Sony PS3, la leçon de marketing.

Bah, j'étions inscrit déjà à ce brol ...
Je suppose qu'il devait y avoir tirage au sort ...

Bah sinon, j'attendrai, je ne suis pas un impatient de nature ...

mb.

oui, si ça se trouve ils organisent ces vagues d'information avec "clef" pour éviter que tout le monde se précipite à télécharger le paquet en même temps et risquer ainsi de mettre à genou leurs fermes de serveurs...
Bon ceci dit, j'ai rien vu non plus pour l'instant qui me scotche dans le canapé :o
Ah si, à chaque fois que tu croises une nana, t'as 10 crétins autour :D

Oui c'est vrai, mais c'est sur que c'est plus facile pour ceux qu'il l'ont ! Je me souviens quand j'avais recu la clé pour la démo de Motorstorm 2, beaucoup en avaient marre d'attendre !

Ca y est, le Home est dispo en beta publique !!!!
Un icône apparaît au dessus de celui du PSS, mais il ne faut pas téléchargé quelque chose sinon ca ne marche pas. Après il y a un petit téléchargement pour le logiciel et voila !!!!

il parait qu'il y a une icône au dessus de Playstation store, moi j'ai rien sur ma PS3 :cry: , il se télécharge par le biais de la PS3 ou bien sur le net ???

Ca se fait tout seul, mais je suppose tout de même qu'il faut être connecté.

Bon, sinon, j'y suis allé aussi. Mouarf. Pas grand chose à voir. Et tout est payant !

mb.

il parait qu'il y a une icône au dessus de Playstation store, moi j'ai rien sur ma PS3 :cry: , il se télécharge par le biais de la PS3 ou bien sur le net ???

C'est peut être parce que c'est surchargé en ce moment. Moi je n'ai pas eu ce problème vu que je l'avais déjà depuis quelques temps en beta fermée. Réessaie plus tard. (pour que l'icone apparaisse il faut avoir + de 16 ans, ce que tu as :D , mais vérifie si tu ne t'es pas trompé lors de ton inscription au PSN)

Bon j'ai réussi !! c'est parce que j'avais un téléchargement en route............mais bon ça casse rien, à part les graphismes !!!

Oui pour avoir l'icône, faut rien télécharger. C'est vrai que une fois qu'on a fait le tour, ca lasse et puis on est obligé d'acheter du contenu si on veut "être différent des autres".
Mais quand on y regarde de près ce n'est pas un jeu, mais un espace communautaire, donc il n'y aura jamais de but ou quelque chose comme ca !

Offre de remboursement de 15 € différée pour l’achat de 2 jeux PlayStation, d’une même console ou de
consoles différentes, du 12 décembre 2008 au 17 janvier 2009

Détail

;)

J'ai testé chez un pote la Ps3 vendredi. Je l'avais deja testé lors de sa sortie avec Formula one dessus et a l'époque j'avais été bluffé par les graphismes.

La mon pote a acheté la ps3 et un écran hd sony bravia.

On a mis Gran Tourismo dessus, et la franchement c'est énorme :ouch: !! C'est trop beau, on croirait de vrais images.

Apres un autre jeu que j'ai pas trop aimé; c'est Rige Racer, je partais en dérapage dans tous les sens, je savais plus ou j'en étais, pour un peu j'allais en vomir :lol:

Pour finir on a joué a Sing star avec sa copine, c'est marrant comme jeux, on se marre bien en jouant à plusieurs.

J'aimerai bien la Ps3, mais vu que j'ai pas d'écran HD pour le moment ca attendra que je m'installe et quitte le foyer parental.

D'après ce que j'ai pu lire, le YUV est analogique et le HDMI digital ...

mb.

yep, c'est ça
mais les différences qui existent entre les deux proviennent surtout de la (non-)qualité de certaines entrées TV
un peu comme pour les entrées VGA et DVI sur un moniteur

Il y a quand même de quoi s'y perdre dans tous ces standards ...
Tous ces fabriquants ne pourraient-ils pas se mettre une bonne fois d'accord ?

mb.

Il y a quand même de quoi s'y perdre dans tous ces standards ...
Tous ces fabriquants ne pourraient-ils pas se mettre une bonne fois d'accord ?

mb.
Ben si ils se sont mis d'accord sur le VGA, puis le DVI, ensuite le HDMI (de merde) et ensuite le Display Port :lol:

A force de se la péter Sony commence à mordre la poussière, la console est sévèrement encadrée par la Wii et une 360 qui devient crédible et est moins chère...

Déjà mitigées l'année dernière, les ventes de PlayStation 3 n'ont pas décollé, contrairement à ce que Sony espérait cette année. Les ventes de PS3 ont même enregistré un déclin de 19% le mois dernier outre atlantique, par rapport à la même période l'année précédente. Celles de Nintendo Wii ont quant à elle doublé tandis que celles de Xbox 360 grimpaient de 8%. 35 millions de Wii ont ainsi été vendues depuis son lancement, contre 22 millions de Xbox 360 et seulement 17 millions de PlayStation 3. Le Père Noël aurait par ailleurs livré 2 millions de consoles Nintendo au cours du mois de décembre, 836 000 consoles Microsoft et 378 000 consoles Sony.

Plusieurs facteurs empêchent la PlayStation 3 de décoller, d'après un journaliste du Wall Street Journal. Ainsi à 400 euros la console de Sony est respectivement 220 et 150 euros plus cher que les consoles de Microsoft et Nintendo. Le fabricant nippon a longtemps justifié cet écart de prix en mettant en avant la présence d'un lecteur Blu-ray et d'un disque dur de grande capacité dans sa console. Ainsi dotée, la PlayStation 3 est restée de longs mois un très bon lecteur Blu-ray abordable, jusqu'à ce que les prix des lecteurs dédiés dégringolent. Si bien qu'aujourd'hui, un lecteur Blu-ray d'entrée de gamme ET une Xbox 360 reviennent moins cher à eux deux qu'une seule PS3.

Autre argument avancé, le manque de jeux vidéo exclusifs à la plate-forme. Tandis que Nintendo développe en interne un grand nombre de jeux qui sortent exclusivement sur Wii et que Microsoft dispose par exemple de Halo et de Gears of War, Sony se contente de quelques trop rares jeux. Gran Turismo 5 notamment, titre phare de Sony, se fait toujours attendre. Titre le plus vendu sur PS3, Call of Duty: World at War, également disponible sur la console de Microsoft, a quant à lui enregistré deux fois plus de ventes sur cette dernière.

Sony a étonné en ne proposant pas de baisse de prix pour sa console pour les fêtes de fin d'année, malgré des coûts de production en baisse. Howard Stringer, PDG de la firme, compte bien tenir l'engagement qu'il a pris en juin : rendre la division jeux vidéo profitable, en dépit d'une console vendue déjà à perte. La tâche semble ardue, puisque la division jeux vidéo plombe déjà les résultats de Sony au premier semestre fiscal. Toutefois, on peut raisonnablement penser que Sony tentera de redonner de l'élan à sa console avec une baisse de prix après la clôture de son exercice fiscal, au mois de mars 2009.
Source