Bonjour,
Ayant changé ma distribution ( je pense correctement ) puis mon filtre à gasoil dans lequel j'ai retrouvé quelques particules de limaille jaune que j'ai nettoyé soigneusement, je me retrouve avec une voiture qui a un ralenti instable à froid , surtout si je met les feux par exemple, à chaud ça me semble tourner rond... ( charge alternateur = 12,30 volts )
En passant mon contrôle technique le gars me dit que la pollution est trois fois au dessus de la norme, donc recalé !
Je redémonte ma distribution pour vérifier un éventuel décalage et tout tombe pile poil, mes repère et mon pigeage , je rechange le filtre à gasoil par un purflux au cas où , mais toujours pareil le moteur ne tourne pas vraiment rond...
Je vérifie avec un outil de diag si je trouve un défaut , et là ça me met synchronisation vilebrequin/arbre à came "non" ou alors en attente de synchronisation...
Ce problème est arrivé progressivement et non immédiatement après les travaux cités mais comme je n'ai rien fait d'autre niveau moteur il est fort probable que ce soit consécutif à cela...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou un piste de reflexion ? merci !
Ayant changé ma distribution ( je pense correctement ) puis mon filtre à gasoil dans lequel j'ai retrouvé quelques particules de limaille jaune que j'ai nettoyé soigneusement, je me retrouve avec une voiture qui a un ralenti instable à froid , surtout si je met les feux par exemple, à chaud ça me semble tourner rond... ( charge alternateur = 12,30 volts )
En passant mon contrôle technique le gars me dit que la pollution est trois fois au dessus de la norme, donc recalé !
Je redémonte ma distribution pour vérifier un éventuel décalage et tout tombe pile poil, mes repère et mon pigeage , je rechange le filtre à gasoil par un purflux au cas où , mais toujours pareil le moteur ne tourne pas vraiment rond...
Je vérifie avec un outil de diag si je trouve un défaut , et là ça me met synchronisation vilebrequin/arbre à came "non" ou alors en attente de synchronisation...
Ce problème est arrivé progressivement et non immédiatement après les travaux cités mais comme je n'ai rien fait d'autre niveau moteur il est fort probable que ce soit consécutif à cela...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou un piste de reflexion ? merci !