souci calage décalé... 206 essence

Gilles1944

Membre
24 Janvier 2014
9
0
0
123
Bonjour,
je change actuellement ma courroie de distribution sur ma 206.
Mon souci est que une fois le volant pigé, ma pige d'AAC ne rentre pas dans son orifice du carter: il y a un décalage de 9 mm environ (la pige fait 10 mm de diamètre, voir photo ci-dessous).
IMG_2442.jpg1..jpg

ma voiture fonctionne très bien depuis 16 ans...
Alors que faire? je pige le volant moteur, j'enlève la courroie, tourne l'AAC de 9 mm en sens anti horaire (aïe?) et enfile ma pige d'AAC... ou bien?
Vous imaginez bien que si je pige d'abord l'AAC, c'est l'encche du volant moteur qui va se tirer de la lumière du carter...
perso je préfère vous demander avant de faire quoi que ce soit... histoire de comprendre avant d'agir...

Merci de vos retours.
 


Bonjour, oui, avec la courroie d'origine. je ne l'ai pas encore enlevée.
Sur un autre site, j'ai eu une réponse avec laquelle je ne sais quoi faire: "la pige va dans le petit orifice". je me suis trompé de trou dans la roue dentée de l'AAC (là je suis plus avec la voiture, je ne peux pas vérifier) ou bien je me suis trompé d'orifice co^té volant moteur (il y a un grande lumière, et un trou plus petit juste à côté mais dans lequel la pige de 6 mm ne passera sûrement pas...)?

ci dessous photo prise avec un miroir du volant moteur de la lumière, l'encoche et du petit trou à côté
IMG_2446.jpg
 

Salut, à quel endroit tu piges le volant moteur? j'ai l'impression que ce n'est pas le bon endroit que tu aas mis en photo