Souci après distribution et filtre à gasoil 407 2.0 hdi

ericdelain1

Membre
11 Septembre 2018
20
4
3
ain
Bonjour,

Ayant changé ma distribution ( je pense correctement ) puis mon filtre à gasoil dans lequel j'ai retrouvé quelques particules de limaille jaune que j'ai nettoyé soigneusement, je me retrouve avec une voiture qui a un ralenti instable à froid , surtout si je met les feux par exemple, à chaud ça me semble tourner rond... ( charge alternateur = 12,30 volts )
En passant mon contrôle technique le gars me dit que la pollution est trois fois au dessus de la norme, donc recalé !

Je redémonte ma distribution pour vérifier un éventuel décalage et tout tombe pile poil, mes repère et mon pigeage , je rechange le filtre à gasoil par un purflux au cas où , mais toujours pareil le moteur ne tourne pas vraiment rond...

Je vérifie avec un outil de diag si je trouve un défaut , et là ça me met synchronisation vilebrequin/arbre à came "non" ou alors en attente de synchronisation...

Ce problème est arrivé progressivement et non immédiatement après les travaux cités mais comme je n'ai rien fait d'autre niveau moteur il est fort probable que ce soit consécutif à cela...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou un piste de reflexion ? merci !
 

Bonsoir,
Je ne suis pas mécano, mais une charge à 12,3V me parait faible : j'ai donc un doute sur l'alternateur -> vérifie un peu sur le net
Par contre le ralenti instable et pb pollution pourrait effectivement être un pb de calage...
Tu as l'habitude de ce genre de changement ou...c'était une première pour toi ?

Cordialement.