'est un peu dommage, wii sport est vraiment excellent :)

[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]
Je connais quelqu'un qui a joué 3 mois à wii sports sans acheter d'autres jeux ( il joue souvent à la wii )
Combien couterait wii sports si la wii est à 200 € ?

Avant la toute première Playstation, il n'y avait pas de console performante. Enfin ce que je veux dire c'est que on n'avait pas cette idéologie de puissance. Il n'y avait que Sega et Nintendo.
Quand la Playstation est arrivée, elle a fait bcp de mal à ses concurrents. C'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser à la console de Sony. J'ai acquis la deuxième du nom sans me soucier du potentiel de la première xbox parce-que Microsoft représentait l'informatique dans mon esprit.
C'est seulement avec l'arrivée de la Xbox360 que j'ai commencé à m'y intéresser. Comme j'ai pu en faire l'acquisition (par le plus grand des hasard en plus), j'ai pu comparer puisque j'étais passé par son concurrent direct.
J'avoue dès aujourd'hui que je ne regrette absolument pas mon choix et que je porte un autre regard sur Sony. Ma première déception a été le poste MD que j'avais acheté pour ma première 206 et son format si spécifique. Maintenant je me rends compte que les choix de Sony son pour le peu abusif et j'assiste à un dévouement pour la PS3 qui me semble précipité mais je comprends que des gens puissent la préferer à la xbox360.
Mais l'attitude de différenciation de Sony envers les publics des différents continents est impardonnable, surtout quand c'est explicite.

Avant la toute première Playstation, il n'y avait pas de console performante

je ne suis pas dut tout expert en console (n'en ayant jamais eu moi meme) mais par le biais de quelques collègues fana de jeux video qui depensaient des fortunes dans les consoles import il me semble qu'il y a eu , bien avant la PS , des neogeo et jaguar qui étaient très evoluées non? enfin je pose la question pour mon enrichissement personel..... et peut être que je confond avec la super nintendo pour le comparatif....ça fait tellement longtemps.....et puis la PS me semble deja si vieille!

Avant la toute première Playstation, il n'y avait pas de console performante

je ne suis pas dut tout expert en console (n'en ayant jamais eu moi meme) mais par le biais de quelques collègues fana de jeux video qui depensaient des fortunes dans les consoles import il me semble qu'il y a eu , bien avant la PS , des neogeo et jaguar qui étaient très evoluées non? enfin je pose la question pour mon enrichissement personel..... et peut être que je confond avec la super nintendo pour le comparatif....ça fait tellement longtemps.....et puis la PS me semble deja si vieille!

La Néogeo et la Jaguar n'ont pas du tout bien marché. C'est bien dommage car Rayman tournait déjà sur ka jaguar il me semble (époque mega drive 2 et super nintendo) alors qu'il a fallu attendre la plystation pour obtenir un support performant pour le faire tourner et le diffuser à grande echelle !

la neogeo n'a pas marché du fait du prix des jeux (plus de 1000 francs à l'epoque) qui la reservait à "l'elite"

Une belle connerie c'était la dreamcast, c'était une superbe console et sega la fait mourir un peu trop vite :sweat:

Une belle connerie c'était la dreamcast, c'était une superbe console et sega la fait mourir un peu trop vite :sweat:

C'est pas Sega, c'est le desinteret des developpeurs qui n'ont pas suivi, du coup les joueurs non plus!

C'est pas Sega, c'est le desinteret des developpeurs qui n'ont pas suivi, du coup les joueurs non plus!

d'ailleur, je me souviens du commentaire d'un officiel d'EA, qui disait après le retrait de sega "qu'ils avaient eu le nez creux en ne sortant aucun jeu sur dream" ou un truc dans le genre :fracasse:
depuis, je n'ai plus jamais acheté un seul jeu estampillé EA, qu'ils crèvent :fou:

soulcalibur, rez, ikaruga, shenmue, dead or alive, F355 challenge, unreal tournament, ...

shenmue :(
je veux la fin moi :sweat:
Pour être honnete j'ai pas fini le 1 et pas attaqué le 2, mais si la fin était sortie je l'aurais avalé comme un bon livre. Un des rares jeux à avoir une âme :jap:

J'ai pas connu la dreamcast de Sega.
Par contre à chaque fois qu'elle est évoquée c'est toujours avec émotion.
J'ai l'impression qu'elle a laissée une trace profonde dans l'épopée vidéoludique.

Je crois que la Dreamcast a été la derniere console dites "gamer", aprés on a commencé a rentrer dans le marketing largement enfoncé par Sony avec la PS2....

J'ai pas connu la dreamcast de Sega.
Par contre à chaque fois qu'elle est évoquée c'est toujours avec émotion.
J'ai l'impression qu'elle a laissée une trace profonde dans l'épopée vidéoludique.

cette machine disposait un très bon hardware, de jeux de qualités, et d'un prix "calculé", et pourtant, elle s'est prise une méchante branlée par une machine au hardware bancal (bien trop compliqué à programmer) sans bon jeu (au début et pendant pas mal de mois...) et qui coutait les yeux de la tête

tu m'étonnes qu'elle ai laissé une trace profonde :/